Aller au contenu

Avis achat M3 CSL


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

en es tu sur ? :ph34r: parceque au bout de la flèche , il ne me semble pas que ce soit un générateur de bitonium bi-polarisé au sperme de Schtroumpf ... :mrgreen:

1657685966.PNG

Objection, il s'agit d'un fulberiolou à barette conclave à zizicateur qui berlicotte et échappement à droite.

C'est d'ailleurs la version en poliglutte de molygraillon.

  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons , en ce moment rien ne se vends dans les collectors ...

la m635csi que j'ai mis en annonce , j'ai même pas de guignols qui me contactent ... rien , même pas de proposition ridicule ... rien

1 chasseur de VIN et point final en 15 jours ...

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

de toutes façons , en ce moment rien ne se vends dans les collectors ...

la m635csi que j'ai mis en annonce , j'ai même pas de guignols qui me contactent ... rien , même pas de proposition ridicule ... rien

1 chasseur de VIN et point final en 15 jours ...

Si ça peut te faire plaisir,je te propose 9999e......

Voilà......une proposition ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAT-M6-V10 a dit :

Si ça peut te faire plaisir,je te propose 9999e......

Voilà......une proposition ridicule !

mets un 4 devant et on en discute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est arrivé à un seuil où la plus value qui n'est plus possible et donc cela restrain le marché….   

Mettre 80K dans une CSl de 52 000 km, cela fait quand même une belle somme. Le prix a doublé en 5 ans, il ne faut pas l'oublier. Pour un budget pas tellement éloigné, on est pas loin à trouver de belles 997 GT3... C'est pas pareil mais c'est une Porsche !

Le connaisseur saura reconnaitre une CSL, le "péquin du coin de la rue" regardera la GT3...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rajoutera aussi .... que la CSL a connu la même envolé de cote que la 996 gt3 ...

en 2012 tu avais une clubsport pour 36ke ... regardez les prix aujourd'hui ?

40ke pour une belle CSL je pourrais les mettre, mais 80ke jamais de la vie, faut vraiment être fortuné et ne plus compter ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais racheter une M3 E46, ce serait une CSL. Mais à 80K jamais, 45K max pour une qui soit parfaite. Idéalement 40. Au delà, je préfère acheter autre chose.

Surtout que je sens bien une petite crise éco arrivée avec son lot de déflation généralisée sur les biens non nécessaires.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG ?

Une oeuvre d'art.

Bon tu peux négocier le prix car....

L'insert du volant n'est pas OEM ! ?

Je déconne ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691690389.htm

Si tu cherches un "mandataire essayeur" pour toi, je suis de Toulouse,

J'y vais illico presto ?

Modifié par Stussy31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stussy31 a dit :

OMFG ?

Une oeuvre d'art.

Bon tu peux négocier le prix car....

L'insert du volant n'est pas OEM ! ?

Je déconne ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691690389.htm

Si tu cherches un "mandataire essayeur" pour toi, je suis de Toulouse,

J'y vais illico presto ?

il vend aussi une m3 e92 GTS!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

OMFG ?

Une oeuvre d'art.

Bon tu peux négocier le prix car....

L'insert du volant n'est pas OEM ! ?

Je déconne ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691690389.htm

Si tu cherches un "mandataire essayeur" pour toi, je suis de Toulouse,

J'y vais illico presto ?

le pédalier ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DAM3 a dit :

Ça sent la passion ....?

 

JM a 45 t en trouveras certainement jamais mais là 120000€ y'a de l abus.

C'est sur, mais au delà j'achète pas. Je prends autre chose. Ca vaut pas plus pour moi vu la différence avec une M3 E46 de base. Pour moi l'intérêt principal c'est le son et le coté modèle à part. Le reste est dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme comparer une Carrera 2 à une GT3.  A la conduite une CSL n'a strictement rien à voir avec une E46 normale, c'est un fait. Ca n'enlève rien aux grandes qualité d'une E46 mais tous ceux qui ont eu les 2 te le diront. On ne peut pas en avoir essayé une et en parler comme ça, ou alors il y a un problème.

