Aller au contenu

Avis achat M3 CSL


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

Il y a 2 heures, eMJiDé a dit :

les ingés de chez BMW font de la mécanique pas de la magie noire faut pas éxagérer non plus

@bmistes voila qui va doucher tous tes espoirs, impossible de transformer ta citrouille en carrosse ? 

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

c'est ce que je m'acharne à expliquer ...

la CSL , n'est pas vraiment une E46 , elle a l'habit d'une E46 , mais c'est une auto au feeling bien différent ... et moi , j'ai fait rouler les deux modèles affutés ou pas ( les deux ) , et je persiste ...

un propriétaire de CSL , qui est aussi porschiste me disait ... tu peux RSiser une 964 C2 à fond ... tu n'arriveras jamais à l’équilibre d'une vrai 964RS , la E46 , c'est pareil ... tu peut tenter de CSLiser ... la vraie sera toujours plus équilibrée

rien que la boite c'est déjà pas dur de faire mieux que la SMG :D

Tu prends une 46 manuelle, kw cs, pole po, apex, gros freins... pas dur de faire mieux qu'une csl pour 2x moins cher...

Apres je ne parle pas de cote ou de passion automobile, la csl restera la csl... Mais faire mieux qu'une csl ce n'est pas insurmontable... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, doc_cupra a dit :

ben .... ma CSL prepa vs la CS prepa de Tonio750 par le même garage ça tournait exactement dans le même chrono ?

Voila, c'est pour cela que je ne mettrai jamais plus que ce que j'ai indiqué dans une CSL.

Une M3 E46 amélioré peut la suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 E46 de base avec des combinés filetés, des freins plus gros, des semi-slick et un pont court et c'est déjà plus la même auto. Je fais parti de ceux qui ne mettraient jamais 80ke dans une E46 sauf si je gagnais au loto. La CSL est vraiment une auto formidable à tous points de vues mais elle ne mérite pas sa côte. Et je pense d'ailleurs la même chose de la côte des 911.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous le vouliez ou non, une CSL, une vraie, vaudra toujours au moins le double d'une E46 standard. C'est comme ça, il n'y a pas de rationnel là-dedans, c'est la loi du marché. Et le marché s'assoit sur les avis...

Vous pourrez toujours déguiser une M3E46 en CSL,  ça restera une M3E46. Point.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Je ne vais pas rechercher une CSL pour faire des chronos, me faire suivre ou doubler par une E46 modifiée (je ne suis pas un pilote ?)

Ayant possédé une M3 E30 Sport Evo, je l' avais achetée car en plus de l' exclusivité du modèle, elle était complètement différente d' une M3 E30 standard : allègement de l' auto, un peu plus puissante, des trains roulants différents, des appuis aéro différents, des baquets... 

Elle respirait la sportivité de l' époque et la recherche de la performance par BMW (il fallait produire un minimum d' autos de série modifiées pour pouvoir apporter les modifications aux autos de compétition en DTM).

Ma démarche est exactement la même pour la CSL, elle est pour moi complètement différente d' une M3 E46 standard, l' acquisition d' une auto comme ça est un achat passion d' après moi (me demander pas pourquoi je n' achèterais pas plutôt une Porsche car     j' en sais rien). Je recherche plutôt la version ultime et la sportivité de l' époque de la M3 E46 (j' en ai également possédé une).

Je suis complètement d' accord sur le fait de déguiser une M3 en CSL n' en jamais une vraie.

Concernant la côte, il est vraie qu' elle est plutôt haute, d' après moi la vérité devrait plutôt se trouver entre 50K€ (pour des modèles avec fort kilométrage ou passé douteux) et 80K€ (pour des modèles état show room avec très faible kilométrage). Je verrais bien l' an prochain quand je me mettrais en quête du modèle comment la côte évoluera.

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait qu'une CSL reste une CSL tout le monde est d'accord. L'exclusivité du modèle n'est pas rediscutée.

Cependant en terme de performances pures et châssis, il faut admettre qu'il ne faut pas grand chose à une 46 normale pour faire les mêmes chronos contrairement à ce qui a été dit quelques posts plus haut.

On peut effectivement dire qu'il y a une différence notable entre une 46 stock vs une CSL mais une fois bidouillée l'écart n'existe plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À revenir à la côte, je pense que le nombre d'acheteurs de CSL doit être proportionnel (ou presque) au nombre de vendeurs. D'après moi, il faut être connaisseur ou vraiment en vouloir une (comme moi). Après si c'est une affaire d'offres et demande équilibrée, y'a à mon sens pas de raison que la côte s'envole non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques remarques que j'ai du mal à saisir et qui semble m'etre destinées.

Est-ce que j'ai dit que faire une copie de CSL en faisait une vraie? Non.

Qu'elle en aurait la même valeur? Non.

Par contre, que ça en déplaise aux puristes, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'une vraie CSL n'est pas plus efficace et performante que ma CSL de chez wish ou aliexpress. Perso je n'en ai rien à faire d'avoir une pâle copie du moment que j'ai le flacon et l'ivresse pour 2 fois moins chère. Mon intention n'a jamais été de spéculer.

