Aller au contenu

Problème vanos ou autre s50b30


lulu74

Messages recommandés

Le vanos est bon la synchro avec les vis si tu suit la procédure il faut qu'il y est 0.7% de Co par cylindre j'ai plus les piquage sur mon collecteur donc je ne peux plus procédé a un réglage de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, alors bonne nouvelle si vous voulez changer un capteur de position de papillon prenez le chez BMW en after market ça fou la merde.

La j'ai un BMW plus de soucis ralentis à 900 tr démarrage sans nuage d'essence. 

Elle ratatouille un peux à la décélération mais rien de bien violant a voir comme ça tourne dans le futur.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je pense avoir trouver la dernière qui me fait chier. Parfois quand je fait que de la ville ou autre au bout d'un moment elle as un ralentis chaotique quand je la coupe pas de pschitt du vanos soit un boitier ou une eprom qui fait chier a voir j'attend des pièces d'ici peux de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonne nouvelle elle tourne bien a voir au diag si quelque chose ressort mais la pour moi rien devrais sortir. J'ai fait refaire 2 eprom stock pour le dme et le vnc au membre MpowerE36Grâce à son travail le moteur tourne enfin comme il se doit.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser la voiture le week-end dernier sans soucis, j'ai voulu la démarrer ce matin impossible. J'ai tester une autre paire de calculo pareil. Je n'ai pas de pompe à essence ni d'étincelles. J'ai shunter le relais de la pompe et elle fonctionne. J'ai changer le relais dme et les 4 autre relais pareil. Je sèche un peux rien au diag non plus. Je suppose le capteur pmh mais je ne sais pas si lui peux tout mettre en panne.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur pmh ne bloquerait pas la precharge de la pompe à essence

regarde déja si il y a du jus qui arrive au relais dme quand tu met le contact

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pas regarder j'ai pas pris ni mon multi mètre ni ma lampe témoins. J'entend bien quelque chose de buzzer quand le contact est mi comme un actuateur de ralentis ou autre. Si j'enlève le relais dme plus de bruit au niveau du moteur.

Si je shunt la pompe même comme ça ça démarre pas, c'est pour ça que j'ai penser au pmh. J'arrive a faire actuer chaque injecteur avec la valise de diag.

Pas d'EWS sur la voiture non plus

Modifié par lulu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur PMH changer c'est tout rentrer en ordre si ça peux servir. Je l'ai tester l'ancien et bien sûr il avais plus de résistance. Elle m'aura tout fait cette garce 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement elle te fait gratter la tete la belle....en tout cas merci pour tous tes retours, moi malheureusement je n.ai pas eu le temps de m.en occuper depuis mon dernier message....d.autres priorités ? pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lulu74 a modifié le titre en Problème vanos ou autre s50b30

Je réouvre le sujet car j'ai énormément de soucis avec les électrovanne de vanos. J'en ai plein en stock je les répare ça fonctionne quelques kiloèmtre et de nouveau H.S faut tout recommencer.  Y a t-il moyen de trouver des vanos complet ou des électrovanne qui ne pose soucis.
J'ai 2 boitier dme 2 vnc et quand ça merde j'ai beau tout essayer impossible d'avoir quelque chose de bien.

Le faisceau peut il cramé des electrovannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résistance change il faut tout dessouder platine et fils une fois ça fait je ressoude et c'est reparti mais pour peux de temps. Soit mes soudure ne convienne pas au vue de la chaleur soit les platine ou les fils pose soucis mais je vois pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eMJiDé a dit :

Je pencherais plus pour un pb de court circuit sur ton faisceau

Oui mais pourquoi la résistance des électrovanne varie si c'est le faisceau moteur qui embête c'est ce que je me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de recevoir les prises et les diodes pour voir.

 

Ça pose soucis que part moment et parfois avec le contact mi je les entend cliquer. 

 

Si ça change rien je ferrait le faisceau mais ce qui est bizzard c'est que j'ai bien toutes les commandes et infos qui arrive au boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester le faisceau les diodes rien ne change 5 min dès que ça chauffe ça pose soucis. J'ai 2 DME et 2 VNC les 2 fonctionne les 5 min et pose soucis après.

 

Dès que la voiture et chaude elle se met a tourner pas rond je ne voit pas ce qui peux poser soucis.

 

Si il y a des pros ou des personnes qui on eu des cas similaire et qui veulent bien échanger par téléphone c'est volontiers j'en serait reconnaissant.

Voici la vidéo de ce que fait le vanos après un moment ou la voiture est arrêter avec la contact

https://youtu.be/FPuuRKZJ2fE

La photo les 2 bornes ne se touche pas c'est un effet d'optique.

Merci

IMG20220305164830.jpg

Modifié par lulu74
Manque de photos et vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours à chercher avec un boitier pas de pression vanos électrovanne toujours ouverte avec l'autre un peux de pression mais c'est pas fou. Quand je débranche les électrovannes j'ai bien mes 100bars donc pour moi un vrai soucis de boitier.

Le boitier met à la masse le faisceau à été tester sans soucis.

Le soucis c'est que je comprend pas quel composant font la commande des électrovanne. Celui qui y sera relier dans le boitier.

Modifié par lulu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

@lulu74

Ca doit faire plaisir de pouvoir en profiter de nouveau

Ton ancien faisceau est il coupable? Tu as donc tout viré ? 

Coût total?

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...