Aller au contenu

Présentation [///Miste] M3 E92 DKG


///Miste

Messages recommandés

il y a 37 minutes, ///Miste a dit :

Ahhhhhh je comprends mieu le problème avec la photo en couleur, le problème c'est la pièce "support"en plus de maintien du ressort en bas (violette)...et bien elle n'y est pas avec les st xta, du coup c'est impossible de faire ce montage car sans cette pièce rien ne retiendra le petit ressort par le bas donc obligé de le mettre en haut. C'est pour ça que je disait qu'il fallait mettre le "régleur" en bas et que ça n'irais pas...

D'ailleurs si on traduit le texte= "utiliser le support de ressort fourni à l'extrémité inférieure du ressort"

A mon avis c'est pour réduire les coûts, ils ont du retirer cette pièce en ce disant que le ressort par le haut ça irais bien comme ça.  

Goethe27: il me semble que tu avais les st xta, tu avais eu ces 2 support haut + bas?  peux être qu'au début de la production ils les fournissaient...

J’avais exactement le même montage avec mes St xta et les mêmes pièces et normalement tu a une doc fournit avec pour moi.

2AD082D1-C7E0-4E34-93BE-51D8972B3076.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ///Miste a dit :

Ça me paraît bizarre ton histoire,  il me semble avoir vu ça sur Facebook.  

Sur les amortisseurs avant les petits ressorts sont en haut donc partant de ce principe j'imagine qu'à l'arrière c'est pareil,  ensuite l'autre point c'est que si tu met les petits ressort en bas tu es obligé de mettre la pièces noires de réglage en bas ce qui rend à chose complexe voir impossible pour les réglage, passage le la clé à ergot.  Et justement la pièce noire s'emboîte parfaitement en haut et pas en bas...

Après je ne sais pas qui t'a dit ça c'est louche 😂 

 

non non j'ai déja vu des montages st avec ressort en bas et bien sûr l'écrou de réglage en haut! perso j'ai laissé en haut et je vois pas le problème que ça pourrait me faire mais le "vrai" montage et bien le ressort en bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goethe27 a dit :

J’avais exactement le même montage avec mes St xta et les mêmes pièces et normalement tu a une doc fournit avec pour moi.

2AD082D1-C7E0-4E34-93BE-51D8972B3076.png

Oui effectivement mais on voit bien que tu as un support de couleur noir en bas pour maintenir le ressort...moi je ne l'ai pas eu et je pense que brunodu01 nomplu ça doit être pour ça que son mécanicien l'a monté dans ce sens car pas le choix...je vais regarder cet après-midi. 

 

il y a une heure, brunodu01 a dit :

non non j'ai déja vu des montages st avec ressort en bas et bien sûr l'écrou de réglage en haut! perso j'ai laissé en haut et je vois pas le problème que ça pourrait me faire mais le "vrai" montage et bien le ressort en bas

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Goethe27 a dit :

Sous le ressort jaune tu une bague noir et tu a la bague de séparation entre les deux ressort ? Tu as bien deux bagues et la bague de réglages comme sur la photo ci-dessous ?

 

837AAA46-C6E9-4904-90ED-C97EBE43213F.jpeg

J'ai un doute avec ta photo 😂 je pense que je vais reverifié ça. Merci 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ///Miste a dit :

J'ai un doute avec ta photo 😂 je pense que je vais reverifié ça. Merci 👍

voila mon montage, je t'explique a 2sec, je suis passé par un garage soit disant "pro ///M" mais il m'a fait de la M..... sur tout ce qu'il a touché, résultat j'ai du tout refaire, au moment du démontage, je vois le ressort en haut et surtout tordu avec une bague qui fait la gueule, je prends des photos (la bague entourée en rouge est le montage du pro) et je me renseigne et c'est là que j'ai eu pas mal de commentaire pour me dire que le ressort allait en bas... bref je démonte tout et la bague qui faisait la gueule, je la mets en bas (rien a voir avec ton caoutchouc et quand j'avais le tout dans les mains , je me suis posé la question "je mets le ressort en haut ou an bas ?????" finalement je sais pas pk j'ai laissé en haut, dans tous les cas, en 1h je peux modifier le montage mais bon...

et si tu regarde les kw V3 (il me semble) le montage est bien le ressort en bas et ce sont a 99% les mêmes, la seule différence c'est que les st sont en acier a l'interieur que les kw sont en alu 

