Aller au contenu

M3 objectif piste


golfracing

Messages recommandés

Ou vice versa...ha ha ha 

Bref tu mas compris, arceau soudé et tout le tsoin tsoin , veut dire un retour en arrière impossible, mais surtout une M3 de plus en moins sur la route. :((( 

Mais ce n'est que mon avis,et il n'engage que moi. 

Bonne nuitée poto ;)))

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de nouvelles...

Effectivement , cette voiture est nickel . Mais  c'est le choix du propriétaire qui l'acheté depuis 2 ans et qui n'y a pas touché (le CT et la CG n'étaient même pas fait) alors au moins elle va servir.

Effectivement ca peut faire mal au coeur mais c'est aussi plus sympa de monter un caisse sur une basse saine et non une merguez . Je me méfie des caisses plus ou moins bien préparée, ca fini souvent par couté plus cher 

La on sait que la mécanique est nickel

La boite SMG sera conservé car elle m'a donné toute satisfaction et ca me va bien comme ca . Si un jour elel est HS, on avisera ...

 

Pas mal de pièces commandées en attente de réception. L' addition commence à monter et ce n'est pas fini:

Freins BREMBO en 355 et 325 avec goulottes de refroidissement HARD MOTORSPORT

Amortos filetés BILSTEIN clubsport

Barre anti rapprochement renforcant également les fixations de train arrière (ca évite de souder les plaques, beau gain de temps!)

Ligne SUPERSPRINT piste décatalysée  (juste silencieux arrière)

Panneaux de portes ABS HARD MOTORSPORT

Baquets RECARO pole position

1/2 arceau WIECHERS clubsport

 

Les jantes seront des ATS motorsport 9x18 en noir mat . J'attends d'avoir monté les amortos pour voir l' ET avant de commander

Les pneus seront des MICHELIN Pilot sport cup 2 (les mêmes que sur les GT3 RS) en 265 35 18

Le préparateur qui fera la cartographie 375cv me conseille de laisse la boite à air d'origine en mettant juste un filtre sport . Ca m'étonne mais bon ..)

 

Coté travaux, le déshabillage est fini (j'ai bien du virer 100kg)

Tout ce qui est démonté est à vendre (intérieur cuir nickel avec panneaux, toutes pièces , autoradio, ciel de toit...) . La seul chose que j'ai abimé est la moquette avant car impossible de la démonté sans enlever le tableau de bord) ainsi que les amortos, les freins et les jantes dès que j'aurais monté les nouvelles pièces) et enfin le toit ouvrant puisque je vais boucher le trou avec un plaque de fibre

 

WP_20191110_18_05_42_Pro.jpg

WP_20191110_18_35_55_Pro.jpg

A__D1C5.jpg

WP_20191110_18_06_19_Pro.jpg

WP_20191110_18_06_38_Pro.jpg

Modifié par golfracing
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre elle a l’air d’être vraiment super propre cette auto !!!

Par contre pour cette histoire de BAR qui renforce le train arrière et évite la pose de plaques de renforts tu peux nous en dire plus svp (parce que je ne comprends pas là...) 

A part le fait que @Nakamiki pense que la « Vice Bar » puisse éviter la déchirure du châssis coque (je sais qu’il est pointu techniquement donc je ne me permets pas de dire que c’est faux mais pour avoir bien compris ce dont il retourne en terme de problème structurels et en terme de nature de matériau je ne me fais aucune illusion sur le fait que les renforts sous châssis coque ne sont pas du superflu...)

Au plaisir de te lire @golfracing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca la barre .

Vu que ca rends solidaire les points du train arriere en reprenant les effort pour les renvoyer vers les passages sroues , ca ne me semble pas idiot.

Au moins vu que je dois percer la tole superieure du caisson, ca me permettra de voir la tole inférieure par le trou et de surveiller la fissuration

https://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Products/54723

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord pour la logique de la solidarisation des ancrages (arrières) du train arrière et d’accord sur le fait que tu ne refermes pas l’accès que tu vas creer à la traverse pour pouvoir avoir un contrôle et un suivi de l’évolution des dégâts observables sur le châssis-coque. 
 

Je note que tu as de bonnes capacités et compétences pour œuvrer sur la machine (de guerre ici en l’occurrence compte tenu de l’usage ) et ne penses-tu pas que les renforts inférieurs seraient bien utiles en complément de la Vice Bar ... d’une part parce que cela protégerait les encrages avant du train arrière et que d’autre part cela améliorerait la répartition de la zone de charge de l’effort sur le châssis-coque ?

 

Sachant que c’est à l’évidence une opération à ta portée et qu’elle est certainement préférable en préventif qu’en curatif...

Qu’en dis-tu @golfracing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse erreur de penser que le croisillon SME va empecher ta coque de se déchirer.

il  y a dessous ta caisse 3 ancrages qui déchirent la tole , dont 2 ou les efforts de torsion sont considérables, la barre SME va faire office de tampon quelques temps ,mais quand ça va lacher face aux contraintes , j'ai bien peur que ce que tu vas trouver dessous ait une sale gueule.

