Jump to content
ChrisM5

Boite SMG bloqué en 3ème

Recommended Posts

ChrisM5

Bonjour à tous,

Lors d'un trajet en 3ème plus possible de passé les rapport,  

Message au tableau de bord qui m'indique BV défaut avec roue crantée en rouge (après arrêt du motor plus possible de redémarrer.)

Je m'arrête et coup le moteur, effectivement plus moyen de redémarrer. Indicateur de vitesse qui m'affiche la 3ème et impossible de revenir sur N.

Le selecteur n'était pas bloqué après mon arrêt puis à fini par se bloqué après plusieurs changement de position pour essayer de la mettre sur N. 

Passage à la valise immédiatement après qui me sort : 2B0F Surveillance de changement de vitesse SMG 

27CE Pression de carburant, modèle comparaison

A plusieurs reprise avant l'immobilisation, il m'apparaissait de temps en temps le voyant BV défaut en orange. la valise m'indiqué : 510E Capteur PLCD pour position de l'embrayage  

Du coup dépanneur et direction le garage. Arrivé au garage il parviens à la remettre au point neutre et à redémarrer le véhicule, il a parcouru quelque kilomètre sans que le voyant revienne, toute les vitesse passe normalement.

Le garagiste ne parviens pas à déterminer le réel problème. 

Pour info le volant moteur est embrayage sont neuf (2000km).

Merci d'avance pour votre aide. 

.

afv

Y a des chances que le capteur du récepteur d'embrayage soit en cause

ChrisM5

Merci pour ton retour, je vais donc commencé par le capteur PLCD, qui n’est pas donné d’ailleurs. D’autre piste à regarder avant d’acheter le capteur ? 

une électrovanne du groupe hydraulique peut-elle être en cause dans mon cas ?

fabis

est ce que tu as essaye de l éteindre 10 minutes ?  car sur la mienne ca se bloque en 3 eme apres ca repars si on l éteint 10 minutes 

ca me dit a la valise controle de demutiplication non plausible  

afv
Il y a 4 heures, ChrisM5 a dit :

Merci pour ton retour, je vais donc commencé par le capteur PLCD, qui n’est pas donné d’ailleurs. D’autre piste à regarder avant d’acheter le capteur ? 

une électrovanne du groupe hydraulique peut-elle être en cause dans mon cas ?

ça arrive uniquement en 3?

ChrisM5
Il y a 3 heures, fabis a dit :

est ce que tu as essaye de l éteindre 10 minutes ?  car sur la mienne ca se bloque en 3 eme apres ca repars si on l éteint 10 minutes 

ca me dit a la valise controle de demutiplication non plausible  

Non elle est vraiment bloqué même le lendemain j’avais essayer de démarrer impossible seul la valise peut la faire démarrer autrement boîte bloqué 

ChrisM5
il y a une heure, afv a dit :

ça arrive uniquement en 3?

Le capteur Défaut PLCD pour moi ressortez quand je mettais la marche arrière mais là c’est la première que la boîte se bloque en 3ème, le garagiste me dit l’avoir démarré et roule avec sans avoir eu de soucis pour le moment. Avec sa valise bmw il ne trouve aucun défaut sur la boîte. La crainte est que j’aille la récupérer pour retomber en panne derrière et de nouveau la dépanneuse 

Agost M5

Quel est le garage qui a fait l'intervention pour l'embrayage ?

ChrisM5
Il y a 1 heure, Agost M5 a dit :

Quel est le garage qui a fait l'intervention pour l'embrayage ?

Pf Motorsport à Paris 

wiloskill

Soit c'est un capteur hale qui ne sait pas si vitesse enclenchée ou non et donc la voiture reste en 3, soit c'est le PLCD qui ne sait pas où se trouve le récepteur d'embrayage.

As-tu fait un relevé des positions avec forçage en position neutre pour voir si tous les capteurs hales étaient OK ?

Je t'invite à vérifier sinon le faisceau du boitier SMG qui peut simplement être fatigué et faire une fausse masse par moment et donc donner une info incohérente.

Pour ma part, mon auto est bloqué en 1 avec message SMG Vanne d'embrayage discontinuité de câble, j'ai commandé capteur PLCD et electrovanne d'embrayage, à suivre.

ChrisM5
Il y a 19 heures, wiloskill a dit :

Soit c'est un capteur hale qui ne sait pas si vitesse enclenchée ou non et donc la voiture reste en 3, soit c'est le PLCD qui ne sait pas où se trouve le récepteur d'embrayage.

As-tu fait un relevé des positions avec forçage en position neutre pour voir si tous les capteurs hales étaient OK ?

Je t'invite à vérifier sinon le faisceau du boitier SMG qui peut simplement être fatigué et faire une fausse masse par moment et donc donner une info incohérente.

Pour ma part, mon auto est bloqué en 1 avec message SMG Vanne d'embrayage discontinuité de câble, j'ai commandé capteur PLCD et electrovanne d'embrayage, à suivre.

Non je n'ai pas fait le relevé de position avec forçage, je vais donc regarder cette piste.

Ce qui m'étonne est que le garagiste à pus repartir avec l'essayer sans avoir aucun soucis, il à passer tout les rapport, fait plusieurs kilomètre avec et rien n'ai ressorti.

Ayant fait une purge de frein après dépose du maitre cylindre, je n'ai pas réalisé la purge de l'embrayage ensuite, uniquement une purge sous pression et ABS avec INPA. Pensez-vous que le faite de ne pas avoir purger l'embrayage a un rapport avec ma panne ?

Il faudrait aussi que je roule quelque kilomètre avec pour voir si c'est uniment la 3 ème qui bloque. Pour cela connaissait vous la manipulation à faire avec ista pour redémarrer et la débloquer dans le cas ou la panne reviendrais ? et ne pas rester bloqué avec appel de dépanneuse..

wiloskill

Je n'ai personnellement pas réussi à débloquer mon rapport 1 car message vanne d'embrayage HS.

Sinon je ne vois pas le rapport entre la purge de frein et la purge d'embrayage..

Il faut savoir qu'en SMG, la purge d'embrayage, c'est en fait le circuit hydraulique du bloc SMG.

• Create New...