Aller au contenu

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

11 hours ago, mitch02 said:

Clair que pour le coup, derrière ça va, mais devant c’est haut ! Prend des ressorts réglables KW et comme ça tu te fais une hauteur sympa !!! Pour la lame, franchement la mienne est basse et je suis pas trop emmerdé ! Par contre le look je préfère 1000 fois ! J’aime pas quand tu passes limite la tête entre le pneu et l’aile ???
 

t’es en 19/20 ? 

Après j'aimerais bien avoir des choses homologuées concernant les trains roulants parce que en cas de pet, c'est la partie la plus exposées aux assurances etc.

Du M-performance ? Mais ça me fait ch*er de payer le double des KW réglables pour un logo...

 

Yes, exactement les jantes de la CS donc 20 derrière et 19 devant, ça participe aussi au truc.

 

10 hours ago, juco2 said:

Ça me rappelle la 1M au début, j’avais l’impression de pouvoir y mettre un bras a l’avant entre la roue et l’aile ! 

Du coup, ressorts courts. Mais au final quand même un peu bas, ça m’emmerde souvent sur les dos d’âne et il faut être vigilant.

Mais j’avoue que ca fait un peu haut devant là. Comme dit @mitch02, ressorts réglables et hop, tu te feras une config aux petits oignons. 

Yes on verra je suis un peu en dilemme cf plus haut :

  • env 800EUR les KW réglables mais pas homologués
  • env 1600EUR les M-performance homologués
  • Mais à ce prix là on commence à toucher des combinés... donc quitte à ne pas être homologué...
  • Et puis après tu arrives sur du Nitron à 5K, dont je n'ai absolument aucune utilité pour mon usage ?
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TT0997 a dit :

Après j'aimerais bien avoir des choses homologuées concernant les trains roulants parce que en cas de pet, c'est la partie la plus exposées aux assurances etc.

Du M-performance ? Mais ça me fait ch*er de payer le double des KW réglables pour un logo...

 

Yes, exactement les jantes de la CS donc 20 derrière et 19 devant, ça participe aussi au truc.

 

Yes on verra je suis un peu en dilemme cf plus haut :

  • env 800EUR les KW réglables mais pas homologués
  • env 1600EUR les M-performance homologués
  • Mais à ce prix là on commence à toucher des combinés... donc quitte à ne pas être homologué...
  • Et puis après tu arrives sur du Nitron à 5K, dont je n'ai absolument aucune utilité pour mon usage ?

Combinés filetés et rien d'autre... Ne saccage pas ta belle auto. Si en plus tu n'as pas besoin de KW competition... Tu as beaucoup de solutions "peu chères".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mikidrooki2 said:

Combinés filetés et rien d'autre... Ne saccage pas ta belle auto. Si en plus tu n'as pas besoin de KW competition... Tu as beaucoup de solutions "peu chères".

Yes ! On verra au moment venu. Pour le moment c'est juste esthétique car depuis que je l'ai, je n'ai pas eu la chance d'avoir un temps correct pour l'utiliser avec ces pneus tellement contraignants. 

Mais ça à déjà l'air de virer à plat et de ne pas prendre trop de roulis. Je pense quand même faire la saison 2020 stock niveau suspensions... Après on n'est jamais sûr de rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment toutes les f80 sont pareil. Nickel derrière et légèrement haute devant. J'ai la petite soeur de la tienne sur mon parking que je vois donc tous les jours et c'est exactement comme sur tes photos... On aurait envie de ne pas toucher à l'arrière et de baisser un peu l'avant. Je ne sais pas si c'est possible et si ça ne risque pas de changer l'équilibre de la voiture ? En tout cas si tu le fais fait attention à la lame si tu la mets. Mon associé qui a donc cette blanche boite meca identique à la tienne, a une lame déjà défoncée. J'utilise parfois cette auto et avec la lame c'est bas!! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les séries 3 ont ces proportions. Même si le dessin semble plongeant, la hauteur des ailes avants et arrières sont identiques. si tu rabaisses plus l'avant, le train avant est plus incisif mais le comportement de l'auto est modifié, le survirage est accentué.