Je respecte ceux qui décident d'en acquérir une donc merci de respecter ceux qui ont fait ou qui font le choix de ne pas casser leur PEL parce qu'ils jugent que la côte de cette auto est injustifiée.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a surtout que niveau investissement à + de 50k en ce moment il ne doit plus y avoir bezef de gus sur de d'automobile vu que tout le monde ou presque doit être sur de l'immo.... 

C'est peut être une des raisons pour expliquer que ça rame à partir d'un certain tarif en ce moment...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas beaucoup de choses qui n'auraient pas du être écrite on été écrite dans ce topic qui est devenu d'un niveau bien faible.  C'est devenu un concours de bi..s. Rien de plus.

On ne constate pas ce genre de chose sur des forums Porsche ou Ferrari (puisque ces marques ont été citées) où, quand un membre demande un avis sur un futur achat, on se passe volontier des opinions de ceux que ça gène pour ne se concentrer que sur le sujet en lui-même. Les gars ce n'est pas parce que l'on a un avis qu'il faut forcement le donner, prenez en compte le contexte. Ca peut passer pour un manque de pudeur.

En revanche rien n'empêche d'ouvrir un nouveau topic pour donner son avis sur le marché de l'automobile d'occasion en France ou en Europe et sur les variation tarifaires liées aux bulles spéculatives ou à la taille des bisounours.

Modifié par Olive06
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olive06 a dit :

Hélas beaucoup de choses qui n'auraient pas du être écrite on été écrite dans ce topic qui est devenu d'un niveau bien faible.  C'est devenu un concours de bi..s. Rien de plus.

On ne constate pas ce genre de chose sur des forums Porsche ou Ferrari (puisque ces marques ont été citées) où, quand un membre demande un avis sur un futur achat, on se passe volontier des opinions de ceux que ça gène pour ne se concentrer que sur le sujet en lui-même. Les gars ce n'est pas parce que l'on a un avis qu'il faut forcement le donner, prenez en compte le contexte. Ca peut passer pour un manque de pudeur.

En revanche rien n'empêche d'ouvrir un nouveau topic pour donner son avis sur le marché de l'automobile d'occasion en France ou en Europe et sur les variation tarifaires liées aux bulles spéculatives ou à la taille des bisounours.

Mouais permets moi de douter que la présence d'un emblème d'équidé sur le capot rende les gens plus courtois, avenants, généreux etc...

Nous sommes en pays libre et il me semble que l'on peut affirmer qu'une E46 "standard" à 30-40K€ et une CSL à 70-80K€ vu l'age et le vecu de ces autos c'est un peu tout sauf rationnel.

Il y a un moment il faut savoir aussi apprécier la qualité d'un produit par rapport à son prix...une CSL ne dechirera pas moins son châssis, n'usera pas moins ses coussinets  ni son splendide autobloquant GKN et son bloc VANOS ne se dessoudera pas moins qu'une M3 E46 standard.

Pour moi ces autos (que j'adore) sont totalement surévaluées actuellement d'autant qu'il faudra y rajouter un budget d'entretien conséquent.

D'un autre coté si le passionné qui reve de sa CSL veut et peut se l'offrir dans la conjoncture actuelle, c'est tant mieux pour lui du moment qu'il y trouve son compte.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura toujours des proprios de :

clio 16s , qui diront de la williams ...

964 c2 de la RS ...

m3 e36 de la 3.0 GT

m3 e46 de la CSL

celica turbo , de la Carlos Sainz ...

m3 E30 d'une ravaglia ....

etc ...

il y aura toujours des gens qui ne peuvent moralement ou financièrement pas acheter les séries spéciales qui sont le must d'un modèle ...

et c'est toujours ces gens qui critiquent de manière virulente ce qu'ils n'ont pas ( et n’auront probablement jamais )...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aramis, ce que je (re)dis c'est que je suis surpris de la tournure des choses dans ce topic et qu'il ne me semble pas avoir constaté ça ailleurs, tu peux en douter et je peux aussi me tromper, qu'importe. Et non je ne crois pas qu'il y ai d’avantage de grandeur d'âme sur d'autres forums comme celui que tu décris. Mais peut-être ont-ils le sang moins chaud ?

Je constate à regret que les esprits s'échauffent et pourquoi au juste ? Pour que chacun donne un avis sur une question qui n'est pas posée au final. Une voiture coute chère, en effet...surtout une E46, et ce n'est pas moi qui te dirais pas le contraire ! Tout est vrai mais ce n'est pas ce qui est demandé.

Encore une fois vouloir aborder sans cesse le sujet du prix des voitures d'occasion est risqué car sans fin. Ça ne suis aucune logique ni aucun aspect technique ni esthétique. Tout comme l'art ou l'immobilier. Et tout comme l'art et l'immobilier les prix fluctuent. C'est comme ça. Ta conclusion est la bonne, ne surtout pas décourager le gars qui veut se lancer lui souhaiter de trouver sa perle rare.

Peace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...