Aller au contenu

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

15 hours ago, Neric42 said:

Peux tu me donner le diamètre de tes sortie ? 

Sinon vraiment sympa en m3, c est vrai que les ailes arrière sont dingue comparé à la m4 !!!!

Hello, voici sur la fiche produit tu as toutes les infos (90MM) :) https://store.activeautowerke.com/products/f8x-rear-exhaust-tips

 

EDIT : @mitch02, c'est bon on a changé de page ?

Modifié par TT0997
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait les courses épisode 2.

Cette fois-ci on sécurise le chargement avant de reprendre la route

 

5CEA035E-1017-4E5D-827C-DAF0DC22D695.jpeg

 

 Mais encore une fois, je suis passé à deux doigts de la catastrophe ?

 

D1439FEF-4BE1-42A3-887D-339B3E1AB7D8.jpeg

Modifié par TT0997
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voilà nettoyés et protégés !
quelques photos d’exemples avant / après nettoyage.

Super produit et les cuirs en avaient besoin, je pense qu’en 14.000km ils n’ont jamais été nettoyés/nourris !

En conclusion : ce Silverstone est magnifique mais il requiert une extrême attention ainsi qu’un nettoyage régulier.

Quant à la qualité du cuir du volant BMW... vous la connaissez tous. Mais plus je réfléchis, et plus je me dis que l’alcantara n’irait pas bien avec ma config. Qu’en pensez-vous ? 

D5ABDD95-B532-49D2-83BB-63F36002395B.jpeg

EBB57DE7-5445-4F6F-89F3-6F5BE1660674.jpeg

BE06F46F-7F24-4157-B93A-50C164417B9C.jpeg

059911A7-D391-46E1-BCD1-463D6706A6C6.jpeg

A987B687-4AF4-4FDB-A866-C0589A74918F.jpeg

6B918E47-5832-410E-B858-3E5F88D858AE.jpeg

A637AE9B-364B-47FC-B12E-22F36342C998.jpeg

6AC9CA81-C90C-4884-B09D-9E63579199EE.jpeg

A1439F7E-30BE-4506-83E7-CC1326313EB7.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! C’est quoi ce produit ?? 
 

Pour le volant, idem avec toi ! Le volant fait sportif et cet intérieur fait classe ! Et tu n’aurais que le volant en Alcantara ? Moi je suis pas convaincu...

Tu n’as pas les suspats pilotées ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, mitch02 said:

Top ! C’est quoi ce produit ?? 
 

Pour le volant, idem avec toi ! Le volant fait sportif et cet intérieur fait classe ! Et tu n’aurais que le volant en Alcantara ? Moi je suis pas convaincu...

Tu n’as pas les suspats pilotées ?? 

Le kit Gyeon https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1906-q2m-leatherset-strong.html

J’aurais pensé à volant + levier de vitesse mais au final tout est noir et blanc, et plutôt classique à l’intérieur donc pas sûr que rajouter de la sportivité irait bien... 

J’adore l’alcantara mais pour le coup je pense ne pas en mettre.

 

Nope pas le suspates pilotées! De toutes mes autos ça n’a jamais été un pré-requis sachant que c’est une auto plaisir. Je préfère le côté brut des suspensions sport d’origine, qui se marie bien avec la BVM et le comportement brutal du 431.

En fait cette auto était parfaite pour moi car je ne souhaitais pas les suspensions pilotées ni les aides à la conduite (j’ai horreur de ça). Par contre elle a tout le reste !

 

EDIT : merci pour ton avis Pat :) 

Modifié par TT0997
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suis d'accord. Pas d'Alcantara dans cette voiture qui a une config plutôt luxe! Top comme ça. J'avais appelé pour cette auto pendant mes recherches car boite meca... Et j'avais été essayer celle de Paris...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cartman67 said:

Superbe cet interieur blanc? pas trop salissant au quotidien?

Alors pour être plus précis c’est un gris (Silverstone)! A la lumière il fait très blanc, et quand il fait plus sombre il fait très gris :)

Alors ce n’est pas mon daily donc je ne saurais te dire, mais à l’évidence cette couleur est plus fragile que du noir ou marron.

Cependant je pense qu’en l’entretenant (nettoyage une fois tous les 6 mois et nourrissage toutes les 6 semaines pour ma part), c’est largement faisable :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 
Alors pour être original cette fois, photos des places arrière et depuis les places arrières, on voit au final très peu de photo et c’est seulement la deuxième fois que j’y installe.

Espace aux jambes et à la tête très bon pour une petite berline :) 

 

EEBDAB0C-87D4-4E18-8C76-5E6ED6DAFD9C.jpeg

84353F13-38B9-4816-AFD3-C2C7012209E4.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 13:21, TT0997 a dit :

Alors pour être plus précis c’est un gris (Silverstone)! A la lumière il fait très blanc, et quand il fait plus sombre il fait très gris :)

Alors ce n’est pas mon daily donc je ne saurais te dire, mais à l’évidence cette couleur est plus fragile que du noir ou marron.

