Aller au contenu

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

Belle auto l'ami. La config je la valide à 100%. C'est tellement différent de la f80 que ça en est déstabilisant. La conception de ce qu'on attend d'une auto est totalement opposée entre ces 2 là. J'ai essayé plusieurs modèles avant de quitter ma f80 aussi, et j'avoue ne pas avoir été plus emballé que dans cette catégorie que j'affectionne. hâte de connaître tes retours d'expérience en tout cas 💪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bobby3993 said:

Belle auto l'ami. La config je la valide à 100%. C'est tellement différent de la f80 que ça en est déstabilisant. La conception de ce qu'on attend d'une auto est totalement opposée entre ces 2 là. J'ai essayé plusieurs modèles avant de quitter ma f80 aussi, et j'avoue ne pas avoir été plus emballé que dans cette catégorie que j'affectionne. hâte de connaître tes retours d'expérience en tout cas 💪

Merci l’ami ! 

 

7 hours ago, ClientAlexis said:

Au top! Comme chacune de tes autos!😎👍😉

Merci à toi ! Finalement pas chez Audi comme c’était prévu, j’ai failli faire un faux pas 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement impatient de savoir ce que tu en penses !

Après avoir failli craquer pour un Cayman R avant de t'acheter la F80, je pense toujours que c'est le genre d'auto que j'aimerai avoir un jour.
Et comme on aime à priori, le même genre d'autos, ton avis sera intéressant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, juco2 said:

Clairement impatient de savoir ce que tu en penses !

Après avoir failli craquer pour un Cayman R avant de t'acheter la F80, je pense toujours que c'est le genre d'auto que j'aimerai avoir un jour.
Et comme on aime à priori, le même genre d'autos, ton avis sera intéressant !

Oui c'est vrai tu m'avais dit !

Et bien je posterai mon retour sur le topic pour les intéressés :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon... pour ceux qui m’avaient demandé un bref retour.

Ressenti assez éloigné de l’idée que je me faisais de l’auto : C’EST FANTASTIQUE.

Ma plus grosse crainte était le manque de pêche en bas dans les tours. Il n’en est rien, ce moteur est un Masterpiece dans le monde des atmos, si bien que j’ai le net « ressenti » qu’il y’a plus que 340PS en dessous.

Le son de la GTS avec le PSE... est dingue. C’est bien la première fois que je ne vais pas modifier une auto.

Le châssis, la réputation de Porsche n’est plus à faire, et avec le PTV c’est un assez bluffant d’efficacité pour un confort très préservé (merci le PASM).

La PDK, je passe tellement c’est une évidence. Douce en confort, très brutale en mode sport (trop).

Pour le reste, je suis fan du look, de l’équipement, de la finition. 


Une petit photo pour clore ce retour

 

D17A909E-0F85-4351-BB36-D09A630A35D7.jpeg

Modifié par TT0997
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez une ou deux photo ici, et quand même une news « BMW » car mon CC m’a appelé (et me harcèle limite) pour que j’aille essayer la G80 depuis quelques semaines.

Je donnerai mon retour si cela peut intéresser certains :) 

PS : très content de la GTS (et surtout achetée au bon moment quand je vois le bon en avant que font les GTS de -30Mkm en terme de cote...). A cela on ajoute une extension de PA de 3 ans, et qui sait peut être que je serai de retour parmi vous 🤓

J’attends de voir la Touring...

 

D783E98B-F525-49E5-8892-042C5C4C79BA.jpeg

2BB3583D-713E-4C2F-B43F-391FD809AFD3.jpeg

D9C51793-FC7C-42E0-9E0F-2E870CB4A2F4.jpeg

BAC44CC8-5057-454B-86A3-690B73DC89AF.jpeg

49D8D158-138A-44BD-A96C-8EB1C8FDC781.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TT0997 a dit :

Allez une ou deux photo ici, et quand même une news « BMW » car mon CC m’a appelé (et me harcèle limite) pour que j’aille essayer la G80 depuis quelques semaines.

Je donnerai mon retour si cela peut intéresser certains :) 

PS : très content de la GTS (et surtout achetée au bon moment quand je vois le bon en avant que font les GTS de -30Mkm en terme de cote...). A cela on ajoute une extension de PA de 3 ans, et qui sait peut être que je serai de retour parmi vous 🤓

J’attends de voir la Touring...

