Aller au contenu

Ma précieuse Suédoise (Rubinschwarz)


nolanm3

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nolanm3 a dit :

Par contre samedi de la sortie M à Rouen je suis aller voir le chef d'atelier et faisant partie du Club M j'ai bénéficier d'une remise plutôt très intéressante et j'ai donc acheter l'ensemble a quelques dizaine d'€ prêt le même prix que les DEPO.

Par contre en voulant les installés je me suis aperçu qu'il me manqué les câble pour relié le faisceau (grosse prise) au feu LCI (petite prise), donc en attente des câble pour finir le montage des feux principaux car les autres sont déjà posés (les petit de la malle). 

Cool ! ?

Et tu peux indiquer où tu t'es procuré le faisceau d'adaptation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW :)

Pour le cable adaptateur, c'est par ICI dans l'ETK.

Il est indiqué aussi que suivant l'année, il peut y avoir le module de plancher à remplacer aussi (03/2007 à 09/2009).

Pour les feux LCI, c'est par LA dans l'ETK.

A priori, ils ont 16% de remise maxi en prix d'achat pour le câble adaptateur, 20% sur les feux latéraux arrières et 34% sur les feux de coffre.

Et évidemment, il faut coder le retrofit avec ISTA ensuite :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 16:45, Quenotte a dit :

Chez BMW :)

Pour le cable adaptateur, c'est par ICI dans l'ETK.

Il est indiqué aussi que suivant l'année, il peut y avoir le module de plancher à remplacer aussi (03/2007 à 09/2009).

Pour les feux LCI, c'est par LA dans l'ETK.

A priori, ils ont 16% de remise maxi en prix d'achat pour le câble adaptateur, 20% sur les feux latéraux arrières et 34% sur les feux de coffre.

Et évidemment, il faut coder le retrofit avec ISTA ensuite :)

il faut faire que pour les E90, pas les E92 non ?

parce que sur ce sujet là, les feux LCI sont plus and play ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric69 a dit :

il faut faire que pour les E90, pas les E92 non ?

parce que sur ce sujet là, les feux LCI sont plus and play ! 

 

 

Ce n'est pas de l'OEM ça... Il parle de 3 modules déjà câblés...

En gros c'est la solution aftermarket avec des modules pour gérer les LEDs et éviter que cela fasse sapin de Noël...

LA solution est de coder la voiture pour lui indiquer qu'elle a des LEDs à l'arrière, pas de lui ajouter des modules pour feinter l'unité d'éclairage... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quenotte a dit :

LA solution est de coder la voiture pour lui indiquer qu'elle a des LEDs à l'arrière, pas de lui ajouter des modules pour feinter l'unité d'éclairage... ;)

La mienne a déjà eu le codage pour les feux LCI et elle l’a accepté sans broncher. Donc normalement mercredi à réception des câbles mercredi je fait le montage pour essayer et valider l’ensemble. 

Je croise les doigts ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nolanm3 a dit :

La mienne a déjà eu le codage pour les feux LCI et elle l’a accepté sans broncher. Donc normalement mercredi à réception des câbles mercredi je fait le montage pour essayer et valider l’ensemble. 

Je croise les doigts ?

Faut compter combien pour le câblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Quenotte a dit :

Ce n'est pas de l'OEM ça... Il parle de 3 modules déjà câblés...

En gros c'est la solution aftermarket avec des modules pour gérer les LEDs et éviter que cela fasse sapin de Noël...

LA solution est de coder la voiture pour lui indiquer qu'elle a des LEDs à l'arrière, pas de lui ajouter des modules pour feinter l'unité d'éclairage... ;)

Merci pour l'eclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le codage du retrofit avec ISTA/Progman/ncsexper permet de désactiver la surveillance à froid (lampe éteinte) et à chaud (lampe allumée) des lampes.

Sans le codage, cela va faire sapin de Noël avec les feux à LED qui nécessitent très peu de courant pour fonctionner qui vont s'allumer lors de la surveillance à froid...

Du coup, en aftermarket, ils ajoutent des "modules" qui sont en fait des résistances pour émuler le fonctionnement d'une lampe traditionnelle.

Cela marche mais c'est idiot sur le principe car ces résistances vont chauffer inutilement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 16:45, Quenotte a dit :

Chez BMW :)

Pour le cable adaptateur, c'est par ICI dans l'ETK.

Il est indiqué aussi que suivant l'année, il peut y avoir le module de plancher à remplacer aussi (03/2007 à 09/2009).

Pour les feux LCI, c'est par LA dans l'ETK.

A priori, ils ont 16% de remise maxi en prix d'achat pour le câble adaptateur, 20% sur les feux latéraux arrières et 34% sur les feux de coffre.

Et évidemment, il faut coder le retrofit avec ISTA ensuite :)

je voulais changer mes feux mais maintenant je trouve ça compliqué ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des câbles et des feux arrières directement hier soir et pour le moment aucun soucis. 

Bon j'ai laisser les warning que 20 secondes mais ça suffisait quand c'était les DEPO pour s'apercevoir que ça ne fonctionné pas. 

Je reste confiant.

Collage ce soir (si possible) de la lame pour remontage ce weekend du PC avant. 

D'ailleurs pas vue pour le moment de prise pour l'option de la brancher l'hiver (option version pays froid) et je ne sais pas ou regarder ??? 

Elle repart le 6 novembre pour la deuxième tranche de travaux puis chez BMW pour un rappel concernant le faisceau de climatisation (petit périple avec @Jeje2626 normalement)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeje2626 a dit :

ça fait bizarre l'emplacement vide de l'autocollant il faut que tu fasses quelques chose rapidement ;)

Beau montage sinon ;)

C'est pas vide c'est juste un emplacement mais il y a bien de la matière a cette endroit. ? Tu verra en vrais je pense que ça passe mieux.

Après je ne sais pas comment faire, peut-être avec un décapeur thermique et reformer le plastique mais sinon j'ai pas de solution, ou faire faire un autocollant ///M et le mettre a cette endroit (un peu tuning)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nolanm3 a dit :

C'est pas vide c'est juste un emplacement mais il y a bien de la matière a cette endroit. ? Tu verra en vrais je pense que ça passe mieux.

Après je ne sais pas comment faire, peut-être avec un décapeur thermique et reformer le plastique mais sinon j'ai pas de solution, ou faire faire un autocollant ///M et le mettre a cette endroit (un peu tuning)  

à voir en vrai alors, je pense qu'un joli écusson pourrai être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...