Rabaisser c'est beaucoup de contraintes, confort et motricité dégradés. Si t'es satisfait du comportement de l'auto dans son utilisation, c'est quand même cher payé pour une histoire d'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, folsom said:

toutes les séries 3 ont ces proportions. Même si le dessin semble plongeant, la hauteur des ailes avants et arrières sont identiques. si tu rabaisses plus l'avant, le train avant est plus incisif mais le comportement de l'auto est modifié, le survirage est accentué.

Rabaisser c'est beaucoup de contraintes, confort et motricité dégradés. Si t'es satisfait du comportement de l'auto dans son utilisation, c'est quand même cher payé pour une histoire d'esthétique.

Ok je vois. Effectivement je ne m'y connais pas trop en mécanique ou en incidence de pièces sur le comportement mis à part :

  • que les masses non suspendues éliminées améliorent grandement le comportement (d'où mon souhaite des 763M);
  • qu'il est en général pas bon de ne rabaisser qu'un côté de la voiture. De toute façon je ne comptais pas le faire, mais QUID de ressorts M-performance où j'enlèverais par exemple 5mm derrière et 20 devant ?

Il faut savoir que le confort m'importe peu car il s'agit d'une auto plaisir pour moi, et que je ne fais pas de piste, donc que je n'ai pas besoin de réglages aux petits oignons. Cependant, je souhaite un bon look mais tout en gardant l'équilibre et l'incisivité de l'auto ! Je ne souhaite pas en faire une caisse de parking car je l'utilise la plupart du temps sur de belles routes de la région ou d'ailleurs :) 

 

Merci à tous pour vos retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de ressorts rabaissent plus l'avant (h&r, eibach...), perso je trouve ça mieux, l'auto est moins "sous-vireuse" et plus dynamique mais effectivement ça modifie le comportement d'origine, l'auto est moins "neutre".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, folsom said:

Beaucoup de ressorts rabaissent plus l'avant (h&r, eibach...), perso je trouve ça mieux, l'auto est moins "sous-vireuse" et plus dynamique mais effectivement ça modifie le comportement d'origine, l'auto est moins "neutre".

A voir du coup. Je me demande si c'est la même chose entre avoir :

  • les ressorts réglables que je règle à -10 derrière et -25 devant par exemple
  • des ressorts d'une autre marque non réglables qui mettent d'office l'auto à -10 derrière et -25 devant.

J'imagine que du coup l'un n'est pas meilleur que l'autre ? Mon point sous-jacent est du coup, quitte a prendre du M-performance régable pour le régler comme un non régable beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher, autant prendre le non réglable (mais non homologué)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TT0997 a dit :

A voir du coup. Je me demande si c'est la même chose entre avoir :

  • les ressorts réglables que je règle à -10 derrière et -25 devant par exemple
  • des ressorts d'une autre marque non réglables qui mettent d'office l'auto à -10 derrière et -25 devant.

J'imagine que du coup l'un n'est pas meilleur que l'autre ? Mon point sous-jacent est du coup, quitte a prendre du M-performance régable pour le régler comme un non régable beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher, autant prendre le non réglable (mais non homologué)...

Perso j’ai du eibach devant et derrière avec des cales de 10mm derrière et 12 mm devant et j’en suis ravi. La voiture n’est pas du tout sous vireuses, ne sautille pas, pas de vibration. Je suis très content du comportement.

J’ai fais 28000 kilomètres d’origine et j’ai mis ça depuis 10000 kilomètres!

Modifié par Djul0
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Djul0 said:

Perso j’ai du eibach devant et derrière avec des cales de 10mm derrière et 12 mm devant et j’en suis ravi. La voiture n’est pas du tout sous vireuses, ne sautille pas, pas de vibration. Je suis très content du comportement.

