Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation [///Miste] M3 E92 DKG


///Miste

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Nico13170 a dit :

Superbe!

J’ai l impression que les infos de puissance sont sur ton écran de GPS. C est le cas?

Merci.  Non ce n'est pas le gps.  C'est un afficheur relier au calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 10:58, ///Miste a dit :

 Après le Mperf est grave en bas et monte en métallique après 4000tr je suis pas fan absolu moi j'aime bien le grave comme une E36 ?

 

 

Moi c est l’inverse, j’adore le M performance qui conserve les tonalités metalliques du v8 d origine en haut.. le son grave, c est pas pour moi, je le laisse aux AMG...:mad:

Le 05/10/2019 à 16:09, ///Miste a dit :

 

Pour le gain j'étais surpris j'ai rien ressenti. ..Sur le Ak motion elle avait juste gagné un peu en couple.  Enfin bon c'est pas le genre de modification qui va tout changer. ..? je pense qu'ils sont très fort chez BMW avec leurs 2 catas ça freine pas tant que ça. 

J'ai zappé j'ai les poulies macht schnell aussi pareil rien ressenti de fulgurant. 

 

Moi c est pareil, quand j’avais monté l’akra,  en virant non seulement les pre- catas mais aussi avec des catas sport, j’avais pas senti grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GEBm3 a dit :

Moi c est l’inverse, j’adore le M performance qui conserve les tonalités metalliques du v8 d origine en haut.. le son grave, c est pas pour moi, je le laisse aux AMG...:mad:

Moi c est pareil, quand j’avais monté l’akra,  en virant non seulement les pre- catas mais aussi avec des catas sport, j’avais pas senti grand chose.

bien sûr c'est dur de grapillé, moi mon but c'est qu'elle marche correctement. Je comprends pour la sonorité ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gabs94 a dit :

Magnifique cette e92 ! Et son intérieur est top. 

Félicitations ! Même si je regrette que les rangs des e36zards s’amenuisent de jours en jours ?

merci c'était dur de trouver la bonne,  j'avais pas le choix sois E36 ou e92 , elle est parti chez un jeune collectionneur, elle sera bien entretenu. C'est 2 voitures différentes 2 plaisir différent mais je regrette pas, la e92 et son V8 qui consomme pas forcement beaucoup plus je trouve, le confort, le son Harmann impressionnant en réglant les Hertz bien sûr , le bouton M qui change carrément la voiture c'est simpa...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ///Miste a dit :

merci c'était dur de trouver la bonne,  j'avais pas le choix sois E36 ou e92 , elle est parti chez un jeune collectionneur, elle sera bien entretenu. C'est 2 voitures différentes 2 plaisir différent mais je regrette pas, la e92 et son V8 qui consomme pas forcement beaucoup plus je trouve, le confort, le son Harmann impressionnant en réglant les Hertz bien sûr , le bouton M qui change carrément la voiture c'est simpa...

À une époque je fuyais les modernes comme la peste. Mais samedi je suis remonté dans une e92 puis une M4, et au final, en passager, on sent tout de même bien la route, c’est pas aussi déconnecté que je ne le pensais.

Bien sûr le côté kart manque, mais le son du V8 est vraiment enivrant dans l’e92, comme la poussée dans la m4 ! 

En tout cas ta config c’est un sans faute. Juste l’idrive en trop pour moi, mais paraît que c’est nécessaire...

Niveau conso en revanche tu me surprends. La 3.2 c’est pourtant un vrai chameau. Pas de difficulté à faire du 7,5l en roulant pépouze. Mais le son du S65 fait qu’on lui donnerait bien à boire sans regretter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gabs94 a dit :

À une époque je fuyais les modernes comme la peste. Mais samedi je suis remonté dans une e92 puis une M4, et au final, en passager, on sent tout de même bien la route, c’est pas aussi déconnecté que je ne le pensais.

Bien sûr le côté kart manque, mais le son du V8 est vraiment enivrant dans l’e92, comme la poussée dans la m4 ! 

En tout cas ta config c’est un sans faute. Juste l’idrive en trop pour moi, mais paraît que c’est nécessaire...

Niveau conso en revanche tu me surprends. La 3.2 c’est pourtant un vrai chameau. Pas de difficulté à faire du 7,5l en roulant pépouze. Mais le son du S65 fait qu’on lui donnerait bien à boire sans regretter.

