Aller au contenu

Ma précieuse Suédoise (Rubinschwarz)


nolanm3

Messages recommandés

Présentation du nouveau jouet Normand qui accompagnera la Dakar dans les jours / mois à venir (je l'espère)

Message pour les profs de français donneurs de leçon ici présent : dans ce qui suit il y auras des fautes mais je suis meilleurs sur le chantier que sur l'ordinateur donc si cela vous fait mal au yeux quitté ce post ... a bonne entendeurs ... 

 

Il s'agit d'une M3 e92 Coupé de fin 2009, SE, boite DKG, I Drive 2, EDC, toit carbone ... et un peu plus de 90Mkm au compteur.

-Couleur extérieure Individual Rubinschwarz (j'adore)

-Intérieure cuir noire Novillo avec finition Individual Décorative Piano Laqué Noir avec incrustation Alu Brossé (sublime)

-Provenance SE et oui je suis assez malade pour aller la chercher dans ce beau pays qu'est la SUÈDE.

OPTION: (pas la liste complète mais les plus sympa)

Sièges électriques chauffants

Sièges réglable aux lombaires 

Sièges avec gonflage des baquets (réglage en largeur des dossiers)

connexion Bluetooth

GPS et interface USB

Commande vocale

Jantes 19 polie style 220M double rayons

Radar AV et AR

Préparation téléphonique

Système hifi professionnal DSP

Vitre teinté AV AR

Le propriétaire a posée dessus, les coques de rétros carbone et le diffuseur carbone, et surtout un échappement (sans nom) qui me rend ... enfin bref 

et trois option que j'aimerais connaitre un peu plus en détail si quelqu'un connais ??

-Version pays froids (apriori il y aurais moyen de la brancher quelque part pour qu'elle reste l'hiver avec l'huile et d'autre truc a un minimum de température) ??? code 0842

-Supplément remplissage du réservoir ??? code 0850

-Regeneration de l'energie de freinage ??? code 01CD

Voila en gros la bestiole 

Maintenant le périple pour aller chercher cette voiture 

Depuis deux semaines l'ésto était partie et je checké tous les jours et même plusieurs fois par jours les annonces sur différent site, je suis aller en voir deux qui n'aboutirons pas, et la on m'envoie quelques photos d'une M3 a vendre. Avec l'aide de Joe on trouve le vendeur. 

Garage pros en Suède, jusque la rien d'insurmontable mais faut voir réellement et surtout en savoir plus sur l'engin, mais nous somme dimanche et je parle pas un mot de Suédois. A part quelques détails basique pas plus de renseignement, mais un garage avec de la grosse grosse même très grosse caisses ...

Un ami essai de son côté de contacter le garage par mail avec succès, mais je préféré pas le faire chier avec ça. Merci a lui d'ailleurs (toujours dans les bon coup.

Je décide de contacter un autre pote importateur pros au Luxembourg ( @Run) qui été de la partie forcement pour regarder de son côté les annonces qui pouvait rentré dans mes critères. 

Je lui envoi donc les renseignements, il envoi dès le dimanche soir un mail, et le garage répond quasi dans le foulé. Résultat il commence tranquillement a échanger avec eux.

Je sens qu'elle va nous échapper (comme une sublime rouge quatre jours avant) mais je garde un peu d'espoir dans un coin de ma tête.

Le lendemain matin toujours aucune nouvelles de mon pote, le temps commence a être long car je ne suis pas du tout patient. Puis un appel dans l'après-midi et il me dit texto "bon je l'ai validé hein car si tu la prend pas moi je la prend" et la je me dit bon me voila bientôt propriétaire d'un V8 ...

Je vous passe les détails pour le règlement de France vers le Lux et du Lux vers la Suède.

Nous voila donc samedi soir (samedi dernier) voiture acheté et payement validé par le garage depuis le lundi, et moi intenable au taf et dans la maison depuis encore plus longtemps.