 

Alors que là , tu peux travailler sur du billard , voire juste sur quelque chose d'a peine fissuré , pas encore arraché ni déchiré.

 

Le ratio risques/temps passé est trop important du coté du risque pour ne pas le faire , et puis entre nous , je vais etre blessant là désolé , mais faire une prépa piste sans vouloir renforcer le dessous de ta caisse , c'est non seulement suicidaire mais indigne d'un préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xbrace n est afficace qu avec le kit soudé qui empêche la flexion du plancher qui mene a la dechirure.

pour une m3 de tt les jours c est ce qu il faut, pour une pistarde vaut mieux faire les 2.

c est ce que j ai fait, le xbrace et le renfort soudé. 
 

cest pas une vince bar @SylcoM, c est la mega barre anti rapprochement. Le vince bar c est le renfort soudé qui lie ton plancher en y posant un IPN . C est cet ipn qui diffuse tes contraintes et evite au plancher de vriller. En theorie la Xbrace va en diffuser un peu, mais de l avis de Chris (son concepteur ) c est insuffisant. 
pour info chris realise des arceaux pour les LMP1 et autre wrc

Modifié par Nakamiki
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma meule avait 136000 km , c'est une manuelle,et j'ai trouvé ça dessous.

et le gars qui l'avait ,n'avait jamais pisté ,  et roulait plutot "kéké" avec quelques departs canons au feu.

J'ai fait du handmade ,mais un kit tout prêt genre celui de scp shop,ça fait le taf.

20180815_162707.jpg20180815_164352.jpg20180815_162648.jpgResized_20180821_153544_1811.jpgResized_20180821_153344_7651.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Le Xbrace n est afficace qu avec le kit soudé qui empêche la flexion du plancher qui mene a la dechirure.

pour une m3 de tt les jours c est ce qu il faut, pour une pistarde vaut mieux faire les 2.

c est ce que j ai fait, le xbrace et le renfort soudé. 

je t'avais pas cité...je savais que t'allais viendre  !!!!  :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles pièces en prévision. Il faut pas mégoter notamment sur les combinés filetés, les freins sans oublier leur ventilation (c'est lourd une E46) ?

Sinon,  il faut souder en dessous ……. et même au dessus …..sinon cela va fissurer !

Attention, il ne faut pas forcément se fier à l'aspect visuel. Sur mon auto, cela avait l'air nickel mais une fois le train déposé et le coup de meuleuse donné pour souder les plaques… une fissure est apparue...

On ne dit pas cela pour te rajouter quelques choses mais juste pour éviter d'y repasser surtout si tu descends le train arrière quand tu feras les silentblocs.

Bonne continuation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils c'est noté

 

Le volant KMP qui permet de mettre d'avoir des palette sur un vrai volant de course. un retour dessus ?

Le volant d'origine avec son gros airbag est vraiment tres moche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

cest pas une vince bar @SylcoM, c est la mega barre anti rapprochement. Le vince bar c est le renfort soudé qui lie ton plancher en y posant un IPN . C est cet ipn qui diffuse tes contraintes et evite au plancher de vriller. En theorie la Xbrace va en diffuser un peu, mais de l avis de Chris (son concepteur ) c est insuffisant. 

Entendu @Nakamiki !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bimerboy a dit :

C'est une grosse erreur de penser que le croisillon SME va empecher ta coque de se déchirer.

il  y a dessous ta caisse 3 ancrages qui déchirent la tole , dont 2 ou les efforts de torsion sont considérables, la barre SME va faire office de tampon quelques temps ,mais quand ça va lacher face aux contraintes , j'ai bien peur que ce que tu vas trouver dessous ait une sale gueule.

 

Alors que là , tu peux travailler sur du billard , voire juste sur quelque chose d'a peine fissuré , pas encore arraché ni déchiré.

 

Le ratio risques/temps passé est trop important du coté du risque pour ne pas le faire.

Voilà qui correspond bien à ce que j’avais à l’esprit...

Bonne poursuite du travail @golfracing

Tu vas nous faire quelque chose de bien ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tony a dit :

Le preparateur qui va faire la cartho a 375 cv il compte remplacer quoi dans le moteur ? 

Un gros k&n lavable à l'eau de pluie et 7 jours de banc de puissance pour une gestion sur mesure "generique" comme ils savent tous faire evidement

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une conversation interessante avec Delage ce matin

cartographie à 375 il n'y croit pas, c'est 350 au mieux sachant que la base n'est jamais à 343cv . Mais bon ce n'est pas l'essentiel pour le moment . C'est la dernière chose à faire

L' urgence est la commande du pont 4.10 (BMW motorsport) et de l'autobloquant à 75% qu'il a en stock

Du coup pendant qu'il va  le préparer , j'aurais le temps de renforcer la caisse et 'en profiterais pour passer le train arrière en silent bloc polyurethane

Coté SMG, selon Delage, avec un pont de 4.10, rien à faire. Juste s'assurer de l'usure de l'embrayage qui fait deconner la boite quand il est limite (à faire à 130000km max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...