Aller au contenu

Ma précieuse Suédoise (Rubinschwarz)


nolanm3

Messages recommandés

A ta place et au vu de tes questions, j'irai chez le carrossier. Ça serait dommage d'abîmer ton nouveau bolide.

En ce qui me concerne, je n'y connais rien donc je ne me poserai pas la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Si tu n'as pas de compétence de carrossier je te déconseille de te lancer tout seul. Le becquet arrière est un peu délicat à ajuster , la lame ça va mais il y a souvent des petites adaptations / collages pour que ce soit parfait. Je peux te communiquer une adresse ou j'ai fais poser mon becquet (Le même que toi et la lame)

A+

J'ai pas mal de pote qui sont carrossier mais je voulais savoir si seul je pouvais mis attaquer.

J'ai d'ailleurs quelqu'un qui doit passer pour en parler et surement me filer la main.

Mais comme on est tous presser de mettre en place les nouveaux éléments sur nos tuture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2019 à 08:59, nolanm3 a dit :

J'ai pas mal de pote qui sont carrossier mais je voulais savoir si seul je pouvais mis attaquer.

J'ai d'ailleurs quelqu'un qui doit passer pour en parler et surement me filer la main.

Mais comme on est tous presser de mettre en place les nouveaux éléments sur nos tuture 

Pour viré le becquet d'origine sur ton coffre le mieu c'est du fil de pêche assez gros ça abîme rien  , si tu a pris un oem ça doit être bien ajusté normalement juste du bon double face ça tien, moi j'avais fait l'erreur de prendre un non oem et la cata pas du tout ajusté donc j'ai remis la petite lame d'origine, après avoir retiré toute la colle sur la malle....(ma femme ma dit "c'est quoi ça tu fait du tuning" j'ai tout remballé dans le carton direct) ça c'est le plus chiant car ça tien bien...prépare de l'essence ou du diluant à l'avance, une petite spatule en plastique , décapeur thermique et de l'huile de coude car c'est énervant quand on est impatient. Pour ta lame avant si faut jouer de la colle à par brise ça risque d’être galère mais tu peux déjà voir ça en la montant à blanc.. 

bon courage.......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais été à ta place en 1er j'aurais mis les ressorts, les jantes et après j'aurais pensé à ajouté ses pièces car avec les 359M et posé déjà ça lui donne un bon look bien plus agressif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Miste a dit :

j'aurais été à ta place en 1er j'aurais mis les ressorts, les jantes et après j'aurais pensé à ajouté ses pièces car avec les 359M et posé déjà ça lui donne un bon look bien plus agressif. 

Sans lame et sans becquet je trouve ça fadasse et puis les pack compét son pas si moche en hauteur d'origine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nolanm3 a dit :

Sans lame et sans becquet je trouve ça fadasse et puis les pack compét son pas si moche en hauteur d'origine.

 

Oui de toute façon c'est de la belle modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jnsn78 a dit :

Tout dépend de l'utilisation... Pour celui qui recherche une voiture bien posée en statique, c'est le bon produit, en mouvement c'est la merdasse.

La mienne a limé de la piste et du Ring ! ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jnsn78 a dit :

C'est bien, la mienne aussi ! :nickel8: 

 

Je te réponds ça parce que tu me dis que les HR c’est bien pour faire du statique, raccourci pour dire caisse de parking ??? ! Donc non je ne suis pas d’accord, les H&R avec une lame c’est aussi polyvalent ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hésité aussi pour faire le becquet moi même, pour en finir je me suis lancé. 

Avec minutie et de la patience ça se fait bien. 

A l’aide d’un fil de pêche j’ai démonté le becquet, ensuite j’ai utilisé une gomme de carrossier sur une visseuse pour virer la colle et pour finir le diluant livré avec le kit pour virer les résidus de colles. 