Billet d'avion réservé, billet de trains pareils, reste plus cas préparer la valise et dire a madame que je rentre ... bin dès que je rentre quoi ... dans PFFF très PFFF beaucoup PFFF c'est loin et PFFF beaucoup de kilomètre ... donc on verra 

GO dimanche matin 7H03 départ de la gare de Cherbourg pour prendre le premier train direction Paris gare Saint Lazare, trajet long et chiant pas de TGV pour la Normandie, arriver sur Paris vers 10h45 et directe je saute dans un taxi direction gare de l'Est, en quelques minutes me voici dans le seconde gare, et merde il reste plus de deux heures à attendre.

Bim 13h50 départ avec le TGV direction Luxembourg, arriver sur Thionville en milieu d'après-midi ou mon pote viens directement me chercher.

Balade dans le coin avec visite guidé de Perl et discussion voiture évidement.

D'ailleurs que de la caisse sympa sur le Lux, M2 M4 et j'en passe avec les t'Audi et de la Coccinelle écrasé en veut tu en voila ...

Départ de Luxembourg vers 21h avec une série 5 direction Bruxelles pour aller dormir dans un superbe hôtel et être prêt pour le vol du matin. Arriver a Bruxelles vers 23h30 et dodo directe.

Matin un peu stresse (pas pour l'avion) mais simplement d'être sur de ne pas loupé le changement de vol prévue à Stockholm et surtout qu'il n'y ai pas de retard car le garage n'est pas ouvert la nuit forcement.

11h45 Nous voila arriver à Stockholm sans aucun soucis majeure sauf la fouille a la douane avant d'embarquer, éh oui des plaques d'immatriculation dans une valise ça intrigue !!!

On mange un petit bout avant de sauté dans le deuxième avion qui nous emmènera au pied de mon nouveau jouet.

13h45 décalage du départ vers la ville ou ce trouve la voiture ... Merde la faut pas que ça recule de trop sinon ça va être galère.

C'est bon embarquement 20min plus tard, et nous voila rapidement sur place.

Trajet a pied entre l'aéroport et le garage (600m entre les deux) et la a travers la vitrine je vois ma belle POUUUWWWAAAA !!!!

On rentre et la juste un gars sur sa machine a nettoyer le sol (oui c'est l'homme de l'entretien qui vas nous faire la démarche car pas de vendeur aujourd'hui, mais en faite je m'en fou), mais je vous avoue gros doute !!!

Mon pote lui dit euh (en anglais) "on viens pour l'achat de la M3e92" et le gars répond ok aller on va remplir les papiers.

Je vous cache pas que l'on à fait quand même un petit tour de la caisse même si dans l'absolu ELLE EST ACHTÉ DONC MÊME SI ELLE NOUS PLAÎT PAS ON L'A DANS LE CUL ...

Bon évidement quelques détails mais rien de bien méchant, juste le temps de poser les plaques provisoires et de signer la paperasse et hop la voila dehors au soleil.

Aucun regret elle est magnifique et sans gros défaut majeurs. Photo pour le gars du garage et on prend la route.

C'est parti pour un retour vers la normandie, déjà le premier plein et la pas de SP98 que du 95. Bon pas le choix elle va pas en mourir non plus.

Un petit temps d'adaptation avec le DKG, la position de conduite et le GPS, on rajoute les radars et les panneaux que l'on ne connait pas.

Limitation à 110KM/H sur les gros axes mais pour le moment pas mal de route a 80KM/H (sa change pas de notre jolie pays), aller objectif être dans le sud pour le début de soirée alors je roule 20/30 au dessus et on verra bien. 

Bon timing on arrive a regarder les tarifs de bateau pour traverser la mer baltique au niveau du sud du Danemark mais faut d'abord sortir de la Suède.

Une fois une petite partie du Danemark traverser nous voila a 21H sur le ponton prêt a embarquer, et hop un tour de bateau, et pour moi on peut pas mieux faire ... Train puis avion puis bateau (avec la voiture).

On en profite pour manger un morceau et ce reposé légèrement car la route est encore longue.