Cependant je pense qu’en l’entretenant (nettoyage une fois tous les 6 mois et nourrissage toutes les 6 semaines pour ma part), c’est largement faisable :) 

J'ai le même intérieur, c'est surtout la teinte bleue des jeans qui colore le cuir, mais comme tu le dis fort justement, avec un entretien régulier, le cuir reste propre et lisse

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien les amis gros coup de tension today puisque j'ai encore craqué, cette fois pour des pièces qui n'auront pas à attendre la fin du confinement pour être montées !

Suite à la lecture du sujet de @matM du 11 qui dispose du même intérieur que mois avec le volant alcantara M-performance, j'ai finalement changé d'avis et ai décidé de changer mon volant également.

Souhaitant garder mon volant actuel comme il est (plus pour la revente), et ne souhaitant pas le M-performance (le bleu du repère est trop clair), je me suis donc mis à la recherche d'un volant M-sport d'origine afin de le faire refaire par un sellier. Grande a été ma surprise quand, 20 minutes après mon post, quelqu'un m'a annonçé qu'il vendait son volant... BVM ?

J'ai donc pris contact, nous nous sommes mis d'accord et il l'enverra à mon sellier directement (normalement semaine prochaine).

Mon sellier va donc me faire un volant configuré de la sorte :

  • Full alcantara
  • Coutures M
  • Repère bleu M (celui des étriers de frein, pour lesquels j'ai déjà fait un rappel à l'intrérieur avec mon bouton Start/stop).

 

Et puis comme on peut s'en douter, un volant seul en alcantara dans une config comme la mienne n'irait pas, j'ai donc passé commande pour le levier M-Performance LCI (celui rétro-éclairé), avec coutures M. Il me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais pareil, je ne voulais pas l'acheter en ayant le volant cuir.

Quelques photos de cette superbe pièce :

bmw_m_performance_lci_shift_knob_1_1024x1024.jpg.77fcf1d15fb7ecaaf9ad8830713fd3ec.jpg

bmw-m-performance-parts-sema-2016-4_1_1024x1024.jpg.8c59ee6fe08f25002ccf56f648c3b178.jpg

IMG_8596.JPG.609e9025a1d68404cbe68f1fa652f368.JPG

IMG_8595.JPG.61131eec15470a1ccf0abb9a5b379f3f.JPG

 

J'espère recevoir cela vite pour m'occuper un WE et faire le montage proprement !

Je vous posterai les photos une fois fait, avec pourquoi pas un DIY si certains sont intéressés.

  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je maintiens, le volant je l’aime bien, mais dans une caisse avec un intérieur typé Clubsport mais pas avec le notre, ou dans une CS avec les inserts, et les rappels d’Alcantara partout ! 
 

Pour le pommeau, je préfère ton origine avec le soufflet Alcantara ??
 

C’est ton auto, osef de l’avis des autres hahaha ??

Modifié par mitch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mitch02 said:

Et bien moi je maintiens, le volant je l’aime bien, mais dans une caisse avec un intérieur typé Clubsport mais pas avec le notre, ou dans une CS avec les inserts, et les rappels d’Alcantara partout ! 
 

Pour le pommeau, je préfère ton origine avec le soufflet Alcantara ??
 

C’est ton auto, osef de l’avis des autres hahaha ??

Tu as raison, question de goût Mitch!

je dois dire que la photo qui m’a fait craquer pour le volant alcantara avec intérieur Silverstone II, c’est celle-ci (prise sur le sujet de Mat).

63D4F83F-BB75-4741-956D-A71806DE3722.jpeg

 

Pour le levier, question d’appréciation encore une fois, moi je trouve que c’est une superbe pièce, que l’alu se marie bien avec les petites touches d’alu qu’il y’a au niveau du cockpit, et que les coutures et l’alcantara iront super bien avec le volant :) 

Dans tous les cas je disposerai toujours du volant et du pommeau d’origine, ce qui est mon but premier !

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as commandé ou ton kit pour le cuir ? T’as testé ? 
 

J’avais du colourlock, j’ai fait le mien en décembre, mais je ne sais pas ce que j’en ai foutu ! J’ai bien envie de lui remettre un coup ??

 

edit : t’as mis le lien plus haut, je m’en rappelais plus, sorry ??

Modifié par mitch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mitch02 said:

Tu l’as commandé ou ton kit pour le cuir ? T’as testé ? 
 

J’avais du colourlock, j’ai fait le mien en décembre, mais je ne sais pas ce que j’en ai foutu ! J’ai bien envie de lui remettre un coup ??

 

edit : t’as mis le lien plus haut, je m’en rappelais plus, sorry ??

Je t’avais mis le lien un peu au dessus ?

Voici Pat ! 

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1906-q2m-leatherset-strong.html

 

EDIT : j’ai répondu avant ton ÉDIT ?

Modifié par TT0997
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...