Aller au contenu

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

à ce propos... moi aussi j'ai un peu regardé les c63... idéalement en black series mais les prix sont toujours assez haut. ( c'est un autre débat)

Du coup j'imagine que tu as pu essayé la c63 BS, est ce que tu peux nous écrire en 2-3 lignes ton ressenti VS la m4? 

Ce que j'adore sur ces c63 c'est bien évidement le coté bestiale et surtout atmosphérique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Ju' said:

à ce propos... moi aussi j'ai un peu regardé les c63... idéalement en black series mais les prix sont toujours assez haut. ( c'est un autre débat)

Du coup j'imagine que tu as pu essayé la c63 BS, est ce que tu peux nous écrire en 2-3 lignes ton ressenti VS la m4? 

Ce que j'adore sur ces c63 c'est bien évidement le coté bestiale et surtout atmosphérique. 

 

Effectivement la côte tient vraiment bien...

Oui je l'avais conduite à mainte reprise. Rapide point :

Châssis Honnêtement le châssis de la F80 (comme j'ai pu le dire dans les derniers posts) est fantastique. Encore plus une fois affuté comme je l'ai fait (ressorts, cales, géo, Jantes CS, PScup2).

La BS, avec une conception plus vielle se défend vraiment bien. Il faut dire que le châssis a été totalement revu (y'a qu'à voir comme c'est élargie), et les réglages sont vraiment optimisés. C'est une sensation bizarre car au final on a l'impression d'être dans un bateau, mais ça vire à plat (un de mes meilleurs potes était sur le cul), toute en tranquillité. Cela parait confortable, sans l'être (le moindre trou est pour ton dos). Merci quand même les sièges confort du coup. Je retrouve au final par rapport à ma F80 "préparée" un semblant de confort.

PAR CONTRE : Ca ne braque pas, mais alors pas du tout à cause des ailes. Ca peut paraitre un détail, mais c'est vraiment affolant quand on l'utilise en plaisir WE et qu'il faut parfois manoeuvrer pour prendre un virage serré.

Le moteur : Bon là c'est vraiment une question de préférence. Autant j'ai adoré le S55, aussi bien au niveau du couple, que de l'allonge ou même le son(une fois l'échappement modifié). MAIS, j'aurais regretté ne pas avoir eu de V8 atmo (je te l'ai déjà dit plusieurs fois sur FB quand je voyais ta E90). Et quelle porte d'entrée ...! Le V8 de la W204, encore plus dans la version BS (517cv) est bestiale. J'ai toujours eu des Turbos, qui faisaient du bruit, et alors certes je suis un peu en manque de décibel, mais je ne suis même pas sûr de vouloir le modifier tant c'est travaillé (sauf erreur, la BS a une ligne spécifique).

PAR CONTRE : j'ai fait le plein lundi soir, mardi midi je prends la voiture, bouchons à l'entrée d'autoroute... je suis descendu jusqu'à 217km d'autonomie, c'est du délire !!! Moi qui trouvait que la F80 consommait en BVM, là c'est vraiment une autre planète. Alors oui il faut assumer quand on achète une auto comme ça mais ça fait vraiment mal de mettre 100 balles pour faire en moyenne 300km. Après c'est une auto qui roulera moins que la F80 donc... la contrainte sera là lors des départ en vacances :) 

L'esthétique : Concernant l'extérieur, il est difficile de faire mieux que la BS (surtout en rouge avec le pack carbone), cela reste une question de goût. Mais la F80 avait quand même une sacrée gueule. Disons que la BS a une prestance hors du commun. 

Concernant l'intérieur, ben c'est forcément plus daté. La F80 est plus au goût du jour, et au risque de me répéter, le cuir étendu est un must have. Pour la BS, il s'agit d'une des seules ayant le cuir étendu (sur les mêmes endroits que la F80, TDB, portières etc), comme le montre la photo ci-dessous, ça permet de gommer le côté vieux. !

 

Allez, une petite photo pour la route, je reste quand même un peu dans l'esrpit M ? 

72355463_10220061816926832_6278530179958571008_o.jpg.3e0d69383e011847003c5f4c22429448.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 7
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc @TT0997, tu nous fais une surprise! Ceci dit tu as raison, il faut profiter de ces big blocs atmos avant qu'il n'y en ai plus...

En ce qui concerne la conso, tu ne m'étonnes pas du tout. J'ai eu plusieurs V8 et je n'en ai vu aucun qui ne consomme pas. La seule exception est l'autoroute à vitesse très stabilisée. Sinon c'est toujours plus de 20 litres. 

De ce côté là, le f6 est un monde à part! :nickel8:

Profites bien ????

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
On 10/13/2020 at 5:49 PM, juco2 said:

Ah ! Vous échangez à nouveau ?

Oui, cela devrait se faire vers la fin de l'année. 

Je reviendrai plus tard lorsque ce sera fait sur les raisons de ce retour en arrière, si on peut l'appeler comme cela...!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...