Aller au contenu

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

Merci à tous ! 
 

Bon j’ai pas mal roulé ces derniers temps car j’y ai été contraint.

Je dois dire que je lui ai trouvé un défaut...

 

...Tous les 300km, c’est vraiment chiant

 

AA843AE1-F1A8-4767-88E0-F59A9FABBB79.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ///m2 power said:

Faut être plus sage avec ?

Perso 600km d autonomie avec la mienne et je suis pas a 80 et 130 avec ta conso m étonne ?

Je l’ai utilisée pour aller au boulot (bouchons/villes), et quand ça ne bouche pas autoroutes (ici c’est vraiment large les limitations ?).

Et puis sinon plaisir WE...

Je pense aussi que la BVM peut jouer! 
 

Il y’a moyen de monter à 400-450km si vraiment sage ... mais 600km je ne sais pas comment tu fais ?.

 

Sur la même utilisation, ma M240i était beaucoup plus économe.

Enfin en soi, la consommation importe peu sur ce genre de véhicule, c’est juste lourd de devoir s’arrêter souvent à la pompe...

 

Quoi qu’il en soit je vais prendre un véhicule avec la boîte, car sans parler de ce qui précède, je n’ai pas envie de la sortir l’hiver ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TT0997 a dit :

Enfin en soi, la consommation importe peu sur ce genre de véhicule, c’est juste lourd de devoir s’arrêter souvent à la pompe...

 

Quoi qu’il en soit je vais prendre un véhicule avec la boîte, car sans parler de ce qui précède, je n’ai pas envie de la sortir l’hiver ! ?

Oui, on se demande pourquoi il n'y a pas d'option gros réservoir genre 90 litres qui réglerait ce problème. En tout cas pour moi qui utilisait ma M surtout pour les voyages, c'était devenu chiant de chercher du 98 dés que tu arrives à 350 kilomètres..... Alors on cherche du HK ou du cuir intégral alors qu'en fait un gros réservoir et une boite meca et la vie serait belle!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Mystère 5.5 said:

Oui, on se demande pourquoi il n'y a pas d'option gros réservoir genre 90 litres qui réglerait ce problème. En tout cas pour moi qui utilisait ma M surtout pour les voyages, c'était devenu chiant de chercher du 98 dés que tu arrives à 350 kilomètres..... Alors on cherche du HK ou du cuir intégral alors qu'en fait un gros réservoir et une boite meca et la vie serait belle!!!!

Un gros réservoir serait effectivement vraiment appréciable... Après c'est toujours la même histoire --> coûts de développement.

Pour la seconde partie, je cherchais quand même du HK, du cuir intégral en même temps qu'une boîte méca :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, folsom said:

En gros bmw se fait ch*er à alléger les pièces mobiles, à coller un toit carbone et des morceaux de carrosserie en aluminium pour proposer en option un réservoir à 90L ?

hum :D

Ben disons que pour l'utilisation que j'ai de mon auto, j'aurais bien aimé. Le toit carbone, avec toute l'honnêteté du monde, je le voulais pour le look. Je pense que ni mon niveau de pilotage, ni mon utilisation m'aurait permis de voir une différence avec un toit en dur.

PAR CONTRE, là où je recherche un gain de poids, et où c'est palpable à mon niveau, c'est sur les masses non suspendues (comme les roues, avec les 763M). :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, folsom a dit :

En gros bmw se fait ch*er à alléger les pièces mobiles, à coller un toit carbone et des morceaux de carrosserie en aluminium pour proposer en option un réservoir à 90L ?

hum :D

On se demande alors pourquoi Porsche le propose ?
Et puis le toit carbone sur des voitures de plus de 1600kg, avec GPS, sièges électrique/chauffants, etc etc, c'est quand même plus pour le look que pour réduire la masse de la voiture !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à un pavillon en tole classique évidement que la diff est minime, en revanche avec un toit ouvrant c'est une autre histoire, c'est du poids très haut perché. 20kg sur le toit c'est pas pareil que 20kg au plancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juco2 a dit :

On se demande alors pourquoi Porsche le propose ?
Et puis le toit carbone sur des voitures de plus de 1600kg, avec GPS, sièges électrique/chauffants, etc etc, c'est quand même plus pour le look que pour réduire la masse de la voiture !

 

C'est pas faux pour Porsche, même sur la gt3 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, folsom a dit :

C'est pas faux pour Porsche, même sur la gt3 apparemment.

De mémoire, ça a d'abord était proposé sur les GT3, puis étendu au reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l’ai sur la mienne le réservoir de 90L, bon le plein à la pompe n’en finit pas, mais ça permet d’avaler les kilomètres sans devoir y retourner rapidement ! C’est appréciable je trouve, et vu les perfs, ça se ressent pas vraiment ??

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super appréciable. Ça doit faire 30 kg de plus maxi. Quand tu regardes les listes d'options interminables de certaines autos, tu dépasses facilement les 50 kg de plus qu'annonce sur la fiche technique... Je vous conseille la lecture du dernière evo, parfois les autos simples sont les meilleurs ! ! ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour changer de sujet, petite touche kéké du soir ! 

 

Aussi, j’ai tenté le « traitement » des longerons de pavillon à l’huile d’olive à l’aide d’une microfibre... on verra ce que cela donne! 

1C04F15F-7B2B-48DB-86D7-5F74619D5AC8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Pitt said:

Peux-tu m’expliquer l’intérêt stp ?

Pour retirer le bruit de craquement qu’on peut entendre dans l’habitacle !

Modifié par TT0997
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TT0997 a dit :

Pour retirer le bruit de craquement qu’on peut entendre dans l’habitacle !

 

Pour info j'ai le même soucis sur la mienne je me suis penché sur le sujet.

C'est un problème connu sur F30 et F80, il ya plusieurs cas PUMA chez bmw pour résoudre ce soucis allant de la pose d'un adhésif tout le long du contact entre le haut des fenetres et la caisse jusqu'au démontage des panneaux de portes et la pose d'une mousse sur la surface de contacte de ces derniers.

L'application d'huile ou teflon sur les joints résoud le problème de manière temporaire cela va réapparaitre d'ici quelques semaines.

Fais un test, sur la mienne juste le fait d'entre ouvrir les fenetres fait disparaitre le bruit. Je vais tester différentes solutions mais il y a un cas PUMA qui consiste au remplacement des entourages de fenetres, je te confirmerai sur cela résoud le soucis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...