Aller au contenu

Problème vanos ou autre s50b30


lulu74

Messages recommandés

Bonjour,

ACS3 mon vehicule est de 09/94 donc si j'en déduis je n'ai pas d' EWS

Lucas Jacques je viens de controler mes tensions sur connecteurs electrovannes vanos

      au ralenti : celle du haut 0v , celle du bas 13,8v

     coup de gaz: celle du haut 13,8v , celle du bas 13,8v

electro 3,8 ohms pour les 2 et claques bien

qu'en penses-tu?

Pour le contrôle des 4 capteurs (aac,pmh et angulaire) ok par rapport au TIS, ainsi que la continuité du faisceau connecteurs capteurs au connecteur DME. Je ferais la même chose sur les lambdas ....

A titre d'info la sonde lambda connecteur marron est bien sur la tubulure de droite???

Controle du debimetre, les valeurs du signal sont cohérentes au ralenti comme en acceleré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ACS3 mon vehicule est de 09/94 donc si j'en déduis je n'ai pas d' EWS

Lucas Jacques je viens de controler mes tensions sur connecteurs electrovannes vanos

      au ralenti : celle du haut 0v , celle du bas 13,8v

     coup de gaz: celle du haut 13,8v , celle du bas 13,8v

electro 3,8 ohms pour les 2 et claques bien

qu'en penses-tu?

Pour le contrôle des 4 capteurs (aac,pmh et angulaire) ok par rapport au TIS, ainsi que la continuité du faisceau connecteurs capteurs au connecteur DME. Je ferais la même chose sur les lambdas ....

A titre d'info la sonde lambda connecteur marron est bien sur la tubulure de droite???

Controle du debimetre, les valeurs du signal sont cohérentes au ralenti comme en acceleré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzard tes tension je changerait les capteurs aac, pour être sur. Après les sonde lambda pas inversé et on combien de kil? 

Perso on ma prêter un appareil de diag ou j'arrive presque a tout lire comme valeurs et code défauts. Je peux prendre une photo quand je serait à l'atelier mais j'avais chercher ils est disponible nul part. 

Je sais plus quelle sonde va ou faut que je lève la caisse pour le savoir. 

Pour les électrovanne pour moi elles paraissent correct au niveau des valeurs.

C'est très complexe ces caisse si tu as rien pour rentré dans la gestion. Il faut que j'essaye avec le logiciel de chez wurth tu la en tout cas dans la sélection donc à voir.

 

Pour les infos j'ai fait comme j'ai pu pour donner le max. Je fait ça le week après le boulot et les voiture des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien regarder les pression d'essence avoir 3b et pas plus ou moins même 100gr peuvent faire chier. Bien contrôler la sonde bleu celle qui gère la température d'eau moteur dans le calculateur. J'ai pas trouver les données encore, j'espère pouvoir vous les mettre quand je les trouveraient.
 

Il faudrais faire un post-it ou refaire bien le poste avec toutes les infos que l'on peux tous mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression essence,  faut que je la contrôle pour ca faut que je fasse un raccord en t pour mon mano, pour ce qui est des sondes d.eau ont toutes étaient changées lors de la réfection du moteur...

Les capteurs aac, vilebrequin , et angle ont tous étaient contrôlés via les valeurs données par le TIS, les sondes lambda ont étaient contrôlé...(je les avais changé au début de mes symptômes....mais malheureusement identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 14:44, Lucas Jaques a dit :

Bien regarder les pression d'essence avoir 3b et pas plus ou moins même 100gr peuvent faire chier. Bien contrôler la sonde bleu celle qui gère la température d'eau moteur dans le calculateur. J'ai pas trouver les données encore, j'espère pouvoir vous les mettre quand je les trouveraient.
 

Il faudrais faire un post-it ou refaire bien le poste avec toutes les infos que l'on peux tous mettre à jour.

Ça serait super en effet d’avoir un poste où l’on pourrait avoir les méthodes et les valeurs de contrôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les valeur du capteur position papillon était ok mais un fois démonter la piste était pas bonne les valeurs était n'importe quoi.
 

J'ai changer aucun capteur a part les lambda quand je l'ai monter car il "tournais bien". J'ai fait plein de contrôle mais certain impossible à faire démonter sans pouvoir le faire tourner. 

