Aller au contenu

Avis achat M3 CSL


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

le must a un prix , il n'est pas assujetti à celui d'un produit standard ...

une bonne photo d'un tableau de maitre permet de bien ce rendre compte de ce qu'il a voulu représenter ...

mais même bien encadrée , ce ne sera jamais l'original .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exemple :

le must en M5 c'est le V10

osez mettre ce type de moteur dans une berline est une hérésie

c'est pas fiable , la boite c'est de la merde , ça boit comme un trou ... mais le miaulement du V10 dans cette berline c'est du bonheur ...

je n'ai ni l'argent pour l'acheter , encore moins pour payer sa super CG ... et surtout aucun temps à consacrer à sa réparation si elle fait un caprice ... donc  je vais m'abstenir ...

mais pourtant je le dis , oser un V10 dans un truc aussi moche ... fallait oser

autre exemple ... une Opel Oméga 3000gt , c’était la concurrente de la m5 E34

mais une lotus Oméga ... c'est juste un autre monde ... pourtant c'est une Oméga tuning ... et il ne reste plus quelle , une Omega gt , ça vaut le poids de la ferraille  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, ACS3 said:

c'est pas fiable , la boite c'est de la merde , ça boit comme un trou ...

Je me permets une petite rectification pour avoir parcouru plus de 200'000 km avec une M6 E63 :

- moteur et boite sont très fiables, construction béton, le véhicule est certes capricieux avec des problèmes qui viendront plutôt des accessoires électroniques autour ou de certains plastiques de qualité très moyenne,

- le boite est une traditionnelle boite méca indestructible avec un embrayage piloté, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire, ceux qui souhaite tester son mode automatique peuvent passer leur chemin, ce n'est pas conçu pour,

- consommation moyenne à 13 l /100 km, pour une E60/61/64 nettement plus lourde je pense qu'il faut compter plutôt 14 l /100 km, on ne peut pas toujours appuyer fort avec un tel niveau de performance sur route ouverte, le potentiel n'y est pas exploitable souvent.

Fin du HS et je suis d'accord avec ton message.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrente sérieuse de la Lotus Omega était l'Alpina B10 bi-turbo sur base E34, dont la côte demeure aussi très haute.

L'excellente M5 E34 jouait effectivement dans la catégorie au-dessous.

Modifié par z3m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alpina , n'est pas une Bmw , c'est une Alpina , d'aillieur elles n'etaient pas vendu en concession ...

ce n'est donc pas le "must" d'un modèle ... la Lotus Omega etait vendue en concession Opel et c'est bien une serie speciale d'un modèle de serie .

et je sais de quoi je parle puisque j'ai fait mon apprentissage chez Opel , et que j'ai vecu la vente , l'entretien et l'essai de cette auto  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas forcément que le ton soit monté dans ce topic...? 

Certes on tourne en rond, y ‘a les pros et les contres, mais ça ne changera jamais et à la limite tant mieux.

mais que ça discute et que tout le monde donne son avis , qu’il  plaise ou non aux uns et aux autres, quoi de plus normal dans un topic dont le titre est: ‘avis sur une csl?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guyom a dit :

La magie des forums ? 

Le gars vient acheter une CSL et il va repartir en Lotus Omega  :mrgreen: 

en même temps ça reste deux autos mythiques ... mais pour l'efficacité je vote CSL

mais pour partir en vacances , je prends la Lotus omega ...

 verdict il faut avoir les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, William21 a dit :

Et on ne peut ramener la valeur des choses à leur seule dimension financière. Sinon, tout le monde roulerait en Duster... Le prix n'est qu'une variable. 

Je ne crois pas non :W vla le tas de merde

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Olive06 a dit :

Salut Aramis, ce que je (re)dis c'est que je suis surpris de la tournure des choses dans ce topic et qu'il ne me semble pas avoir constaté ça ailleurs, tu peux en douter et je peux aussi me tromper, qu'importe. Et non je ne crois pas qu'il y ai d’avantage de grandeur d'âme sur d'autres forums comme celui que tu décris. Mais peut-être ont-ils le sang moins chaud ?

Je constate à regret que les esprits s'échauffent et pourquoi au juste ? Pour que chacun donne un avis sur une question qui n'est pas posée au final. Une voiture coute chère, en effet...surtout une E46, et ce n'est pas moi qui te dirais pas le contraire ! Tout est vrai mais ce n'est pas ce qui est demandé.

Encore une fois vouloir aborder sans cesse le sujet du prix des voitures d'occasion est risqué car sans fin. Ça ne suis aucune logique ni aucun aspect technique ni esthétique. Tout comme l'art ou l'immobilier. Et tout comme l'art et l'immobilier les prix fluctuent. C'est comme ça. Ta conclusion est la bonne, ne surtout pas décourager le gars qui veut se lancer lui souhaiter de trouver sa perle rare.

Peace ?

;) Salut,

Pour avoir côtoyé un peu les amateurs de Stuttgart, je trouve que l'on est mieux ici, c'est un public particulier...et je doute que du coté de Maranello ce soit mieux.

Globalement la proportion d'@#$%! est la même de partout modulo la dimension financière qui de mon avis n'arrange pas les choses, la taille du melon ayant tendance à etre proportionnelle à celle du portefeuille.

Le rapport que tu fais à l'art et l'immobilier est très à propos, 2 marché décorrélés de la réalité économique, je suis juste désolé de constater que les pratiques des ces marchés aient envahi le territoire de nos passions.

...et sinon tu as toujours la tienne? tu souhaitais t'en séparer fut un temps.

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aramis a dit :

Je ne crois pas non :W vla le tas de merde

non , ce n'est pas un tas de merde , c'est juste un déplacoir ...

français , fabriqué par des roumains pour les français , qui risquent le chômage ... au lieu de fabriquer de bonnes voitures et de vivre dignement afin de pouvoir après de longues années d’épargne , acheter une belle allemande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

non , ce n'est pas un tas de merde , c'est juste un déplacoir ...

français , fabriqué par des roumains pour les français , qui risquent le chomage ...

Euh si, pour avoir ça au taf, il faut vraiment pas s'aimer pour rouler avec ça.

Pour le prix de cet engin on trouve forcément meilleur déplacoir sauf à vouloir absolument du quatrequatre suv meskouilles pour se la jouer homme velu moderne.

L'archetype du pseudo pas cher hors la dimension sociale que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, c'est moi ou bien mon topic est en train de dériver ?

Pour résumer un peu ce que j'en lis sur les derniers posts, est ce que j'ai demandé l'avis sur les points évoqués tels que des chronos, des M3 E46 modifiées, des porsche, des Ferrari, des M6 E63, des lotus, des dacia ou des différences sociales ? Comme l'a dit @Guyom vla la magie ! 

Eh les gars ! Je demande juste des avis objectifs et des expériences sur la M3 CSL... 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet oui c'est sûr que la CSL restera une auto mythique pour les amateurs de ///M et qui a même une aura qui rayonne hors de ce périmètre chez des passionnés d'autres marques.

Après je sais pas si c'est toujours vrai mais une noire cotait "moins" qu'une grise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...