20210228_133613.jpg

20210228_140457.jpg

20210228_140503.jpg

Screenshot_20210228-180856_Messenger.jpg

  • Confus 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, brunodu01 a dit :

voila mon montage, je t'explique a 2sec, je suis passé par un garage soit disant "pro ///M" mais il m'a fait de la M..... sur tout ce qu'il a touché, résultat j'ai du tout refaire, au moment du démontage, je vois le ressort en haut et surtout tordu avec une bague qui fait la gueule, je prends des photos (la bague entourée en rouge est le montage du pro) et je me renseigne et c'est là que j'ai eu pas mal de commentaire pour me dire que le ressort allait en bas... bref je démonte tout et la bague qui faisait la gueule, je la mets en bas (rien a voir avec ton caoutchouc et quand j'avais le tout dans les mains , je me suis posé la question "je mets le ressort en haut ou an bas ?????" finalement je sais pas pk j'ai laissé en haut, dans tous les cas, en 1h je peux modifier le montage mais bon...

et si tu regarde les kw V3 (il me semble) le montage est bien le ressort en bas et ce sont a 99% les mêmes, la seule différence c'est que les st sont en acier a l'interieur que les kw sont en alu 

20210228_133613.jpg

20210228_140457.jpg

20210228_140503.jpg

Screenshot_20210228-180856_Messenger.jpg

Il t’a fait de la merde mais clairement remet comme sur la doc tu as tout en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goethe27 a dit :

Il t’a fait de la merde mais clairement remet comme sur la doc tu as tout en plus.

si un jour j'ai le courage d'y faire, je le ferais , après c'est une voiture qui fait 1500km/an donc en soit c'est pas trop grave

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

Même sans être pro je monte pas comme ça... c’est flagrant qu’il y a un soucis 

après mouuuuuuuuuuuuuuuuuulte échange avec le garagiste, il me soutient que son montage est le bon !!! et me dit qu'une fois la roue au sol, tout est droit .... mais si y avait que ça ! le volant était tordu après avoir fait la géométrie , donc une fois que j'ai remis les ressorts comme il faut, je suis allé chez BMW pour refaire la géo et là le voyant d'huile s'allume (chez BMW) et marque "niveau d'huile moteur trop haut" .La voiture sortait de ce charlot pour amortisseurs / géométrie / suppression EDC/ vidange moteur boite pont, donc bmw lyon me vidange le moteur et me remets la même huile qui avait que 300km, résultat 1l d'huile moteur de trop 😡

  • Confus 1
  • Wouah 2
  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Ca va mecaniquer sec!

as peur que ça tape de trop avec les SB rigides?

j'avais déjà ceux des bras avant et j'ai bien aimé la diff avec l'origine pour les remontés d'infos le but est de faire pareil derrière, je verrais bien ce que ça donne, il y a pas mal de bon retour la dessus.

 

Il y a 3 heures, Jeje2626 a dit :

De la belle pièces ;) Bon montage

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre avec attention 

devant c'est interessant ...je fais la modification d'ailleurs avec les TOE derriere , merci aussi au team

Les SB rigides de berceau vais attendre, ça demande de la grosse meca que je ne peux faire moi malheureusement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour suite au montage:

Les radiateurs: pour l'huile moteur ça chauffe moins je dirait environ 10° de gains sans être trop précis c'est agréable de pas dépasser 100° pour rien...Pour l'huile de direction assistée je n'utilise pas assez intensivement l'auto pour me rendre compte du gain en refroidissement forcement mais c'est rassurant au moins.

Les bras arrières facile à monter, les tirants de pinces dérèglent forcément la pinces au préalable j'ai mesuré l'alignement des roues avant par rapport aux arrières avec une corde tendu puis réalignement avec le réglage sur les bras en 5 min c'est réglé en attendant la géo. 

Les silentblocs rigides: C'est la que ça devient drôle! La bonne nouvelle c'est qu'on a pas besoin de démonté le train arrière complet, en le faisant descendre juste ce qu'il faut ça suffit pour passé l'extracteur mais coté gauche les durites de freins qui font la jonction châssis/berceau limite la descente du berceau donc obligé de défaire les durites = purge de freins par la suite. Le plus gros du travail est dans l'extraction des silentblocs une horreur (tube/rallonge 1/4 de tours à la fois) ça sort tout doucement, ça massacre le dos et les épaules! (fosse ou pont obligatoire).

Pour mettre les Millway c'est mieux mais pareil extracteur petit à petit...

J'ai fais un petit essais sur 15kms on ressent plus la route, ce n'est pas ultra dure/désagréable c'est juste ce qu'il faut un peu comme les silentblocs rigides à l'avant.

Aux grosses accélérations en ligne droite sur route de campagne ça part bien droit il y a moins le coté flottant du cul c'est beaucoup plus précis, meilleurs ressenti/sensation de prendre moins de place sur la route.

En courbe j'attend d'avoir la bonne géo pour voir la diff 

20230214_172622.jpg

20230214_172608.jpg

20230214_172541.jpg

20230213_171417.jpg

20230213_171355.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du courage de l'avoir fait comme cela, j'aurai tout sorti

Tu as un lien vers tes SB avant, ça a l'air bien comme modification vu ton retour

 

Je viens de vois ton resultat de la reprog sur ton 1er post, 446ch ça cause un peu, tu es content du resultat final niveau comportement?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...