 

Pour ce qui es du tris il faudrais que un modo le fasse ou fasse un autre poste quand il à le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changer le régulateur de pression il y a encore du mieux après je peux pas trop rouler mais ralentis sans accoups pue moins l'essence si je doit aller faire des courses je la prendrais et je ferrait un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la voiture alors le moteur a chaud parfais plus de soucis ralentis plat parfais. Maintenant à froid au démarrage ralentis bizzard et autre alors je continue ma recherche. Il doit manquer une connerie mais je sais pas trop quoi. 

Je cherche si quelqu'un as le dépassement des vis de réglage des papillons. J'ai régler à l'oreille à chaud mais c'est peux être ça qui me fait chier à froid

Modifié par lulu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après encore des recherche je pense avoir trouver la dernière panne mais ça attendra la fin du confinement.

Je pense avoir des fuite au niveau des bride de papillons entre la culasse et les papillons. A chaud après avoir bien rouler on entend quelque chose et quand on met du nettoyant frein ou un peux d'eau le régime change. Je vous tiendrez au courant dès que ça sera réparé.

J'ai eu lu sur le forum que plusieurs on été embêter par ces joint avec le temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai pu avoir les pièces de chez BMW une durite du reniflard d'huile celle qui va au cache soupapes. Tous les joints d'adm et ceux de la rampe de peression neuf ça a l'air top ralentis encore un peux haut mais plus de problème avec le nettoyant frein ou autre. Il faut que j'affine mes vis d'air pour le moment elles sont toute a 1.5 tour je pense que c'est encore trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon alors elle roule très bien j'ai eu 2 bobines neuve qui ont cramer. J'ai un soucis après 40 min de route de montagne la ralentis on dirait qu'il manque des cylindre mais elle tourne parfaitement dans les tours sinon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis à la recherche de personne sachant réparé les boitier vanos et les tester. J'ai plus le pschit quand j'éteins la caisse je pense que mon soucis vient bien de mon boitier vanos mais comment le savoir rien nul part et personne à l'air de réparer ces boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 20:24, Lucas Jaques a dit :

Bon je suis à la recherche de personne sachant réparé les boitier vanos et les tester. J'ai plus le pschit quand j'éteins la caisse je pense que mon soucis vient bien de mon boitier vanos mais comment le savoir rien nul part et personne à l'air de réparer ces boitier.

Tu as mesurer la tension sur les fiches qui commande tes EV moteur tournant et moteur avec accoue de gaz ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 19:28, Lucas Jaques a dit :

C'est un autobss v30 que j'ai à disponible

Donc avec ce boitier tu arrives à causer avec le DME d un 3l sans ews? Et que logiciel utilises tu? Un BMW ou celui d autoboss ?

J ai jamais réussi à faire de diag sur mon 3l

Modifié par kennisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet a jour j'ai enlever mon restricteur le week-end dernier plus de soucis de ralentis à chaud mais a froid démarrage bien riche donc je pense au puce des calculateur DME et VNC ou mes vis d'aire. Ne trouvant pas le nombre de tour qu'il faut mettre au vis d'aire pour le moment je roule comme ça 1.5 tour devisser. J'avais bien des soucis avec mon boitier VNC que j'avais avant.

J'utilise l'autoboss avec sont logiciel je n'arrive pas a voir le vanos mais déjà rien qu'en voyant le DME tu te sort de beaucoup de galère. 

Moralité les restricteur foute la grosse merde. J'ai récupéré de la pression d'huile moteur en plus sans. J'espère arriver a trouver les dernier soucis je vous mettrais a jour si j'y pense pour les vis d'air dès que j'arrive a trouver une infos ou que j'ai le temps de faire des teste. La période a repris au taff donc je roule que le dimanche avec et pas trop le temps de tester des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler les synchros des papillons il faut la mesure A et B ouverture cela grace au du Tis, ensuite pour la vis moi j'ai pris un ''decompressiomètre'' que je branche sur chaque petite tuyau et je règle la dépression l'aspiration comme ça. Si non avec le dis tu peux communiquer avec le vanos et tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...