Reprise des choses sérieuses vers 22h et grosse concentration car nous voila dans le pays qui tolère et accepte de rouler a des vitesses soutenue sans être un meurtrier. 

Et paf régulateur à 190Km/h pour s'habitué un peu et la c'est partie. Vitesse de croisière 210 avec quelques pointes à 240 (faut pas oublier que les coussinets ne sont pas faits). 

Il est 1h ou 2h du mat, les kilomètre défile beaucoup plus vite, mais avec les multiple zones de travaux et leurs limitation à 80 on ce repose un peu. 

Je conduit depuis 16h de l'après-midi et ça commence un peu a tiré, je décide donc a l'arriver des Pays-bas de laissé le volant a mon pote. Faut pas oublié qu'il y a la série 5 a récupérer à Bruxelles et que l'on doit la ramener au Lux.

Toujours sur la route et les multiple zone de travaux et route carrément fermé on est même obligé de suivre en pleine ville les poids lourds par dizaine mais qu'elle bonheur avec les fenêtres ouvertes et l'échappement bien bien chaud. 

Je vous passe les arrêt fréquents dans les stations essences pour la faire boire sans modération un bon liquide appelé SP98.

Mais agréablement surpris car on est a 12L de moyenne à ce rythme. 

Voila la Belgique et notre nouveau territoire a traverser, et nous arrivons a notre hôtel de la veille ou l'on espère reprendre une chambre car la ça commence a tiré sur la palliasse.

Mauvaise nouvelle hôtel complet (un peu bizarre) et a 4H30 du mat ca va pas être facile pour ce trouver un coin ou dormir.

Déjà faut trouver une nouvelles station essence (c'est que la cinquième fois) je sais mais j'avoue je ne refait pas le plein a chaque fois car quand il reste un peu moins de la moitié je préfère en remettre.

Après l'appro en liquide on décide de pousser encore un peu et d'essayé de rentré au Lux, deux heures nous sépares du lit. Mais on tente le coup (on est pas non plus a rampé par terre de fatigue).

Résultat nous voila vers 7h arrivé a la fin de la première étape, et bien comptant d'arriver après 1550km.

Il est 11h du mat, j'ai dormi 4h mais je suis déjà réveillé et presser de rentré chez moi pour la nettoyer et me posé tranquillou, bref on ce lève et on recharge la caisse direction la normandie.

Passage obligé a la pompe a essence (moins chère mais de toutes façon déjà a sec) et hop direction Paris et c'est mon pote qui prend le volant dès mon arriver en France, permis Luxembourgeois c'est plus facile pour rouler à 135Km/h .... ou plus 

Je vous passe l'autoroute français a 130Km/h et les travaux à répétition ... 

Passage par le périph et nous voila sur l'autoroute de normandie. Je reprend le volant a la sortie de Paris et les kilomêtre me séparant de chez moi descende de plus en plus.

Et voila je suis arriver, gros kif pour les 2300km de roadtrip avec mon pote et cette superbe voiture. 

Risqué pour certain, mais que du bonheur mine de rien. Je suis hyper comptant de cette voiture et de mon achat.

 

Maintenant il y a des travaux de prévue et une liste de pièce a monter dessus

 

-Coussinets de bielles (fait)

-Vidange boite DKG (fait)

-Vidange pont (fait)

-Gestion (soft) de la GTS sur la DKG

-Bougies

-Faire le tour des trains roulants et autre usures

-Becquet arrière M performance carbone (fait)

-Lame avant (sois la GTS sois une autre) (fait)

-Ressort court H&R (fait)

-Cale AV et AR (fait)

-Admission Macht schnell

-Jantes 359M ou Apex Arc8 (fait en 359M)

-Volant mixte Alcantara / Cuir

-Fixation extincteur habitacle

-et deux trois autres conneries

 

 

 

La suite demain les gars car la je vais me pioté, donc les photos ce sera demain ?

 

  • J'aime 9
  • J'adore 16
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben félicitations Nolan :nickel10: !!

T'as eu le courage d'aller chercher ta voiture là où il fallait pour avoir celle que tu voulais. J'y étais prêt aussi, mais je n'en ai pas eu l'occasion. J'ai l'impression que ça effraie pas mal les gens, mais au final je dis que c'est une bonne opportunité de voyager. Alors franchement chapeau ! La Suède en plus ! T'aurais du me ramener une femme !!

Et puis super l'histoire, bien raconté. Moi j'aurais fait un roman, et au final ça n'aurait pas été mieux. 

Allez, vivement les photos, et encore une fois, bien joué :nickel2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout d'aventure qui fera partie de l'histoire de l'auto désormais. 

C'est ballot ton affaire : j'ai un copain en Suède pas bien loin de Stockholm, mecano et collectionneur de surcroît, qui aurait peut être pu servir de point de chute pour toi pendant ton passage éclair ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nolan, pour la couleur, je ne peux qu’approuver, elle est parfaite cette couleur !! 

Bon courage pour bien la faire sortir sur les photos ahaha ????

Vivement les pièces ??

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes options, Nolan, voici es infos que j'ai trouvé :

0842 : je crois que c'est le "cold weather package", mais pas sûr. Ce serait un combo d'options sac à skis, sièges chauffants, laves phares. Pas sûr du tout.

0850 : c'est juste un supplément d'essence pour la livraison à l'étranger... " 850 ADD FUEL TANK FILLING FOR EXPORT ".

01CD : c'est éxactement ce que dit l'option. Un système dont j'ignore le fonctionnement récupère de l'énergie au freinage, ou lorsque tu ne sollicites pas l'accélérateur, afin de charger la batterie de la voiture. En échange, le système désaccouple l'alternateur lorsque le moteur est sollicité pour un "plus" en puissance, et un "moins" en consommation. Je me demande quelle est l'efficacité réelle de ce système. Je te laisse l'explication complète sur l'AS, qui est très bien faite, avec en prime un bel article sur le S65 ^^ :

https://www.automobile-sportive.com/technique/bmw-v8-s65.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et au top ton périple ... j’aime trop ça quand tu trouves ta perle dans un autre pays et que tu lâches pas l’affaire et que tu vas la chercher quand même ... chapeau bas l’ami , et vivement les photos parce que sacré couleur

 :nickel7:

Hs on 

j’achète souvent mes daily hors de France ( Allemagne Belgique Italie et l’espagne pour la M5 ) 

et je kiff trop ça , c’est trop des bons voyages

 :nickel3:

Hs off 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, skitophe a dit :

Bien pour l'achat. on attend des photos evidement !

Question con, tu ne pouvais pas la ramener en plaque suedoise ?

Non il ne nous laisser pas partir du garage sans assurance et plaque d’immatriculation provisoire. En Suède il doit désimmatricullé leurs voitures avant avec l’état suédois pour pouvoir ensuite nous laisser la caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pack m a dit :

 

Hs on 

j’achète souvent mes daily hors de France ( Allemagne Belgique Italie et l’espagne pour la M5 ) 

et je kiff trop ça , c’est trop des bons voyages

 :nickel3:

Hs off 

Je l'ai fait une seule fois (pour une M3 E46 SMG en Allemagne) et bien je me rappelle que sur le chemin du retour, j'étais inquiet, je scrutais tout, à l'écoute du moindre bruit suspect... Au lieu de prendre plaisir avec mon nouveau jouet, j'étais sur la défensive, et j'ai conduit à la vitesse d'un touriste hollandais avec sa caravane au mois d'août...:confus:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espèce d allumeuse...même pas une photo crado au telephone...

je valide a mort le rubinschwarz, elle est demente cette teinte. J ainhate de voir les’insert de tdb aussi,,car les insert en cuir façon carbone je suis pas fan sur cette caisse.

ca vaut le coup’de chercher un modele qui sort du lot, faut avoir la patience

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...