Aller au contenu

Bonnes adresses pièces e6x


fan2BM

Messages recommandés

il y a 34 minutes, fan2BM a dit :

Tu l'as commandé ? 

Çà fait le taf?

J'ai prévu de m'équiper début 2020, en plus du même matos pour 1.6 thp ou 1.6 115cv pour la future mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wiloskill a dit :

J'ai prévu de m'équiper début 2020, en plus du même matos pour 1.6 thp ou 1.6 115cv pour la future mini.

Le problème d'Ali express c'est que c'est un peu la roulette russe...

Donc partagé des liens de chez eux que quelqu'un a déjà testé et approuvé ok, mais si c'est pas le cas ,vaut mieux pas, de risque à ce que ce ne soit pas de bonne qualité voir même inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2BM a dit :

Le problème d'Ali express c'est que c'est un peu la roulette russe...

Donc partagé des liens de chez eux que quelqu'un a déjà testé et approuvé ok, mais si c'est pas le cas ,vaut mieux pas, de risque à ce que ce ne soit pas de bonne qualité voir même inefficace.

Par expérience et ayant acheté ce genre de chose sur ebay ou aliexpress, je sais que ça fait le job sans trop de souci, ensuite, ça permet d'avoir un memo.

Après, tous les autres sites mis en avant, pas sûr que tous les produits aient été acheté pour valider le matos, surtout que certains pourraient très bien se fournir au même endroit.

Le but de mon message c'était surtout d'avoir un lien intéressant et pourquoi pas avoir d'autres liens sur des sites (moins grossiste) pour comparer.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 9 heures, lusitano92 a dit :

Çà fait chère le rapport prix/chevaux gagnés

 

Il y a 7 heures, z3m a dit :

Au top ton liens,depuis le temps que je cherchais des barres anti roulis pour ma m6!

Même si depuis que je suis repassé en Michelin, le roulis est bien moins présent. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fan2BM a dit :

Çà fait chère le rapport prix/chevaux gagnés

 

Au top ton liens,depuis le temps que je cherchais des barres anti roulis pour ma m6!

Même si depuis que je suis repassé en Michelin, le roulis est bien moins présent. ..

Y a que l'arrière hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, afv a dit :

Y a que l'arrière hélas

Ils vendent aussi un kit pour l'avant, j'ai pas bien compris le système mais çà à l'air de se fixer sur la barre d origine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fan2BM a dit :

Ils vendent aussi un kit pour l'avant, j'ai pas bien compris le système mais çà à l'air de se fixer sur la barre d origine non?

Yes, mais au final vu qu'il faut percer la barre stab, autant fixer la biellette directement sur le nouveau trou la diff est faible.

Résultat de recherche d'images pour "Dinan Front Roll Control System"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, à l'époque Dinan proposait surtout de ré-aléser le V10 à 5.7 pour ceux qui le trouvaient un peu mou :

https://www.autoblog.com/2007/12/24/dinan-strokes-the-m5-m6s-v10-to-5-7-liters-628-hp/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, afv a dit :

Yes, mais au final vu qu'il faut percer la barre stab, autant fixer la biellette directement sur le nouveau trou la diff est faible.

Résultat de recherche d'images pour "Dinan Front Roll Control System"

Je connaissais pas ce système...

Tu penses que çà sert à rien? 

Bizarre venant de dinan non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fan2BM a dit :

Je connaissais pas ce système...

Tu penses que çà sert à rien? 

Bizarre venant de dinan non?

Je dis pas que ça ne sert à rien, juste qu'en perçant le trou intérieur si tu y met la biellette tu as quasi la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, afv a dit :

Yes, mais au final vu qu'il faut percer la barre stab, autant fixer la biellette directement sur le nouveau trou la diff est faible.

Résultat de recherche d'images pour "Dinan Front Roll Control System"

Je ne pense pas que ce soit si faible la différence, parce que je pense que ce n'est fait que d'un côté pour la mettre encore plus en contrainte.

Pour moi la différence serait identique entre l'origine et le second trou fixé en direct, que entre le second trou fixé en directe et fixé en déport. (ça amplifie la contrainte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 11:26, wiloskill a dit :

Je ne pense pas que ce soit si faible la différence, parce que je pense que ce n'est fait que d'un côté pour la mettre encore plus en contrainte.

Pour moi la différence serait identique entre l'origine et le second trou fixé en direct, que entre le second trou fixé en directe et fixé en déport. (ça amplifie la contrainte)

Il n'y a pas de pré-contrainte sur une barre stab (elle ne marcherait que dans un sens), ce qui change c'est le bras de levier plus court donc plus de force nécessaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En regardant pas mal de vidéo sur youtube sur les Vanos,

J'ai trouvé pas mal d'infos très intéressantes (entre autre le changement de joint du système de "vérin" qui peut etre une cause de chute de pression)

Il parait qu'il y a une société Anglaise qui refait le Vanos pour env 200£

J'ai donc cherché et j'ai trouvé celle la (il ne parle pas du S85 mais si pb ca vaut le coup de les contacter)

https://www.mrvanos.com/

Il font aussi du rebuilt moteur, bielle, piston ...

Je cherche encore voir si je trouve un kit Joint pour Vanos (tous les autres Vanos sur E3X se font pourquoi pas le notre)

 

En espérant que ca aidera

Modifié par Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a aussi pour la SMG :

https://mlreng.com/collections/bmw-m5-m6-smgiii

Avant de changer le bloc complet...

En trainant sur le forum US on voit un partie du moteur.

https://www.m5board.com/threads/SMG-motor-refresh-clutch-valve-o-ring-success.604360/

Par Contre dans les kit il n'y a pas les charbons j'ai 'l’impression ... si quelqu'un les trouve (sur ses photos le gauche semble avoir bien ramassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

L'un de vous a t'il déjà changé ses sondes lambda après cata ?

Je pense changer les miennes et ici le tarif est intéressant, mais je pense qu'il va falloir récupérer la connectique d'origine pour permettre le montage.

https://m.auto-doc.fr/bosch/1149529

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wiloskill a dit :

L'un de vous a t'il déjà changé ses sondes lambda après cata ?

Je pense changer les miennes et ici le tarif est intéressant, mais je pense qu'il va falloir récupérer la connectique d'origine pour permettre le montage.

https://m.auto-doc.fr/bosch/1149529

Si on a bien des bandes étroites alors celle ci ira très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...