Gomme de carrossier de ce type :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gomme-speciale-carrosserie-entrainement-6-mm_UO20219.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO20219&gclid=Cj0KCQjwivbsBRDsARIsADyISJ8Go38GGsYz5EMzyybSCAj2EebUBOvalSAtQidpD-_taiJ1Q2-5oaMaAm0jEALw_wcB

Je me suis aidé de ce très bon tuto

Et voila le résultat

97646E59-0C30-44B0-B338-41A6DB0E9C54.thumb.jpeg.7c0526aa3cb2eb10f6e03046c99ffb38.jpeg

5255C03A-2FC4-45A5-88E3-1C6FC7CA9DA4.thumb.jpeg.44ca923fd094f073243a2fdd98bd6bab.jpeg

EB5B8DCC-9EBD-4419-AD3D-0421A6717C8F.thumb.jpeg.27bd6dd673209c4ae79403e96016cf40.jpeg

Comme ont peut le voir sur une des photos, il y avais encore des petites traces mais un petit coup de polish et l’affaire est réglée. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fred///M a dit :

J’ai hésité aussi pour faire le becquet moi même, pour en finir je me suis lancé. 

Avec minutie et de la patience ça se fait bien. 

A l’aide d’un fil de pêche j’ai démonté le becquet, ensuite j’ai utilisé une gomme de carrossier sur une visseuse pour virer la colle et pour finir le diluant livré avec le kit pour virer les résidus de colles.

Comme ont peut le voir sur une des photos, il y avais encore des petites traces mais un petit coup de polish et l’affaire est réglée. 

Merci pour les liens et la méthode. Ça va bien m’aider. 

Je pense essayer quand même avec un pote. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage fait 

Pas trop de mal à enlever l’ancien avec une corde nylon exprès mais beaucoup plus de mal à virer la colle. 

J’ai commencé le montage des feux LCI mais il me manque les câbles pour raccorder le faisceau et les nouveaux blocs ?

Pour la lame avant ça devrait ce faire bientôt. 

2D8F0241-FC5C-4A28-989B-3029FB92B32B.thumb.jpeg.a3e1a71d9e51a75ef9e5a2d07666125f.jpeg

ED609D58-5CBF-4771-B3C5-D228C021A13C.thumb.jpeg.81999c1287ac089696666bf080534cb5.jpeg

178D7D06-FD77-4EB5-B163-A2E7CC8CD65A.thumb.jpeg.580aab5d235445c05607b131df0fa80c.jpeg

  • J'aime 6
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bigg a dit :

Concernant les feux LCI, je voulais aussi faire cette modification, mais quand j'ai vu ça :

https://europebm.shop/e92-coupe-e93-cabriolet/670-kit-feux-arriere-led-lci.html

... 749€ , ça m'a découragé ! ?

Nolan, c'est dans les tarifs, ou tu as trouvé meilleur plan?

faut chopper sur une caisse d'occase...accidentée par ex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ju' a dit :

faut chopper sur une caisse d'occase...accidentée par ex. 

Ouais mais faut tomber sur la voiture et le vendeur quoi ... moi j'ai jouet la sécurité avec du neuf garantie et OEM

Il y a 15 heures, Bigg a dit :

Concernant les feux LCI, je voulais aussi faire cette modification, mais quand j'ai vu ça :

https://europebm.shop/e92-coupe-e93-cabriolet/670-kit-feux-arriere-led-lci.html

... 749€ , ça m'a découragé ! ?

Nolan, c'est dans les tarifs, ou tu as trouvé meilleur plan?

J'ai essayer les DEPO sans succès mais au final j'ai lu qu'il y avait un boitier a rajouter mais bon déçu donc hop je laisse tomber.

Par contre samedi de la sortie M à Rouen je suis aller voir le chef d'atelier et faisant partie du Club M j'ai bénéficier d'une remise plutôt très intéressante et j'ai donc acheter l'ensemble a quelques dizaine d'€ prêt le même prix que les DEPO.

Par contre en voulant les installés je me suis aperçu qu'il me manqué les câble pour relié le faisceau (grosse prise) au feu LCI (petite prise), donc en attente des câble pour finir le montage des feux principaux car les autres sont déjà posés (les petit de la malle). 

Il y a 16 heures, aramis a dit :

Sympa le diffuseur il y etait ou tu l'as monté, c'est quel modèle marque?

Le diffuseur est un Hamann et il était déjà posé quand je l'ai acheté :nickel8: je n'était pas fan en photo mais en vrais j'adore 

Il y a 13 heures, Motorsport57 a dit :

T'es immatriculé 57 c'est bien ça.

Oui plaque provisoire réalisé par mon pote et sa société au Luxembourg.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...