tintamar Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Salut à tous voilà j’ai subit un aquaplaning malheureusement et j’ai tapé un trottoir sur ma jante arrière droite heureusement je ne roulais pas vite et j’ai pas avoir l’air d’avoir de dégâts mécanique mis à part la jante et refaire un para mais depuis ça j’ai ses 2 voyants allumé Je sais à quoi ils correspondent, je pense que ma jante doit vraiment être bien voilé et de plus mon para complètement à l’ouest Est ce que ce peut être à cause de ça ? Je me demandais si en remontant une jante neuve et un para ça disparaîtrais ? ou alors capteur HS due au choc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 à l’instant, tintamar a dit : Salut à tous voilà j’ai subits un aquaplaning malheureusement et j’ai tapé un trottoir sur ma jante arrière droite heureusement je ne roulais pas vite et je n’ai pas l’air d’avoir de dégâts mécanique mis à part la jante et refaire un para mais depuis ça j’ai ses 2 voyants allumé Je sais à quoi ils correspondent, je pense que ma jante doit vraiment être bien voilé et de plus mon para complètement à l’ouest Est ce que ce peut être à cause de ça ? Je me demandais si en remontant une jante neuve et un para ça disparaîtrais ? ou alors capteur HS due au choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 capteur ABS dans les choux peut-être. il a peut être bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Oui surement capteur ABS du coté ou ça a tapé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 pourquoi ne pas brancher le Diag et voir ce qu'il raconte comme défaut ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Je l’ai fait il me parle du capteur en question justement ?, mais bon comme ma jante est dans un sale état je me posais quand même cette question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Draughan Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 J'espère juste que le reste du train n'a pas mangé. Après voir par changer le capteur oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Des risques qu'un bras soit plié oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Non j’ai tout inspecté rien à bougé après je l’ai fait par terre sur cric à voir sur le pont mais normalement c’est bon et s’il y a un bras tant pis je le ferai je dois refaire le para donc je vais le voir direct apres ça a pas tapé très fort fort donc ça va, je verrai bien là j’ai commandé une jante neuve je vais faire mon para voir pour le capteur et roule ma poule ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Si tu dois refaire le para c'est que quelque chose à bougé non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pwe Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Disons que le choc n est pas anodin et les consequences sont des voyants allumés et une possibilité de pieces a changer selon le para qui sera fait . cela peut etre la jante ou autre chose et déjà les capteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudiorun Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Il faut rester lucide: une auto d'1T6 qui tape un trottoir à 50km/h: il va y avoir une sacré contrainte au niveau du train roulant qui a touché! La preuve = si le capteur d'ABS à bouger ou c'est cassé c'est que ça a tapé sévèrement. Je dis pas ça pour t'alarmer mais par expérience; car il m'est arrivé la même chose en voulant faire un travers dans un rond point ( à 40km/h max) résultat: jante abimée bien sûr, je fait faire une géométrie complète & 15 jours plus tard un boulon qui maintien le bras inférieur du demi train arrière qui a subi le choc se rompt net en passant sur un ralentisseur !!!!! - il est clair qu'ils n'ont pas pu voir ça au moment du contrôle de géométrie vu que c'était à l'intérieur de la fixation du triangle! mais tout ça pour te dire de ne pas prendre à la légère les chocs sur les trains roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Oui je vais voir ça, j’attends la livraison de ma jante je fais direct le para et je vais voir ??? on verra bien c’est vrai que ça a tapé un peu quand même au visuelle je vois rien mais bon j’ai pu passer à travers de quelque chose je vais voir au moment venue j’ai hâte d’y être pour re en profiter ça manque déjà 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Très probablement un capteur ABS a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudiorun Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Tiens pour illustrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V8M Posté(e) le 15 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) Ce qui est certain à 100 % c'est que ce n'est pas un capteur de vitesse de rotation ABS dans les roues ceci c'est sur à 100 % car tu aurais le voyant ABS allumé Dans la E92 il y a 7 capteurs ABS/DSC : 4 capteurs de vitesse de rotation des roues (pas en cause), 1 accélération longitudinale, 1 accélération transversale et 1 capteur d'angle du volant.... Je ne vois que le DSC allumé donc il reste les 3 restants.....si le train avant à bougé le DSC ne reconnait plus le point zéro et ce déclare inopérant MAIS dans ce cas l'Idrive indiquerait quelque chose ? Modifié le 15 octobre 2019 par V8M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Je ne sais pas je vais bien voir je viens de recevoir ma jante dans la semaine je vais la changer et faire faire un para et après je vais voir ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 25 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 (modifié) Bon ben ça y es jante neuve montée para fait mais toujours les voyants ... les deux voyants que j’ai peuvent correspondre au capteur abs ? Comme dit plus haut ? Merci quand j’essaie d’effacer les défauts avec ma valise le voyant ABS s’allume 2s Modifié le 25 octobre 2019 par tintamar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudiorun Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 ? l'un entraîne l'autre je suppose, càd: comme le DSC utilise les capteurs ABS ? - maintenant faut trouver le capteur défectueux ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V8M Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Oui le DSC utilise les 4 capteurs ABS + 3 autres spécifiques à lui (angle volant, accélérations latérales et axe de lacet) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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