Jump to content
Joke57

M240 - Échappement M performance/Remus/Milltek (homologué)

Recommended Posts

Joke57

Bonjour à tous 😁

Encore une question qui a dû être posée 1 milliard de fois...

Je possède une M240i (de juillet 2016)  échappement stock, j'aimerai profiter pleinement du son du 6 cylindres et changer le silencieux arrière (voir ligne complete mais seulement si elle est homologuée). Le tout dans un budget qui reste raisonnable (pas de akrapovic donc😂)

Je n'ai jamais, jusqu'à présent, pu entendre une M 40i avec un échappement "sport", outre sur YouTube mais difficile de vraiment comparer, du coup aucune référence et cela ne m'aide pas dans mon choix😐.  Les retours qui me sont fait sur les échappements M performance sont généralement bons mais disent que ce n'est qu'un léger "plus".

Que pouvez-vous me dire de ce silencieux M performance?

- Son à bas & haut régime

- Son au passage de rapport (3500-4000 tr/min)

- Les retours de gaz d’échappement à la deceleration

- Coldstart

Je cherche tout de même quelque chose de raisonnable, pas une ligne sans catalyseur avec suppression des silencieux qui fait un bruit de kalashnikov à chaque deceleration...

Le silencieux arrière Remus me fait un peu de l’œil mais est-il vraiment plus intéressant qu'un M performance ? Toujours dans la même optique, j'ai pensé à changer la ligne complete, Milltek ou Remus, qui proposent aussi Silencieux arrière + midpipe résonné.

 

J'attend avec impatience vos retours d'experiences !! Merci !

 

Silencieux arrière Remus: https://remus.eu/catalog/product/view/id/10646/s/axle-back-system-incl-ec-homologation/category/4/?options=cart

Ligne complete Remus homologuée: https://remus.eu/catalog/product/view/id/10647/s/cat-back-system-without-homologation/category/4/?vehicleId=1-4-419-1739

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist

Bonjour Joke 57,

Ce sujet m’intéresse également vu que j’ai fraîchement acquis une M240i qui possède une ligne et silencieux d’origine.

même si personne n’a posté ici tu as pu avancé sur le sujet ?

D’ailleurs est ce que Silencieux M Performance est toujours au catalogue ? J’avais cru entendre que les normes étaient passés par là et que BMW ne le vendait plus en France. Sur ce point mon concessionnaire devrait me répondre Lundi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mystère 5.5

Oui j'ai l'impression que le silencieux mperformance pour les 40i n'est plus homologué. Mais à voir avec les cc ou d'occasion. En tout cas rien à voir avec l'origine. Le plus, si l'on considère que c'est un plus!, est énorme. En mode confort le son est déjà largement au dessus de l'oem mais à l'intérieur ça passe très bien jamais gênant même sur très longues distances.

En mode sport et sport + là c'est très très libéré grave en bas aigu en haut avec crépitements ++++ à la décélération. A vrai dire je me suis souvent demandé comment ils avaient pu homologuer ce pot sur ce moteur puis maintenant je m'y suis habitué je ne m'en passe plus. Le seul inconvénient est peut-être une résonance à 130 mais qui disparaît au dessus. 

Voilà si ça peut vous aider. Mais je pense que s'il en reste quelques-uns, il faut y aller! 

Edited by Mystère 5.5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guitarman

Ma 240i a bientôt 2 ans. Quand j'en ai pris possession en décembre 2017, mon concessionnaire m'a installé un silencieux Performance. Je suppose que Joke 57 est en Lorraine donc pas facile de lui faire écouter ma mélodie mais s'il veut par smartphone...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist

Retour ce jour de ma concession, à priori c'est toujours possible d'installer un silencieux M performance pour M240i 

Je vais donc surement y passer du coup ! Tarif : 1033 € pose incluse (et hors embouts Carbone que je possède déjà)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mystère 5.5

Très bonne nouvelle. Fonce👍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist

Bon et bien le silencieux M performance vient d'être commandé  ! :)

Je vous ferais un retour de mes impressions (vs Silencieux d'origine M240i et M135i)

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joke57

2 mois après le poste de ce sujet (et après une réponse très tardive de ma part😅) je ne me suis toujours pas décidé... Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'entendre en réel un Mperf ou autre échappements. Je me suis inscris depuis peu au club BMW Luxembourg, j’espère que certains d'entres eux auront des Mx40i avec des échappements autres que le stock !  Si certains peuvent me partager quelques vidéos ce serait génial !!😍

Outre l’échappement, j'ai commandé pas mal de pièces extérieures M performance ! hâte de les monter !

Sur ce je vous remercie de vos retours ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joke57
Le 26/10/2019 à 09:45, Alchimist a dit :

Bon et bien le silencieux M performance vient d'être commandé  ! :)

Je vous ferais un retour de mes impressions (vs Silencieux d'origine M240i et M135i)

Hâte d'entendre le résultat !! 😄 D'ailleurs comment se fait-il que vous ayez déjà les embouts carbones ? 

Pour parler prix j'ai eu 2 retours:

- Concession BMW: 1450 euros avec embouts chromés

- Schiftech: Ligne complète Remus 1690 euros avec sorties noires 98mm

Plus qu'à faire un choix ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joke57

Ça y est je me suis enfin décidé, échappement M performance commandé !

1050€ TCC compris pose et embouts chromés. Jusque fin 2019 il y a 20% de remise chez BMW !!!

plus qu’à attendre la pose le 23 décembre et je vous ferai un petit retour avec vidéo d’ici là !! HÂTE !!!

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist
Le 04/12/2019 à 13:32, Joke57 a dit :

Hâte d'entendre le résultat !! 😄 D'ailleurs comment se fait-il que vous ayez déjà les embouts carbones ? 

Pour parler prix j'ai eu 2 retours:

- Concession BMW: 1450 euros avec embouts chromés

- Schiftech: Ligne complète Remus 1690 euros avec sorties noires 98mm

Plus qu'à faire un choix ...

Bonsoir Joke57,

L'installation du mien est toute fraîche, elle date de Vendredi ! (J'attendais aussi que ma concession reçoive mes jantes 405M)

Honnêtement je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter, j'ai fait seulement 30 km Samedi en mode "père de famille" donc je reviendrai un peu plus tard pour faire un feed back plus complet. Toujours est il que le start / cold start est beaucoup plus sympa et que le son est plus présent dès les bas régimes. Surement du aussi au fait que la valve n'existe plus sur les MPE (par défaut - et présente sur le silencieux d'origine - elle s'ouvrait qu'à partir d'un certain régime ou % d'appui pédale). En mode sport, les crépitements sont bien plus présent au rétrogradage (sans être "too much"). Je regrette déjà moins le son de ma M135i 😁

Concernant les embouts carbones, le véhicule appartenait à une femme qui voulait du style sans le bruit ... cqfd 🙄🤣

 

Edited by Alchimist

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...