Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_990539

Bonjour à tous!

Pseudo : totomini
Prénom : Anthony
Age (facultatif) : 36 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Caen
Motivation de l'inscription : Je suis en recherche d'une M3, et j'ai appris beaucoup grâce à votre forum.

J'ai vendu ma Lotus, et donc je recherche une auto "polyvalente" route/circuit, je suis tombé sur la E92 entre autres!

J'ai toujours eu envie d'une E46, mais la 92 me semble être un meilleur choix.


Emploi (facultatif) : Plombier
Loisirs, passions : Le circuit!

Présentation du véhicule :

Je n'ai pas encore acquis de ///M, mais auparavant, j'ai eu des jouets sympa dont une Elise S1 111S.

Je faisais pas mal de circuit avec cette auto dont le Nürburgring bien connu de vous tous.

Je joins une petite photo de mon auto en action

 

racetracker_1714675_55808.jpeg

Modifié par totomini

Posté(e)
comment_990547

Merci pour ta présentation et bonne recherche! 

As tu essayé les 2? Attention quand même car venant d’une lotus c’est complètement différent 

je pense malgré tout que la conception de la e92 semble plus â même de faire un peu de piste, moyennant tout de même pas mal de modifications car elle n’est pas prête du tout à y aller stock.( la E46 non plus d’ailleurs)

pas mal de e92 ont pris la piste mais elles sont quasi toutes modifiées voir préparées 

Posté(e)
  • Auteur
comment_990561

Merci pour ton message,

Alors non, je n'ai essayé aucun des deux modèles ( je devrais pourtant)

J'ai eu une Cayman S 978 un court moment, et effectivement venant de l'Elise, la transition a été (trop) difficile, je l'ai donc revendue...

Allant souvent au Nurburgring, j'avais bien sûr remarqué que les E36/46/92 étaient sacrément modifiées pour concurrencer les GT3 (Schirmer entre autres)

Néammoins, je pense que pour mon niveau une 92 avec DKG et EDC sera déjà très bien avec bien sûr des durites aviation/plaquettes PFC/ RBF600.

Je ne souhaite pas reprendre de Lotus car d'une elles sont chères et si je veux que ce soit plus puissant, ce sont inévitablement celles avec un moteur Toyota fragile avec leur boite en carton.

Pas très envie d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête quand je piste.

Posté(e)
  • Auteur
comment_990600

Je pense quand même que la 92 est plus démonstrative qu'une Cayman non?

 

Oui je viens de voir les tarifs de FastElectrik  .-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_990612

Bon, de la merde, pas forcément, il faut bien la choisir mais c'est vrai qu'il y en a énormément qui sont pas fraîches.

Mon ancienne Cayman était comme neuve bien qu'elle vienne de GB, la RX8 idem.

Après, oui il ne faut pas être pressé à la revente, et forcément le prix est en conséquence.

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_993831

Bonsoir, 

J'ai enfin ma M3, je vous la présente malgré le risque que cela ne vous fasse pas plaisir.

IMG_3222.thumb.jpg.6818d5d78fe36e29ab6cecf249c5c05b.jpg

Oui, c'est une Anglaise, pas bien grave, elle est très propre, peu attaquée par la rouille.

Mais l'interêt n'est pas vraiment là, c'est plutôt au niveau du moteur.

IMG_3181.thumb.JPG.99c8cac50c4cf89fa44e6e828011b8ec.JPG

Posté(e)
comment_993843

Hey! je n'avais pas vu ta présentation! tu as trouvé ton bonheur assez rapidement, Félicitation!

Je roule moi aussi en RHD, c'est vrai que les avis peuvent diverger a leurs sujets mais on voit que tu es plutot aguerri et réfléchi (quoi que... en voyant le compresseur ? ) donc tu sais à quoi t'attendre! 

j'espere que tu vas continuer de nous faire partager tes aventures avec cette M! du coup j'en profite pour te souhaiter la bienvenue!

@+ sur le forum.

Posté(e)
  • Auteur
comment_993868

Ah enfin un copain en RHD!

Oui bien sûr, j'ai acheté en connaissance de cause.

 

Je vous balance encore quelques photos JYkDx8Q.thumb.jpg.30eae9c31b5ac463151bbf0e01268c10.jpg

3qE7cmI.thumb.jpg.53d9bd870396e85b146403014c7ee93a.jpg

Oui, elle a de gros freins Brembo 6 pistons AV et 4 pistons AR en 380 sur bol alu

C7zpNwA.thumb.jpg.f7c1f9e34ffcc9ab0495e773c7aef433.jpg

k96Rm7a.thumb.jpg.9497c78be06ccdcfb383547b0c7b38c9.jpg

 

 

Elle est un peu haute sur pattes, j'ai l'EDC et cela me convient pour l'instant.

On verra par la suite pour des KW.

Bref je suis comblé ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_993873

Du coup tu as rabaissé de combien?

Ma principale crainte, c'est de frotter partout ensuite...

Posté(e)
comment_993897

ah oui il y a du vraiment beau matos là... avec les recaro aussi! n'hésite pas a créer un post dedié a ta M dans la catégorie E92!

 

Posté(e)
comment_993898

Pour revenir au moteur, c’est moi ou il y a un truc pas habituel : c’est quoi la turbine en premier plan ?

Posté(e)
comment_993903

chouette config avec le compresseur, les sièges, les jantes, gros freins ça doit être simpa à conduire.

Posté(e)
comment_993906

Je viens de voir ta présentation. Bel achat.

Alors que penses-tu de la conduite de cette E92 par rapport au Cayman et l'Elise ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_993912

Merci pour les compliments,

 

Je ferai une présentation détaillée bientot.

Pour la comparaison, eh bien, c'est un autre monde!

Autant l'Elise, elle a un châssis de fou, la Cayman qui est bonne/moyenne partout, celle ci...

Il y a tellement de puissance qu'actuellement je roule sur des oeufs, pour dire lors de l'essai pré-achat, j'ai failli la planter en 3e en ligne droite...

L'arrière est parti en crabe sur une acceleration modérée.

Depuis, je fais super gaffe lol, de toutes manières avec ce climat et les routes super grasses, je ne la sors pas.

J'en profite pour la briquer ;-)

Posté(e)
comment_994729

Belle auto amis Normand, je ne suis pas très loin aux alentours de Lisieux avec une E46 . 

Créer un compte ou se connecter pour commenter