Jump to content
Alchimist

Présentation d'Alchimist - F22

Recommended Posts

Alchimist

Pseudo : Alchimist
Prénom : Benoit
Age : 37 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Auxerre
Motivation de l'inscription : Partage de notre passion commune
Emploi  : Responsable Informatique
Loisirs, passions : Nouvelles Technologies, Photographie, Cuisine, Detailing Auto

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : Série 2 F22 LCI - M240i xDrive
Année modèle : Mai 2018
Puissance : 340 cv
Coloris : "Saphirschwarz" metallise, intérieur cuir Rouge ("Korallrot")

Options BMW :
- Ancienne "Dream Car" de concession, elle est "Full" Options catalogue (Hors Accessoires)

Accessoires d'origines :

- Intérieur M Performance Carbone / Alcantara (Ainsi que le sélecteur de vitesse et le frein à main)
- Pédalier M Performance
- Coques de rétroviseurs Carbone M Performance
- Béquet AR Carbone M Performance / Lame AV et bas de caisse Noir M Performance 
- Kit Freins M Performance (Étriers rouges)
- Embouts échappement Carbone M Performance (mais sans le silencieux...)

- Jantes 19'' 704 M (Origine Série 4)


Modifications apportées :

- Bouton démarrage Rouge (OEM)

Modifications envisagées :

- Un silencieux pour remplacer celui d'origine


Photos du véhicule [A Venir] J'ai juste celle ci pour le moment 

IMG_136011.jpg.3052c91a1647c4ff953f1e92d6c18288.jpg

 

Divers / Observations :

[Véhicule de 2eme main, acheté en concession BMW avec 11 000 Km]

Je suis tombé dans la "marmitte" BMW depuis 2 ans et demi. Après avoir eu des Alfa Roméo 147, et un petit passage avec une Polo GT, j'avais pu faire l’acquisition d'une M135i (Xdrive en Bleu Estoril / Cuir Rouge de décembre 2013) qui appartenait à une connaissance lors de l'été 2017. J'ai été conquis, et c'est seulement en tombant sur cette configuration que je suis décidé à "l'échanger"

Je viens d'en faire l’acquisition depuis 2 jours. Tout est mieux pour le moment que sur mon ancienne M135i, sauf  3 choses que j'ai remarqué : Le rétroviseur "passagé" n'est plus electro chromatique .... le commodo de clignotant n'est plus séquentiel .... le son d'origine (Moteur B58) est moins bien que celui (aussi d'origine) de mon ex M135i (Moteur N55) : en 5 ans de temps, les normes n'ont pas plaidées en notre faveur de ce côté là ...



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
Internet

Edited by Alchimist
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ll_ll

Bienvenue à toi et à ta M240I 

Je n'ai pas compris quand tu dis que le commodo de clignotant n'est plus séquentiel...

Tu parles des 3 clignotements lors d'une impulsion?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist

Merci !

Concernant le commodo, je me suis peut être mal exprimé. Sur mon ancienne (ou même sur la Mini de madame de nov. 2017), le commodo du clignotant ne reste pas en position bas ou haut une fois actionné. En fait il a le même fonctionnement que "l’impulsion 3 coups", c’est juste qu'il faut dépasser ce petit cran. 
j’aimais bien ce fonctionnement car pas de bruit quand le volant dé braquait.

Maintenant j’ai un commodo « classique » comme la plus part des voitures, mais quand même toujours avec la partie impulsionnelle 3 coups. A mon sens c’est un petit retour en arrière, mais cela n’engage que moi ;)

Edited by Alchimist

Share this post


Link to post
Share on other sites
ll_ll

Ah ok car j'ai le même fonctionnement que sur mes 2 précédentes BMW E8x

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist

Il faisait beau tout à l'heure, j'en ai donc profité pour faire quelques clichés que voici ! 😙

 

IMG_1501.jpg

IMG_1457.jpg

IMG_1470.jpg

IMG_1471.jpg

IMG_1487.jpg

IMG_1490.jpg

IMG_1497.jpg

IMG_1460.jpg

IMG_1453.jpg

Edited by Alchimist
  • Upvote 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist

Petit détail dont je me suis aperçu hier.

Je pensais qu'elle avait les jantes bi color "719 M" en 18'', mais en fait non ... 🤗

C'est la monte des pneus en 19'' qui m'a mis la puce à l'oreille. Et à priori en effet les 719 M en 19'', ça n'existe pas.

En regardant sur internet, j'ai eu confirmation (avec des photos) qu'elle possède les jantes 704 M, qui sont prévu à première vu pour les séries 4 ! Elles ressemblent au 719 M, mais en effet au delà d'être plus grande, elles sont un peu différente au niveau du dessin.

Pour info à l'arrière, je suis en 255/35/R19 92Y, ce qui commence à être large ! 😲

Edited by Alchimist

Share this post


Link to post
Share on other sites
dump

Peut être des jantes répliques... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist

Je ne pense pas vu l'origine du véhicule, étant donné que c'était une "dream car" tout était fait pour en mettre plein les yeux en concession

Concernant la taille par contre il va falloir que je demande à ma CC car normalement la monte en 19'' doit être en 30 de hauteur. (et 245 de large)  Hors là je suis en 35, (et 255 de large) donc quid de "l'homologation" car j'ai 5 de plus du coup en circonférence totale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ll_ll

C'est un rapport entre la largeur du pneu et la hauteur de la jante. Du coup il faut voir si vraiment en diamètre totale tu es plus grand ou pas. A mon avis c'est kiffe kiffe.

Mais 255/35 n'est pas homologué sur une série 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alchimist

Ma concession est prévenu depuis fin d'AM. Ils doivent revenir vers moi rapidement.

On va voir ce qu'ils me proposent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...