J’ai fais 28000 kilomètres d’origine et j’ai mis ça depuis 10000 kilomètres!

Merci pour ton retour ! Sur ma 240 j'avais mis du Eibach Pro au début, et j'avais finalement mis les HR car les Eibach n'avaient quasi rien changé. 

Par contre avec du recul, les HR étaient peut-être trop souples donc le comportement s'en ressentait.

 

J'ai vu les Macht Schnell (qui restent noirs en plus, ca c'est top pour le côté OEM). Quelqu'un a un avis là-dessus ? 

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1159060

On m'a déjà recommandé leur cales en 12/10 avt/arr qui apparemment sont de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TT0997 a dit :

Merci pour ton retour ! Sur ma 240 j'avais mis du Eibach Pro au début, et j'avais finalement mis les HR car les Eibach n'avaient quasi rien changé. 

Par contre avec du recul, les HR étaient peut-être trop souples donc le comportement s'en ressentait.

 

J'ai vu les Macht Schnell (qui restent noirs en plus, ca c'est top pour le côté OEM). Quelqu'un a un avis là-dessus ? 

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1159060

On m'a déjà recommandé leur cales en 12/10 avt/arr qui apparemment sont de bonne qualité.

J’ai hésité avec les macht schnell car j’avais vu également des bons retours...
J’ai pas mis des ressorts H&R car en effet cela rabaisse trop la voiture je trouve.

pour les cales j’ai mis du H&R. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 10:54, mikidrooki2 a dit :

Combinés filetés et rien d'autre... Ne saccage pas ta belle auto. Si en plus tu n'as pas besoin de KW competition... Tu as beaucoup de solutions "peu chères".

Ptdr !!’ Tu m’expliqueras en quoi il saccagerait son auto ? Avec des ressorts ? Il y a des autos qui ont fait plus de 200000 kilomètres avec sinon hein....

Pourquoi il foutrait des filetés, peu chères comme tu dis, donc peu chères ce sera des filetés de merde.... alors qu’il peut mettre, pour son usage, des ressorts et conserver les suspensions pilotées qu’il perdra en montant des combinés....

 

 

Modifié par mitch02
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain première journée de beau depuis loooooongtemps ici, même si très froid.

Pas grave je vais quand même tenter de la prendre pour aller bosser!

bonne soirée à tous !

 

D01A4244-959A-4626-A729-0EF1E3DDCA29.jpeg

Modifié par TT0997
  • J'aime 7
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic

moi j'ai juste changé les ressorts, c'etait pas cher, genre - de 1000€ MO comprise

je crois me souvenir de -15 à l'avant et -5 ou 10mm à l'arriere

resultat impeccable en stabilité etc et surtout lors de fortes accelerations, j'ai pas l'avant qui se leve

confort = impeccable

je frotte à 4 dedans = jamais

dos d'ane etc = impeccable (j'ai pas de lame)

j'ai pas la fonction reglage des amortos, ceux qui ont ca... risque de devenir bien tape cul

--

j'ai essayé la m3 d'un pote qui l'a rabaissé + que moi + la lame devant = j'ai failli exploser la lame le 1er jour, j'ai failli rester coincé!! je veux plus de sa caisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J’ai donc pris l’auto pour aller bosser cette semaine comme ils annonçaient beau. Il a fait beau, mais très froid contrairement à ce qui était prévu, et surtout j’ai du passer par des petites routes pour éviter un bouchon sur l’autoroute... je vous laisse une photo de la route ?

Autant dire qu’avec les PSCUP2, c’était chaud ! Haha.

Cela m’a fait vraiment réaliser que je ne l’a sortirai plus que quand il fera de nouveau plus de 5/6 degrés et beau, parce que rouler le couteau entre les dents c’est pas top! 
On va se contenter du daily TFSI pour le moment (bouhhhh).

42FD6FA3-96FD-4592-80FC-055C2CB36604.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...