Alchimist Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) Pseudo : Alchimist Prénom : Benoit Age : 37 ans Lieu de résidence (approximatif) : Auxerre Motivation de l'inscription : Partage de notre passion commune Emploi : Responsable Informatique Loisirs, passions : Nouvelles Technologies, Photographie, Cuisine, Detailing Auto Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : Série 2 F22 LCI - M240i xDrive Année modèle : Mai 2018 Puissance : 340 cv Coloris : "Saphirschwarz" metallise, intérieur cuir Rouge ("Korallrot") Options BMW : - Ancienne "Dream Car" de concession, elle est "Full" Options catalogue (Hors Accessoires) Accessoires d'origines : - Intérieur M Performance Carbone / Alcantara (Ainsi que le sélecteur de vitesse et le frein à main) - Pédalier M Performance - Coques de rétroviseurs Carbone M Performance - Béquet AR Carbone M Performance / Lame AV et bas de caisse Noir M Performance - Kit Freins M Performance (Étriers rouges) - Silencieux & Embouts échappement Carbone M Performance - Jantes 19'' 405 M / M performance Modifications apportées : - Bouton démarrage Rouge (OEM) Modifications envisagées : - Un silencieux pour remplacer celui d'origine : Fait ! Photos du véhicule : [Voir 3x post plus bas] Divers / Observations : [Véhicule de 2eme main, acheté en concession BMW avec 11 000 Km] Je suis tombé dans la "marmitte" BMW depuis 2 ans et demi. Après avoir eu des Alfa Roméo 147, et un petit passage avec une Polo GT, j'avais pu faire l’acquisition d'une M135i (Xdrive en Bleu Estoril / Cuir Rouge de décembre 2013) qui appartenait à une connaissance lors de l'été 2017. J'ai été conquis, et c'est seulement en tombant sur cette configuration que je suis décidé à "l'échanger" Je viens d'en faire l’acquisition depuis 2 jours. Tout est mieux pour le moment que sur mon ancienne M135i, sauf 3 choses que j'ai remarqué : Le rétroviseur "passagé" n'est plus electro chromatique .... le commodo de clignotant n'est plus séquentiel .... le son d'origine (Moteur B58) est moins bien que celui (aussi d'origine) de mon ex M135i (Moteur N55) : en 5 ans de temps, les normes n'ont pas plaidées en notre faveur de ce côté là ... Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet Modifié le 9 décembre 2019 par Alchimist 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Bienvenue à toi et à ta M240I Je n'ai pas compris quand tu dis que le commodo de clignotant n'est plus séquentiel... Tu parles des 3 clignotements lors d'une impulsion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) Merci ! Concernant le commodo, je me suis peut être mal exprimé. Sur mon ancienne (ou même sur la Mini de madame de nov. 2017), le commodo du clignotant ne reste pas en position bas ou haut une fois actionné. En fait il a le même fonctionnement que "l’impulsion 3 coups", c’est juste qu'il faut dépasser ce petit cran. j’aimais bien ce fonctionnement car pas de bruit quand le volant dé braquait. Maintenant j’ai un commodo « classique » comme la plus part des voitures, mais quand même toujours avec la partie impulsionnelle 3 coups. A mon sens c’est un petit retour en arrière, mais cela n’engage que moi Modifié le 13 octobre 2019 par Alchimist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Ah ok car j'ai le même fonctionnement que sur mes 2 précédentes BMW E8x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) Il faisait beau tout à l'heure, j'en ai donc profité pour faire quelques clichés que voici ! Modifié le 13 octobre 2019 par Alchimist 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Déjà vu un de ces clichés sur Instagram 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Sympa cette M240i! bienvenue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 (modifié) Petit détail dont je me suis aperçu hier. Je pensais qu'elle avait les jantes bi color "719 M" en 18'', mais en fait non ... C'est la monte des pneus en 19'' qui m'a mis la puce à l'oreille. Et à priori en effet les 719 M en 19'', ça n'existe pas. En regardant sur internet, j'ai eu confirmation (avec des photos) qu'elle possède les jantes 704 M, qui sont prévu à première vu pour les séries 4 ! Elles ressemblent au 719 M, mais en effet au delà d'être plus grande, elles sont un peu différente au niveau du dessin. Pour info à l'arrière, je suis en 255/35/R19 92Y, ce qui commence à être large ! Modifié le 14 octobre 2019 par Alchimist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Peut être des jantes répliques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Je ne pense pas vu l'origine du véhicule, étant donné que c'était une "dream car" tout était fait pour en mettre plein les yeux en concession Concernant la taille par contre il va falloir que je demande à ma CC car normalement la monte en 19'' doit être en 30 de hauteur. (et 245 de large) Hors là je suis en 35, (et 255 de large) donc quid de "l'homologation" car j'ai 5 de plus du coup en circonférence totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 C'est un rapport entre la largeur du pneu et la hauteur