Aller au contenu

Ma précieuse Suédoise (Rubinschwarz)


nolanm3

Messages recommandés

Il y a 5 heures, motorsportdesign a dit :

Cela vaut vraiment le coup Niveau tarif de faire autant de road trip?

 

Il y a 4 heures, TT0997 a dit :

Intéressé aussi si jamais. Ne serait-ce que d’avoir une estimation en % de ce que fait globalement gagner cette opération par pure curiosité :) 

Je ne donnerais pas de tarif, mais j'ai eu la facture définitive de l'entreprise d'importation avec les frais papiers, virements, plaque d'immat ...

Le tarif (que je regarde depuis Septembre 2018) que j'ai acheter tout compris cette M3e92 est environ 6000€/8000€ moins chère qu'une e92 Française même kilométrage même année pas en individual. 

Attention les frais me concernant pour le trajet ne sont pas inclue, et en gros aller / retour transport je pense être a 1000/1100€ avec mon pote. Comprenant train, avions, essence (?) hôtel, restaurant.

Actuellement j'ai les coussinets a réaliser, mais l'entretien de la voiture est a jours. La dernière vidange avait 5000km et et 8 mois avant que j'en prenne les clés.

Après un gros tour du véhicule avec quelques potes possesseur ou pas du modèle mais connaisseur du marché, sans me venté j'ai normalement "fait un bon coup" ... Après j'ai garder l'ésto 8 ans,  celle-ci je ne sais pas combien de temps elle sera mienne, mais avec tout ce que je lui colle dans les semaines a venir au final je vais finir par bouffer le bénéf ? 

il y a 8 minutes, razvan a dit :

Elle ne fait peut etre rien gagner, elle fait peut etre même perdre!

Mais si on regarde que le coin coin, il y a rien qui sort du blanc gris noir! même si moi j’adore le gris ou le blanc, c’est vrai que pour trouver qq chose de plus exotique, faut parfois être prêt à faire qq ou beaucoup de bornes!

Puis le souvenir qu’on en garde est aussi bien plus particulier!!!

Exactement, je voulais me faire l'achat d'une voiture plaisir avec souvenir, mes autres modèle en gros elles étaient quasiment venu a la maison ou a 500 km aux alentours.

Si je la laisse dans l'état elle est très valable en tarif, mais je craque pour une config plus sympa. Je veux avoir le rendu que j'aime dessus.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinets de bielles changés.

ils témoignent comme sur mon ex E36 Estoril d’un entretien suivie et d’une utilisation sérieuse de la voiture. 

Le garage n’a pas eu le temps de faire la vidange boîte, mais ils ont constaté un léger suintement au niveau du carter (soucis qu’ils ont déjà vue sur plusieurs boîte DKG) dûs au joints qu’ils changeront en même temps que de faire la vidange et le soft GTS. 

Pour les bougies et la vidange pont je ne sais pas si cela sera fait avant que je la récupère demain matin. Sinon ce sera réalisé au prochain passage dans deux semaines 

Lame avant reçu et becquet de malle arrière commandé.

Jantes 359M commandé également.

La suite après la sortie du Club le week-end prochain. AA5E202B-2A58-47F6-98A4-CDCDB385D72E.thumb.jpeg.28b9f28f5b32b97240d43821b168abdd.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition. 

Ton roadtrip et la manière dont tu l'as raconté est génial ! :)

Le rubinschwartz est terrible ! 

La config est sobre et efficace.

Les coussinets ne sont pas ou très peu marqués, plutôt rare pour un S65.

Comme tu dis ça laisse a penser que l'auto n'a pas été maltraitée ! 

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les coussinets sont propres.

Ta M tournait avec de la 10w60 en Suede ?

Je sais que la bas comme dans d autres pays nordiques ils mettent aussi de 5w40.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets sont "normaux" pour un S65 de ce kilométrage

Propres c'est pas le terme que j’emploierai ceux de gauche sont bien défoncés, il était temps de les faire.

L'entretien joue peu la dessus, c'est surtout conceptuel à ce moteur.

Ce sont des coussinets OEM qui ont été remontés à la place ou d'autres (ACL,BE?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vince40 a dit :

Effectivement les coussinets sont propres.

Ta M tournait avec de la 10w60 en Suede ?

Je sais que la bas comme dans d autres pays nordiques ils mettent aussi de 5w40.

Je ne sais pas ce qu'il avaient mis comme indice d'huile.

il y a 3 minutes, pwe a dit :

La fréquence des vidanges. ? Selon le constructeur ? Ou plus rapprochée ? 