Tu as ton point de vue que je le respecte complètement mais je crois sincèrement que tu te trompes dans ta vision des choses. Non seulement les différences avec une M3 E46 sont énormes volant en main mais en plus les prix que tu annonces sont, et seront toujours, décorrélés de toute réalité commerciale. Le côté dépassé ne rentre pas en ligne de compte dans cette discussion. Une 911 RS 2.7 est dépassée également, et encore....bien moins qu'une Daytona ou une GTO, et leurs tarifs ne me semble pas en tenir compte. Idem pour une Carrera GT d'ailleurs. La question tarifaire va bien au delà de ça.

Mais DAM3 à raison, le prix de cette grise me semble haut également. Sauf si quelqu'un l'achète car il cherche une grise avec moins de 30 000Km et full options (enfin les 3 options quoi...). Ce qui fixe le prix ce n'est que l'offre et la demande. Presque tous les propriétaires de CSL ont d'autres véhicules. Ils n'ont pas vraiment besoin de les vendre à un prix ridicule. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olive06 a dit :

C'est comme comparer une Carrera 2 à une GT3.  A la conduite une CSL n'a strictement rien à voir avec une E46 normale, c'est un fait. Ca n'enlève rien aux grandes qualité d'une E46 mais tous ceux qui ont eu les 2 te le diront. On ne peut pas en avoir essayé une et en parler comme ça, ou alors il y a un problème.

Tu as ton point de vue que je le respecte complètement mais je crois sincèrement que tu te trompes dans ta vision des choses. Non seulement les différences avec une M3 E46 sont énormes volant en main mais en plus les prix que tu annonces sont, et seront toujours, décorrélés de toute réalité commerciale. Le côté dépassé ne rentre pas en ligne de compte dans cette discussion. Une 911 RS 2.7 est dépassée également, et encore....bien moins qu'une Daytona ou une GTO, et leurs tarifs ne me semble pas en tenir compte. Idem pour une Carrera GT d'ailleurs. La question tarifaire va bien au delà de ça.

Mais DAM3 à raison, le prix de cette grise me semble haut également. Sauf si quelqu'un l'achète car il cherche une grise avec moins de 30 000Km et full options (enfin les 3 options quoi...). Ce qui fixe le prix ce n'est que l'offre et la demande. Presque tous les propriétaires de CSL ont d'autres véhicules. Ils n'ont pas vraiment besoin de les vendre à un prix ridicule. 

c'est ce que je m'acharne à expliquer ...

la CSL , n'est pas vraiment une E46 , elle a l'habit d'une E46 , mais c'est une auto au feeling bien différent ... et moi , j'ai fait rouler les deux modèles affutés ou pas ( les deux ) , et je persiste ...

un proprio de CSL , qui est aussi porschiste me disait ... tu peux RSiser une 964 C2 à fond ... tu n'arriveras jamais à l’équilibre d'une vrai 964RS , la E46 , c'est pareil ... tu peut tenter de CSLiser ... la vraie sera toujours plus équilibrée

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse je rejoins l'avis de @-JM- pour moi tout aussi bonne soit elle une CSL reste une E46 "ameliorée"

Au tarif actuel même si j'adore BMW et l'E46 je prends autre chose.

Sans compter la SMG...pour moi la CSL "parfaite" c'est avec une boite manu mais c'est une autre histoire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas loin de 10 ans, j'hésitai à en acheter une.

Le propriétaire avec une CSL, un cabriolet M3 E46 compresseur, deux M5 v10 compresseur etc ...

Sa fille et lui faisait du karting en compétition.

Je me rappel lors de l'essai (en passager) qu'il ai prit des ronds point à plus de 100 km/h avec une CSL d'origine.

Un châssis de dingue et effectivement, tu ne peux pas faire la même avec une M3 E46 sauf affûtée et bien affûtée ...!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je doute fortement qu'une CSL toute aussi bonne soit elle passe une courbe 30 ou 50% plis vite qu'une M3 E46 standard

c'est certes un poil plus léger mais la majorité des pièces et la géométrie de trains sont communes, une E46 avec de bon combinés et la geo qui va bien sera plus efficace...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...