Aller au contenu

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

6 minutes ago, Mystère 5.5 said:

Tes fameuses jantes sont en 20 ou 19 pouces ? 

Sinon d'accord avec toi elle est top comme ça. T'as pas besoin de cales ou ressort court... ;-)

285/30/20 arr

265/35/19 avt 

:) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie pour la M avant-hier soir pour le dîner annuel du BMW Drivers Club, bien évidemment petit arrêt Shell requis... ?

J’ai du faire calme par -1 avec les PSCUP2, mais quel plaisir, et quelle symphonie désormais !!

 

DA8ADADD-2801-44E9-ABD7-4F8C0877F93C.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour continuer les modifications, celle-ci peu coûteuse : boutons M1/M2 et Start stop bleu.

Dommage.. le bleu du Start stop est un peu plus foncé que les deux autres boutons. Bon, pour ce que j’ai payé, ça fera l’affaire et au pire j’en prendrai un autre pour tester ! 
En parlant de prix, 33€ livré, et top emballage, ainsi qu’une très bonne qualité perçue du plastique!


Je mettrai une photo lorsque le montage aura été fait!

 

9341BAA5-CAFF-4641-926F-81D1690FA1A5.jpeg

E7DA613A-2C1C-4C13-8A96-1124B0CD881C.jpeg

2F406D4D-35FE-4ACA-864D-9A414D4A025B.jpeg

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zaza 27 a dit :

Pour les boutons M1...M2 ils sont juste clipsés ??

Très bonne question. J’aimerais bien les changer également. C’est compliqué ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, zaza 27 said:

Pour les boutons M1...M2 ils sont juste clipsés ??

 

3 minutes ago, Djul0 said:

Très bonne question. J’aimerais bien les changer également. C’est compliqué ? 

Salut les gars, alors il y'a deux écoles apparemment :

  1. L'école rapide à l'aide d'un objet plat (carte de crédit, tourne vis) et d'un chiffon, pousser par le bas et par le haut les boutons... A voir si cela ne casse pas les boutons originaux (on m'a assuré que non, mais je trouve cela un peu barbare)
  2. L'école propre : que j'ai pu connaître suite à une vidéo dont je vais poster le lien. Apparemment, il convient de 
    1. Démonter l'airbag;
    2. Enlever l'insert principal (3 vis torx) ce qui donne accès aux vis du panneau de commande du côté gauche;
    3. Démonter le panneau de commande gauche, ce qui donne accès aux fameux boutons;
    4. Déclipser (par l'arrière cette fois, donc proprement) les boutons originaux;
    5. Clipser les nouveaux boutons;
    6. Refaire le tout en marche arrière.

Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=itvLMsPIYbY

Je pense tenter rapidement la première. Si je vois que cela force trop, j'adopterai la deuxième sachant que j'avais déjà effectué une opération similaire lorsque j'avais changé les palettes de la M240i. La différence est que j'avais directement accès aux palettes après le démontage airbag, là ça va un peu plus loin... je précise que je ne suis pas quelqu'un de très manuel, mais avec un bon tuto et de la patience, je pense que tout le monde peut le faire.

SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE DEBRANCHER LA BATTERIE avant de débrancher l'airbag ;) 

J'essaie de faire cela ce soir si je ne rentre pas trop tard du travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 
 

Je me suis attelé aujourd'hui au montage.

Bouton Start stop aucun souci.

Bouton M1/M2, je me suis heurté à une difficulté : le pas de vis de la vis derrière le volant est complètement foiré (sûrement au montage du volant), du coup impossible de démonter le panneau de commande.

Je pense que la seule solution est de démonter le volant... ce que je ferai quand je le changerai. Donc pour le moment, bouton M1/M2 stock. Je préfère travailler proprement.

 

Enfin, pour ceux qui voulaient voir la différence, voici le démarrage de la M3 avec valves fermées (équivalent cold start stock), puis avec ouverture des valves :) 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour finir sur l’échappement et la différence OFF / ON, un ou deux revs dans une zone déserte :) 

Je trouve (avis perso) qu’on se rapproche du son d’une E46 (ultra métallique sans burble), quasi atmo!

Bonne soirée les copains.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TT0997 a dit :

Et voilà pour finir sur l’échappement et la différence OFF / ON, un ou deux revs dans une zone déserte :) 

Je trouve (avis perso) qu’on se rapproche du son d’une E46 (ultra métallique sans burble), quasi atmo!

Bonne soirée les copains.

 

IMG_6369.MOV

C'est vrai qu'on y retrouve vraiment un son similaire a l'E46 on entends même pas les turbos ! Good job

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Alors déjà je tiens à vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de d’année. Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, prospérité, amitié et amour!

 

Le père-Noël est passé et m’a chuchoté à l’oreille que je devais passer commande pour quelques bricoles. C’est chose faite avec un nouveau diffuseur carbone de chez CF Dynamics.

Ainsi que des sorties Titane like de chez Active Autowerke afin de finir la partie échappement (que j’avais modifié il y’a quelques temps pour rappel).

 

A+!

 

CCE9BF1D-585C-42FC-A08A-7B8B08E4D6DB.jpeg

7BF5412D-5C76-4C30-9960-B808A5219776.jpeg

Modifié par TT0997
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est dégeulasse mais au moins ain’t garage queen.

Toujours aussi dur sous la pluie... mais au moins elle sort un peu ! Et elle aura droit à son gros lavage demain.

 

Petit aperçu du mode nuit de l’iphone qui fait des miracles, pour une photo prise à la va-vite avant de remonter dans la caisse.

 

Enfin, pose des sorties et du diffuseur dans 1 ou 2 semaines selon les dispos :) 

 

 

811C900A-F877-4D9A-92C1-88EB418F7C44.jpeg

Modifié par TT0997
  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...