Aller au contenu

PRESENTATION DE VINCE64- M3 E36


VINCE64

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Gabs94 a dit :

Oui. Aucun intérêt le pommeau rétro éclairé... Perds pas ton temps. Change ta pastille si elle est pas nickel, et hop ça repart. Je suis sûr que tu dois pouvoir les dépenser de manière plus utile les 160€ du pommeau lumière...

Le pommeau éclairé c’est le detail qui fait la différence...niveau tarif c’est X3 j’avais changer le mien y’a quelque année de mémoire 60€ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, M3motorsport a dit :

Le pommeau éclairé c’est le detail qui fait la différence...niveau tarif c’est X3 j’avais changer le mien y’a quelque année de mémoire 60€ 

La différence avec quoi ? Si t'as les yeux sur ton pommeau c'est que tu regardes pas la route... Et entre nous, j'ai pas besoin d'avoir les indications de la grille pour savoir où sont mes vitesses :W

Bon ok, c'est joli. Mais 135€ de pommeau +20/25€ de pastille, ici en tout cas https://cyl6.com/pommeau-et-soufflet/6349-E36-bv5-pommeau-retro-eclairee-m-avec-cablage.html 

Et encore si celle-ci accepte le rétro éclairage... Moi je regarderais plutôt l'état des SB de bras arrière ou je loucherais sur des bonnes plaquettes... D'autant que le pommeau bois dans l'intérieur bois c'est top. Ca serait dommage de le perdre. 

Edit : 185€ le pommeau 6v :https://cyl6.com/e24/4772-pommeau-6-vitesses-m-cuir-retroeclairee.html?search_query=pommeau&results=85

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Oui. Aucun intérêt le pommeau rétro éclairé... Perds pas ton temps. Change ta pastille si elle est pas nickel, et hop ça repart. Je suis sûr que tu dois pouvoir les dépenser de manière plus utile les 160€ du pommeau lumière...

oui et non, ça rajoute presque 30 hp.

il se trouve en neuf chez bmw?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien m a dit :

oui et non, ça rajoute presque 30 hp.

il se trouve en neuf chez bmw?

je plussoie, je l'avais fait monter sur la 3,2 de mon padre, j'avais bien senti la différence

j'adore le pommeau rétro-éclairé!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VINCE64 a dit :

Même en 325ch? 

Oui même en 325ch, ma dernière M3 ayant été un 3.0 dans laquelle j’avais monté le pommeau, m’a induit en erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus tard pour le pommeau ... ça me plairai bien 

en attendant pour mon problème de ralentit je me suis lancer à changer les joints des électrovannes du vanos sur les conseils de l’ancien propriétaire .... 

je ne suis pas du tout mécanicien et franchement ce n’est pas compliquer à faire et la 2 joints complètement hacher et les 1joint manquant sur un couvercle et l’autre cuit comme un rôti 

résultat elle ne cale plus et elle tourne bien mieux... elle ne hoquette plus à la relance des gaz sous les 1000tr comme avant 

 mais le moteur tremblote toujours un peu et à l’arret elle va pour caler mais remonte à 1500tr toute seule et se restabilise 

du coup la prochaine étape sur les conseils avisés d @ACS3 je vais vérifier les durites reniflards et d’admission...

voila voila 

ah oui touts les joints m’ont coûter 60e chez bmw avec la remise sachant qu’il m’ont fait un devis de 1750ht pour changer le vanos complet ?

 

 

8861A11C-C8F5-40EE-9A00-80B1A9EF1AA9.jpeg

99596BBD-B8E9-4625-9CF5-B22F15EDE46E.jpeg

1AE1DB88-EE0A-4720-B44E-439101F309AF.jpeg

97BAC8FD-CE3C-4DF1-B5BA-644F9DB4EF86.jpeg

DB1A035D-A928-4A87-9105-1F11846A56AF.jpeg

F499212C-D07F-43B6-90AB-7237B570ABB3.jpeg

B100360C-A1AB-4A0B-BCE8-5B51A8EBA400.jpeg

41F84C4E-4CE6-43B9-93CE-9DF95C10564C.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable ?une chose de résolu 

Après  , sûrement qu il faudra un changement de tous les joints du vanos si ceux des E.V sont ds cet état..

Tu as serré au couple les couvercles avec des boulons neufs?

Tu roule au sp98 ou Sp95e10?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PP21 a dit :

Impeccable ?une chose de résolu 

Après  , sûrement qu il faudra un changement de tous les joints du vanos si ceux des E.V sont ds cet état..

Tu as serré au couple les couvercles avec des boulons neufs?

Tu roule au sp98 ou Sp95e10?

 

Pour être honnête j’ai serrer au couple du poignet... et les vis sont celles d’origines

elle roule uniquement au 98 et elle sort de vidange de chez bmw donc 10w60 et filtre vanos neuf... 

pour les autres joints je pense les changer mais avec un pro 

quand j’ai sortie l’EV et vu les joints découper j’ai franchement eu peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VINCE64 a dit :

du coup la prochaine étape sur les conseils avisés d @ACS3 je vais vérifier les durites reniflards et d’admission...

Boulons neuf c est mieux pour la tranquillité et serrage au couple aussi.. 

A voir donc pour la prochaine étape cela plusieurs l 'ont fait ici ils pourront peut-être t aider ou va ds la section mécanique E36

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PP21 a dit :

Boulons neuf c est mieux pour la tranquillité et serrage au couple aussi.. 

A voir donc pour la prochaine étape cela plusieurs l 'ont fait ici ils pourront peut-être t aider ou va ds la section mécanique E36

Pour les vis oui je pense les changer quands je ferais la réfection complète du vanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit feed-back du soucis du moteur qui vibre au ralenti à chaud 

du coup @ACS3 avait raison depuis le début ! Et je l’en remercie encore 

il s’agissait d’un durite reniflard qui était vraiment dans un sale état ... du coup j’ai commander et remplacer moi même les 2? car il faut savoir que BMW BAYONNE m’ont remplacée les 2 sondes lambda et voyant que le problème n’as pas bouger ils m’ont fait un devis pour remplacer le Vanos.... et 25euro plus tards elle tourne très bien ! 

quelques photos pour illustrer 

 

21898DBC-4343-4612-A826-7E60CE328A6E.jpeg

EFC1F8B4-2C95-4900-AEA6-C127CC4B09A8.jpeg

CAD2BFEE-F82C-41D9-9E5A-0F1AEF92E6E6.jpeg

C3D373DA-4382-4A40-A833-1279C3CD0D77.jpeg

  • J'aime 7
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SylcoM a dit :

Trop fort chez BMW BAYONNE ! ?

Ça fait vraiment peur toutes ces formidables concessions...  ?

a part les inspections (ou il faut quand même préciser qu'il faut changer le petit filtre du vanos) ils ne servent pas a grand chose malheureusement....

le technicien m'avais pourtant dit qu'il avait vérifier une éventuelle entrée d’air.... sans rien démonter au finale donc VIVE LA MÉCANIQUE de concessionnaire on branche et l'ordinateur les guident! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ils sont majoritairement confrontés à des véhicules plutôt récents et le peu d'ancien qu'ils font sont relativement "simples"  comparés aux productions actuelles.  Imaginez quand toutes ces séries 3, 4, 5, 6 et autre modeles X auront 15 ans et 200000km, ça va être drôle...  :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, pack m a dit :

Elle est juste au top ... avec une config classique mais au top , grise avec le cuir noir et le toit ouvrant ... 

Je le répète elle me va à merveille et je l’aime ! Lol

il y a 13 minutes, pack m a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...