Aller au contenu

M3 F80 BVM6 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

10 hours ago, Alex_ said:

 

Pour info j'ai le même soucis sur la mienne je me suis penché sur le sujet.

C'est un problème connu sur F30 et F80, il ya plusieurs cas PUMA chez bmw pour résoudre ce soucis allant de la pose d'un adhésif tout le long du contact entre le haut des fenetres et la caisse jusqu'au démontage des panneaux de portes et la pose d'une mousse sur la surface de contacte de ces derniers.

L'application d'huile ou teflon sur les joints résoud le problème de manière temporaire cela va réapparaitre d'ici quelques semaines.

Fais un test, sur la mienne juste le fait d'entre ouvrir les fenetres fait disparaitre le bruit. Je vais tester différentes solutions mais il y a un cas PUMA qui consiste au remplacement des entourages de fenetres, je te confirmerai sur cela résoud le soucis.

Peux-tu expliquer ce que tu entends par PUMA ? 
Merci en tout cas, tiens moi au courant. Mon auto est garantie 2 ans BMW mais cela me pèse d’aller en CC si c’est pour perdre mon temps comme cela semble avoir été le cas pour pas mal de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code PUMA chez bmw est une sorte d'action de Rappel individuel , avec des modifications directement prises en charge par la maison mère .

ces actions sont individuelles et effectuées au cas par cas  ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont intervenus sur la mienne avec changement des joints mais sans réelle amélioration. Et heureusement que je n’ai pas autant de vibrations que dans cette vidéo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu depuis le départ sur f30 et f80. Tu passes de la graisse au lithium. Ça disparaît immédiatement et ça tient 2 ans au moins! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce pb effectivement sur ma 335i F30.  Mais apparemment pas sur la M4 (Ou alors pas encore car elle n'a que 6000Kms...).  Confirmez-vous que le pb est "réservé" à F30 F80 ou cela est susceptible de concerner également F82 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRC a dit :

J'avais ce pb effectivement sur ma 335i F30.  Mais apparemment pas sur la M4 (Ou alors pas encore car elle n'a que 6000Kms...).  Confirmez-vous que le pb est "réservé" à F30 F80 ou cela est susceptible de concerner également F82 ?

PAs d'arche de portes sur le coupé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Mystère 5.5 said:

Le problème est connu depuis le départ sur f30 et f80. Tu passes de la graisse au lithium. Ça disparaît immédiatement et ça tient 2 ans au moins! 

Cela ne laisse pas de traces sur les joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MomO a dit :

Cela ne laisse pas de traces sur les joints ?

Non du tout. Tu le passe avec un chiffon doux ou microfibre tout le tour. Ça ne laisse aucune trace et ça tient longtemps. Pour la mienne je l'ai fait il y'a 2 an 1/2 et 50000 kilomètres et toujours aucun bruit alors que c'était énorme comme craquement. Je devais rouler les 4 vitres ouvertes! 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Mystère 5.5 said:

Non du tout. Tu le passe avec un chiffon doux ou microfibre tout le tour. Ça ne laisse aucune trace et ça tient longtemps. Pour la mienne je l'ai fait il y'a 2 an 1/2 et 50000 kilomètres et toujours aucun bruit alors que c'était énorme comme craquement. Je devais rouler les 4 vitres ouvertes! 

Merci. Une marque en particulier à recommander ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 21:49, MomO a dit :

 

 

Il y a 14 heures, MomO a dit :

Merci. Une marque en particulier à recommander ? 

Je crois que j'avais pris celle de norauto toute bête ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
 

Quelques retours :

- L’huile d’olive fonctionne, on verra pour combien de temps...! ?

- Sinon premier événement officiel avec notre association : un Autumn drive sur les routes de la petite Suisse luxembourgeoise, clôturé par un repas de saison (raclette/fondue...), le tout dans une superbe ambiance, avec une vingtaine d’autos (volontairement limité).

Dès que notre photographe m’aura envoyé les photos j’en posterai quelques unes ici. Si certaines personnes souhaitent se joindre à nous pour les prochains événements, qu’ils se manifestent en MP :) .

 

Ce n’était clairement pas un concours de vitesse de passage en courbe, parmi les 20 autos présentes, 4 étaient en PSCUP2, et on peut dire que ça a bien glissé ! La M3 en mode MDM autorise de belles glisses, mais reste prévenante et aide à rattraper au bon moment. Sur ce point, rien à voir avec la M240i (en grande partie grâce au DGL je pense). En dosant par contre c’était quand même jouable, le souci d’adhérence intervient au moment des gaz (ça chassait en 5, full gaz).

 

Bref un très bon moment de partage !

L’auto est encore bien sale ?

2658A77D-7F94-4565-ADF0-8B5D0C84A8C2.jpeg

 

 

 

Je vous laisse également avec un preview pour vous donner l’ambiance, en qualité fb...! (Photo : OWZPhotography).

Bonne soirée à tous ! 

72976395_775440449566407_7120110377156739072_n.jpg.290efeb6dca7cd5bac65d3bc2cb85b5e.jpg

 

Modifié par TT0997
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/30/2019 at 10:16 AM, Fred M said:

Très belles photos, et très belles routes. Merci pour le partage. :nickel8:

Yes ! Je vous tiens informé du calendrier 2020. Il y'aura des petits events puis de plus gros... Même si ça fait un peu loin pour toi je te l'accorde :mad:

11 hours ago, teva said:

Y a pas à dire elles sont toutes magnifiques...

Mais je préfère ta M2 ?

Alors merci, mais je n'ai pas de M2 haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 09:45, Mystère 5.5 a dit :

Non du tout. Tu le passe avec un chiffon doux ou microfibre tout le tour. Ça ne laisse aucune trace et ça tient longtemps. Pour la mienne je l'ai fait il y'a 2 an 1/2 et 50000 kilomètres et toujours aucun bruit alors que c'était énorme comme craquement. Je devais rouler les 4 vitres ouvertes! 

Merci pour le tuyau, je l'ai fait le week-end dernier et il n'y a plus aucun bruit! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...