Oui sur le carnet les vidanges étaient en général tout les 10/15Mkm max

à l’instant, aramis a dit :

Les coussinets sont "normaux" pour un S65 de ce kilométrage

Propres c'est pas le terme que j’emploierai ceux de gauche sont bien défoncés, il était temps de les faire.

L'entretien joue peu la dessus, c'est surtout conceptuel à ce moteur.

Ce sont des coussinets OEM qui ont été remontés à la place ou d'autres (ACL,BE?)?

J'ai pus en voir avec moins de kilomètres et beaucoup plus abîmé, d'ailleurs j'ai vue ceux d'une autre voiture moins kilométré présente pour les mêmes travaux et je préfère largement les miens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'année les premières jusqu'a 2010.05 avec coussinets au plomb souffrent moins ...modulo les différence d'ajustage interne aux moteurs, certains ont cassés dans les premiers 10000km.

Coussinets remplacés depuis par ceux en alu plus dur qui accentuent le problème...ceux disponible en pièces de rechange actuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du dessous qui est je trouve hyper propre ?et complet au niveau des protections. 

Et échappement NO name !!! Surement fait maison. 

D8E68508-64DF-4071-A687-18E825D2268A.thumb.jpeg.022f0f8133fc811799e87fa38776f89b.jpeg

E820975F-D72E-4289-87BE-28D01C67DCCD.thumb.jpeg.c722a535ce0de5b6181e89bf4891c389.jpeg

571F6564-DE62-49C8-8728-FA26042AF139.thumb.jpeg.6efb7df41315573041ca15936bd931c6.jpeg

33CDFEF4-C362-4FB6-A07A-6CF898C69D1F.thumb.jpeg.3744cefdd59b70eef591db5d5e9cee98.jpegBAEB3731-F881-415E-B39D-2080BC569EB3.thumb.jpeg.1bca8e322b8d985fc4fdc51050139a40.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : ils salent leurs routes en suede??? à priori non.. Car les allemandes, en dessous, c'est pas ça.. Je me souviens de ma première E92, 25000 km, elle commençait déjà à être piquée de sel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

question : ils salent leurs routes en suede??? à priori non.. Car les allemandes, en dessous, c'est pas ça.. Je me souviens de ma première E92, 25000 km, elle commençait déjà à être piquée de sel ..

Tu sales quand tu es proches de -5 / 0. plus bas le sel ne sert à rien, et même agrave les choses.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est saler sur une route où il ne passe personne qui ne sert à rien. J'ai vécu dans un coin où il faisait couramment -20 toutes les nuits et où il neigeait tous les jours. Les autoroutes étaient salées et toujours libres. Mais il ne fallait pas sortir du réseau sans avoir 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n est pas de savoir si le sel fonctionne et comment il fonctionne !:mrgreen:

mais s’ils salent ou non..

alors certes il fait souvent plus froid que -5/0... mais il fait aussi entre 0 et moins 5!

mais il me semble avoir entendu que dans les pays nordiques comme finlande ils ne salent pas effectivement. Et la suède cela doit être pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto et très sympa comme « buy trip »  enfin cela est plus sympa que de se retrouver sur le parking du Leclerc du coin ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 14:12, GEBm3 a dit :

La question n est pas de savoir si le sel fonctionne et comment il fonctionne !:mrgreen:

mais s’ils salent ou non..

alors certes il fait souvent plus froid que -5/0... mais il fait aussi entre 0 et moins 5!

mais il me semble avoir entendu que dans les pays nordiques comme finlande ils ne salent pas effectivement. Et la suède cela doit être pareil 

La plupart des propriétaires de tels auto ne les sortent pas en hiver. Déjà les pneus neige sont obligatoire et ils ont aussi droit aux pneus cloutés ( = un pare brise chaque hiver.....).

Sur les routes ils ne salent pas forcement dés qu'il fait trop froid, mais ils peuvent aussi mettre du sable....

Les autos passent souvent l'hiver au chaud, bichonner par leurs prioritaire.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nickou a dit :

La plupart des propriétaires de tels auto ne les sortent pas en hiver. Déjà les pneus neige sont obligatoire et ils ont aussi droit aux pneus cloutés ( = un pare brise chaque hiver.....).

Sur les routes ils ne salent pas forcement dés qu'il fait trop froid, mais ils peuvent aussi mettre du sable....

Les autos passent souvent l'hiver au chaud, bichonner par leurs prioritaire.

 

Une M3 pneus clous ! ca doit être génial !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...