Evidemment on a moins le coté "brut" dans la e92 mais oui avec le son du v8 c'est simpa, oui l'idrive c'est pratique le mode M direct sur le volant qui charge tes réglage en 1 clic c'est magnifique pas besoin d’appuyer sur 30 boutons pour se faire plaisir et en ré appuyant dessus on repasse en mode tranquille c'est super ce truc. La différence aussi est la taille de l'auto bien plus grosse qu'une E36 qui prend moins de place sur la route..Pour la conso j'ai été surpris même choqué sur autoroute seul rien dans la voiture régulateur à 130 j'ai fait 350kms avec la moitié du plein pour dire...après en vacance chargé à 2 + la climatisation environ 550km avec le pleins à 130/140 impressionnant.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la conso, y a comme un bug là... car pour avoir eu E36/E46 et e92, cette dernière consomme nettement plus. Sur autoroute à vitesse stab , c est 11.8 L voire 12 mini. En E36, t es en dessous de 10.

avec le plein qd je fais 400 km, je suis content! Et que ce soit avec dkg ou bvm.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gabs94 a dit :

Montre voir sous ton capot le V8 ?

des fois que ce soit un 320d packeme :W

700 bornes en e92 c’est du jamais vu !!

500 kilomètres c'est déjà beau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement j'ai une preuve ? à l'époque je me doutais qu'ils y aurait des septique ?? attention sur autoroute à 130...donc les 400 km c'est les doigts dans le nez ? j'ai mis à zéro avec le plein 

20190607_195439.jpg

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- t'es à 120 sur la photo:lol:

2- tu as passé la moitié... et l'aiguille à ce niveau file très vite au 1/4... et là ça bip! en gros vers 420/430 dans ton cas je pense. Il reste encore 80 km environ derrière, et donc tu approches les 500. Ce qui est pas mal, mais surtout plus normal que 750!

3- t'avais pas un peu le vent dans le dos?? ça m'est arrivé en juin: lyon marseille lyon. Départ vent du nord, je fais pas 11 l (10,8L), jamais consommé si peu. Retour vent du sud (tempête 'je sais plus quel nom'), idem moins que 11 L! du coup j'aurais pu presque atteindre 550 voire 600 km

4- on a tous une interprétation différente finalement de la conso relative d'une voiture. POur moi, entre le S50/S54 et S65, y' a un goufre en conso. Bon c'est peut être un peu fort, mais y'a une sacré différence. POur toi , non pas tant que ça. Comme quoi, faut toujours se faire ses avis personnellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GEBm3 a dit :

1- t'es à 120 sur la photo:lol:

2- tu as passé la moitié... et l'aiguille à ce niveau file très vite au 1/4... et là ça bip! en gros vers 420/430 dans ton cas je pense. Il reste encore 80 km environ derrière, et donc tu approches les 500. Ce qui est pas mal, mais surtout plus normal que 750!

3- t'avais pas un peu le vent dans le dos?? ça m'est arrivé en juin: lyon marseille lyon. Départ vent du nord, je fais pas 11 l (10,8L), jamais consommé si peu. Retour vent du sud (tempête 'je sais plus quel nom'), idem moins que 11 L! du coup j'aurais pu presque atteindre 550 voire 600 km

4- on a tous une interprétation différente finalement de la conso relative d'une voiture. POur moi, entre le S50/S54 et S65, y' a un goufre en conso. Bon c'est peut être un peu fort, mais y'a une sacré différence. POur toi , non pas tant que ça. Comme quoi, faut toujours se faire ses avis personnellement!

j'ai pas dit 350x2 mais 550km oui et pas à sec. De toute façon je vais le refaire en complet et je prendrais ca en photo. Pour moi ca va car quand j'entendait 300/400km avec le pleins pas moins je me disait houla le gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec GEBm3, maximum 500km  d'autonomie sur autoroute en conduite tranquile 120/130 et ça si t'es pret à aller en fond de réserve. En général tous les 400km, arret obligatoire car reserve atteinte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, M3Junior a dit :

Je suis d'accord avec GEBm3, maximum 500km  d'autonomie sur autoroute en conduite tranquile 120/130 et ça si t'es pret à aller en fond de réserve. En général tous les 400km, arret obligatoire car reserve atteinte. 

explique moi comment je part de Chamonix arrivé Montargis 530km à 2 coffre chargé à bloque et qu'il m'en reste pour faire environ 80km......la voiture c'est arretté toute seul à la station entre temps? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ///Miste a dit :

explique moi comment je part de Chamonix arrivé Montargis 530km à 2 coffre chargé à bloque et qu'il m'en reste pour faire environ 80km......la voiture c'est arretté toute seul à la station entre temps? 

GEBm3 l'a très bien expliqué, je pense que l'orientation du vent peut influencer, le relief du parcours aussi, mais sachant que le reservoir fait 63L et que tu indiques pouvoir faire 610km avec un plein et chargé, tu arrives à faire pratiquement du 10L/100km je ne pense pas que cela reflète la réalité. Par expérience nous savons que la conso tourne plus autour des 11/12L pour ce genre de conduite sur cette auto. Mais tu nous diras a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...