Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 objectif piste


golfracing

Messages recommandés

Qu’appelles tu ‘rien à faire’ en 4.10?

je ne veux pas remettre en cause la parole de delage plus compétent que moi, mais un ami qui en avait monté un l’avait ensuite démonté car sa voiture n’avançait  plus. C’est vieux, peut-être 10/12 ans, il ne connaissait pas encore le problème de devoir informer le soft de l’auto.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi cela marche très bien sans mise à jour.

Je crois que c'est au niveau de la gestion des Vanos que cela a un intérêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, golfracing a dit :

Cette intervention sur le DME c'est uniquement si boite SMG ?

Oui normalement il faut indiquer au DME le changement de ratio final quand la boîte est une SMG , mais je creuse aussi pour les boîtes manuelles parce que j’ai un doute.

et crois-moi les infos sur le net ne pleuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, golfracing a dit :

je vais demander confirmation a Delage . Il a peut etre zappé que j'avais une SMG ...

Je pense aussi, Delage c'est une maison on ne peut plus sérieux.

Alors on peut éventuellement critiquer leur politique tarifaire, mais pas leur savoir faire ...  ;)))))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

Il me semble que c’est que sur SMG

Oui , mais j'aimerais vraiment gratter, a moins que ce ne soit la différence de diamètre de roues qui met le bazar dans mon DME. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delage me confirme que l'intervention sur DME n'est pas necessaire

Coté prix , c'est correct 3300 HT pour le pont et l'autobloc monté  et il me reprends mon pont si bon état 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la modification est aussi à faire si boite manuelle.

Il y a apparemment plusieurs endroit où le ratio pont est présent dans la cartographie et mon mapeur a fait la modification alors que je suis en boite manuelle.

C'est un peu un sorcier des S54. ^^

@Bimerboy, je pencherai plus sur la diff de diamètre de roues, il y a bon nombre de personnes qui doivent changer leur pont sans  toucher à la cartographie.
Il devrait y avoir plus de problèmes semblables au tien non ?

Modifié par simer
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, simer a dit :

Je te confirme que la modification est aussi à faire si boite manuelle.

Il y a apparemment plusieurs endroit où le ratio pont est présent dans la cartographie et mon mapeur a fait la modification alors que je suis en boite manuelle.

C'est un peu un sorcier des S54. ^^

@Bimerboy, je pencherai plus sur la diff de diamètre de roues, il y a bon nombre de personnes qui doivent changer leur pont sans  toucher à la cartographie.
Il devrait y avoir plus de problèmes semblables au tien non ?

Saluté mon @simer ,tu es le premier à me confirmer que la modification du « final drive ratio » est aussi à faire sur boîte manuelle.

et je t’en remercie puissance 10 ;))))))))

je sais qu’en la différence de diamètre des roues avant doit aussi foutre le bordel , ça me fait 2 trucs à solutionner en priorité.

je ne suis pas allé voir le préparateur moteur suite à ma sortie de piste au Paul Ricard,je vais aller lui en toucher un mot pour avoir son avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le DME pourrait il voir que le pont est changé ?

analyse entre vitesse de rotation moteur/ rapport de boite engagé et vitesse de rotation des roues au capteur ABS ?

 

en effet si c'est ca un chgt de pont ou de taille de roue, ca le même résultat sauf s'il y a une tolérance dans l'analyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, golfracing a dit :

comment le DME pourrait il voir que le pont est changé ?

analyse entre vitesse de rotation moteur/ rapport de boite engagé et vitesse de rotation des roues au capteur ABS ?

 

en effet si c'est ca un chgt de pont ou de taille de roue, ca le même résultat sauf s'il y a une tolérance dans l'analyse 

c'est pas le DME qui le voit ... c'est la centrale DSP

la vitesse sur une E46 est une mesure par truchement des 4 capteur ABS , c'est la centrale DSP qui dans son mode antipatinage , compare l'info avec celle du régime moteur .

CQFD si le ratio de pont est modifié le régime moteur est modifié .

le ratio pont est en fait un facteur correcteur dans le DME , afin que la centrale DSP reçoive la bonne info

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la centrale DSP gere certes le DSC , mais aussi l'ABS , la detection de crevaison ...

deconnecter le DSC , n'est que se passer d'une des fonctions de la centrale DSP ... elle est pourtant toujours active et donne des infos à nombres d'autres boitiers ... les joies du multiplexage ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimerboy a dit :

Merci à toi ô Grand SacheM  @ACS3  ;))))

de rien , c'est tres simple en fait , faut juste bien se relire quand on explique , car toutes ses abréviations ce ressemblent ... DSP ... DSC ... PDC ... ETC  ... par contre toujours se méfier quand on lit  DTC sans ABS  :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...