 

D783E98B-F525-49E5-8892-042C5C4C79BA.jpeg

2BB3583D-713E-4C2F-B43F-391FD809AFD3.jpeg

D9C51793-FC7C-42E0-9E0F-2E870CB4A2F4.jpeg

BAC44CC8-5057-454B-86A3-690B73DC89AF.jpeg

49D8D158-138A-44BD-A96C-8EB1C8FDC781.jpeg

La qualité des photos est dingue ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 981 tiennent bien la côte. La mienne est une simple s, en sortant du gros entretien, sans aucun détour, le commercial  du cp qui m'a aidé à l'importer il y a 2 ans me faisait une proposition de reprise au prix d'il y a 2 ans avec les frais etc... bref je ne perdais que la carte grise! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli shooting ! C'est vraiment une belle auto !

Pour la Touring, je suis assez curieux aussi ! Même si cette face avant me dérange toujours un peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Mystère 5.5 said:

Toutes les 981 tiennent bien la côte. La mienne est une simple s, en sortant du gros entretien, sans aucun détour, le commercial  du cp qui m'a aidé à l'importer il y a 2 ans me faisait une proposition de reprise au prix d'il y a 2 ans avec les frais etc... bref je ne perdais que la carte grise! 

Ça c’est beau ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut @TT0997, je découvre ton sujet et ta magnifique auto, qui est exactement la config qui me fait rêver (même si en effet, les cotes des gts peu kilométrées n'ont pas vraiment chuté, au contgraire)... ce rouge est à tomber 😜

avec plus de recul et kilomètres, peux-tu compléter un peu ton ressenti ? et surtout, tu as pu essayer une 718 gts ?? le son a fait (et fait encore) beaucoup débat, mais ce sont plutôt les sensations mécaniques qui m'intéressent !

 

merci de ton retour éventuel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 2/18/2022 at 11:32 AM, rigel34 said:

salut @TT0997, je découvre ton sujet et ta magnifique auto, qui est exactement la config qui me fait rêver (même si en effet, les cotes des gts peu kilométrées n'ont pas vraiment chuté, au contgraire)... ce rouge est à tomber 😜

avec plus de recul et kilomètres, peux-tu compléter un peu ton ressenti ? et surtout, tu as pu essayer une 718 gts ?? le son a fait (et fait encore) beaucoup débat, mais ce sont plutôt les sensations mécaniques qui m'intéressent !

 

merci de ton retour éventuel 😉

Salut @rigel34et désolé pour le retard.

Alors ma grosse crainte était le manque de puissance ressenti. Il n'en est rien, car la voiture est légère, la position du moteur parfaite, la boîte PDK qui gomme ce côté creux à bas régime... et ce 3.4 a tellement de voix que les sensations sont en hausse.

La 718 (2.5), il y'avait deux choses qui me dérangeaient : le son (rédhibitoire pour moi d'avoir un bruit de Subaru dans une Porsche), et la face avant moins agressive. Pour le reste, elle semble plus performante partout avec un couple en bas. En fait... tout dépend ce que tu recherches :) Pour les "sensations mécaniques", je trouve la 981 bien au dessus, mais en PDK sinon avec la BVM on se retrouve un peu avec ce problème des E92 BVM à bas régime.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec l’e92, c’est que sur le box, tu as exactement le même étagement de boîte entre pdk et bvm, seul la 7 eme est surmultipliée sur la pdk. Alors que sur l'e92 il y a une différence d’étagement entre bvm et dkg. Cette dernière tirant un peu plus cours. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci de ton retour 👍

c'est effectivement la 981 qui me fait de l'oeil, va falloir faire jouer les relations pour aller faire un petit road test avec l'une d'entre elles à l'occasion... même si j'avoue que le conflit en ukraine a affecté un peu mon activité et mis le projet en sourdine pour le moment 😑

mais j'ai un torticolis chaque fois que je passe devant la cc porsche de montpellier (enfin sur les vraies modèles hein, pas les cayenne mazout ou les macan) 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mystère 5.5 a dit :

La différence avec l’e92, c’est que sur le box, tu as exactement le même étagement de boîte entre pdk et bvm, seul la 7 eme est surmultipliée sur la pdk. Alors que sur l'e92 il y a une différence d’étagement entre bvm et dkg. Cette dernière tirant un peu plus cours. 

Intéressant ça ! 

Je trouve l'étagement des BVM de M (1M et M3) trop long : 175kmh en fond de 3 par ex.
Pour ma prochaine auto, je veux une auto qui tire plus court.

Pouvez vous (avec @TT0997) me dire quelle est la Vmax en fond de 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...