de la jante. Du coup il faut voir si vraiment en diamètre totale tu es plus grand ou pas. A mon avis c'est kiffe kiffe. Mais 255/35 n'est pas homologué sur une série 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Ma concession est prévenu depuis fin d'AM. Ils doivent revenir vers moi rapidement. On va voir ce qu'ils me proposent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 J'ai enfin des nouvelles de mes jantes. Il y a bien eu une inversion de jantes avec une 340i, et ils ont retrouvés les miennes. Ce sont bien normalement les fameuses 405 M en 19'' Je vous ferais des petites photos une fois le changement effectué. J'en ai profité également pour commander le silencieux M Performance afin d'être cohérent avec les canules carbones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Trop fort les mecs de ta concession. Ils t'ont fait une réduction sur le M performance au moins pour compensation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ClientAlexis Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 C'est vrai que ces 405 M sont justes magnifiques ! Ton auto est superbe ! Bizarre par contre les canules carbone sans l'échappement MPerformance. Je ne savais pas qu'elles pouvaient s'adapter sur la ligne d'origine. Tu verras d'ailleurs qu'avec le silencieux tu devrais retrouver un son équivalent à ton ancien N55. Petite question : comment trouves-tu tes freins MPerformance ? L'attaque? L'endurance ? La puissance de freinage ? Je trouve la puissance des freins de serie de ma M140I un peu light et je me tâte pour les Mperf. Merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Il y a 4 heures, ll_ll a dit : Trop fort les mecs de ta concession. Ils t'ont fait une réduction sur le M performance au moins pour compensation ? En fait ce n'est pas directement ma concession, mais une autre agence du groupe. L'ancien propriétaire est un très bon client, et il possède plusieurs BMW dont cette fameuse 340i. Donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait... Je vais donc récupérer sa monte d'origine avec la garantie de jantes sans aucuns défaut et pneus neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit : C'est vrai que ces 405 M sont justes magnifiques ! Ton auto est superbe ! Bizarre par contre les canules carbone sans l'échappement MPerformance. Je ne savais pas qu'elles pouvaient s'adapter sur la ligne d'origine. Tu verras d'ailleurs qu'avec le silencieux tu devrais retrouver un son équivalent à ton ancien N55. Petite question : comment trouves-tu tes freins MPerformance ? L'attaque? L'endurance ? La puissance de freinage ? Je trouve la puissance des freins de serie de ma M140I un peu light et je me tâte pour les Mperf. Merci de ta réponse ! Merci ! Ta M140i a une belle conf également Pour les canules seules, oui j'ai été très étonné aussi. Etant donné que c'était une "Dream Car", l'apparence était la priorité à priori, sans aller jusqu'au bout... bref elle va désormais retrouver ce qui lui manquait J'espère en effet que celui ci va la faire sonner un peu mieux et un peu plus fort, car pour le moment je trouve vraiment que stock, le son du N55 était mieux. D'ailleurs je me posais une question, il n'y a pas de FAP sur les M240i désormais ? Comme sur la M2 CS Concernant les freins M Performance, je n'ai pas encore assez de recul pour te faire un compte rendu précis. De ce que j'ai pu ressentir pour le moment, c'est que la puissance est au rendez vous ! Pour l'attaque c'est peu être moins flagrant. L'endurance, je ne peux pas encore te dire, je n'ai pas eu le temps de faire de grosses sessions. Techniquement on reste sur du 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière. Ils ont l'air de faire la même taille. J'aimerais bien savoir d’ailleurs ce qui change réellement techniquement. Ok les disques sont rainurés / perforés et plus léger à priori, mais quid des étriers ? Vu le prix de l'option, il doit bien y avoir autre chose que la couleur Jaune/Rouge/Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ClientAlexis Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Merci beaucoup pour ta réponse ! Edition Dream car pour la mienne également mais silencieux MPerformance canules carbone d'origine. Pas de fap en mai 2018 (c'est venu un tout petit peu après). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alchimist Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 il y a 6 minutes, ClientAlexis a dit : Merci beaucoup pour ta réponse ! Edition Dream car pour la mienne également mais silencieux MPerformance canules carbone d'origine. Pas de fap en mai 2018 (c'est venu un tout petit peu après). Merci Très bien si je n'ai pas de FAP alors ! Déjà que je trouve le son trop discret, je n'imagine pas avec ... Pour ma culture général, il serait arrivé quand exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ClientAlexis Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Juillet 2018 je crois (la mienne fabriquée en mai 2018! Ouf!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant