Aller au contenu

Quels pneus sur la M3 E46 ?


Beef

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

[109431

en tout cas moi j'en suis à 200kms parcouru (avec aussi beaucoup de flotte), et je suis toujours super content de mon choix

Pour ma part 15 000 kilomètres a peu pres depuis le changement sur l'arriere (Conti M3 a l'avant) et aussi du circuit et jamais de problèmes. Aussi par touts les temps.

Les prochains avant sont evidemment des RE050 pour equilibrer par rapport au type de gomme.

C'est bien de proner les 4 roues de la même marque et je suis a 100 % d'accord, car c'est la chose la plus logique et optimale pour les raisons evoquees quelques posts plus haut.

Mais que faire de pneus avant en tres bon etat comme les M3, quand les arrieres sont uses ? On a envie de mieux que les M3, donc on change, mais on va jeter les avant a la poubelle, a 250 euros l'unite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BBphoque M

    16

  • M3RS2

    16

  • kawaH2

    8

  • 6ta1

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Mais que faire de pneus avant en tres bon etat comme les M3, quand les arrieres sont uses ? On a envie de mieux que les M3, donc on change, mais on va jeter les avant a la poubelle, a 250 €uros l'unite...

Personnellement Tom, je préfère mettre deux pneus 2x250€ à la poubelle et d'acheter 4 pneus neufs identiques que un jour être surpris prématurément et mettre ma vie et celle des autres dans un tombe !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Euh, c'est tout de même un peu extremiste BBPhoque :ptdr:

Quand tu as conduis ma voiture, a part le manque de caractere moteur en dessous du tien, tu ne t'es pas fait peur ou du moins, je ne me rappelle pas que tu es signale un comportement bizarre de la voiture ?

Il est vrai que a ta decharge, l'essai etait gentil et non pas pousse.

Je t'assure, a part le grip en plus en virage, le comportement de la voiture est le même avec cette monte mixte ;-) .

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109457

Je t'assure, a part le grip en plus en virage, le comportement de la voiture est le même avec cette monte mixte :ptdr: .

Tom

Je crois que t'y vas aussi un peu fort BBPhoque : c clair qu'une monte mixte c pas le top pour exploiter une //M mais de là à dire que c hyper-dangereux c un peu exagéré.

Pour avoir été un temps avec mon //M5 ( donc avec des boudins en 19" ) en monte mixte je peux pas vraiment dire qu'il y a avait une différence énorme avec le moment où j'étais tout en même marque. Je veux dire la voiture restait tout à fait conduisible; mais c vrai qu'en condition extrême ( g souvenir d'une fois en virage sous une pluie trés d abondante ) il faut être sur le qui-vive. Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'avoir les 4 pneus de la même marque, c clairement plus rassurant. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Personnellement, je trouve effectivement qu'il est très important d'avoir la même marque et le même profil de monte de pneumatique, et effectivement à l'attaque, ça peut-être dangereux d'avoir des pneus différents.

A ce sujet TomSMGII tu as monté des Bridge à l'arrière et tu dis vouloir monter des Bridge également à l'avant, j'ai chercher des Bridge en 19, mais ils ne font pas dans la monte d'origine, sais-tu ce que tu vas monter ? ça m'intéresse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink::lol: mouef... sur ce coup la je vous suis pas trop les gars...

z aimez depenser votre argent pour rien, c est ca? ;-)

en gros, ce que vous dites, c est que pour des pneus qui ne sont pas de même dimensions, qui ne sont pas subis aux memes contraintes et dont on attend pas forcement la même chose, et bein ils faudrait que ca soit a 200% la même gomme, avec le même age, et si possible verifier le numero de lot pour etre sur qu ils ont ete produits le même jour??? :ptdr::ptdr::lol:

Imaginons un cas tout simple...

sur une voiture X propulsion (je vais pas parler specialement de M3 E46 vu que j en ai jamais conduit) on met mettons du pzero rosso a l avant et du sp9090 a l arriere... ca donne:

==> sur le sec accentuation du caractere joueur/survireur l arriere accrochant un peu moins

==> sur le mouille accentuation du sousvirage etant donne que c est le point faible des pzero rosso et le point fort des sp9090, donc un comportement plus facile...

et je dirais même plus, j ai l argument qui tue... vous avez une supercar, vous avez plein d argent que qd vous avez les pneus arriere uses vous voulez aussi changer la roue de secours, et on vous repond quoi: "ah non monsieur, vous etes en pzero system, vos pneus avants on strictement rien a voir avec vos pneus arrieres"

bon j exagere dans l autre sens, mais en resume mon avis: oui ne pas avoir les même pneus a l avant et a l arriere a une influence sur le comportement routier, mais non ce n est pas "dangereux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l argument qui tue... vous avez une supercar, vous avez plein d argent que qd vous avez les pneus arriere uses vous voulez aussi changer la roue de secours,

tu connais beaucoup de supercar qui ont une roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[109623

A ce sujet TomSMGII tu as monté des Bridge à l'arrière et tu dis vouloir monter des Bridge également à l'avant, j'ai chercher des Bridge en 19, mais ils ne font pas dans la monte d'origine, sais-tu ce que tu vas monter ? ça m'intéresse, merci.

Exact, ca me fait rappeler que je n'ai pas non plus trouve de Bridg en 225/19....

C'est tres embetant, car pour l'avant, ils vont etre finis dans 10000 kilomètres. Hors que faire, je ne vais pas mettre un autre type de profil (en fleche) alors que j'ai du longitudinale a l'arriere ?

Attendre que tout soi use ? Le changement des 4 en même temps, c'est tres dur a assumer financierement d'un coup.

Je prendrais bien des GSD3, mais il parait qu'ils s'usent tres vite. Le RE050 est bien pour mon usage, car il a l'air de tenir le choc face aux milliers de kils que j'alligne si vite.

C'est stupide de la part de Bridg si ils n'ont pas decline en 225 leur ''star'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109628

:wink::lol: mouef... sur ce coup la je vous suis pas trop les gars...

z aimez depenser votre argent pour rien, c est ca? ;-)

en gros, ce que vous dites, c est que pour des pneus qui ne sont pas de même dimensions, qui ne sont pas subis aux memes contraintes et dont on attend pas forcement la même chose, et bein ils faudrait que ca soit a 200% la même gomme, avec le même age, et si possible verifier le numero de lot pour etre sur qu ils ont ete produits le même jour??? :ptdr::ptdr::lol:

Imaginons un cas tout simple...

sur une voiture X propulsion (je vais pas parler specialement de M3 E46 vu que j en ai jamais conduit) on met mettons du pzero rosso a l avant et du sp9090 a l arriere... ca donne:

==> sur le sec accentuation du caractere joueur/survireur l arriere accrochant un peu moins

==> sur le mouille accentuation du sousvirage etant donne que c est le point faible des pzero rosso et le point fort des sp9090, donc un comportement plus facile...

et je dirais même plus, j ai l argument qui tue... vous avez une supercar, vous avez plein d argent que qd vous avez les pneus arriere uses vous voulez aussi changer la roue de secours, et on vous repond quoi: "ah non monsieur, vous etes en pzero system, vos pneus avants on strictement rien a voir avec vos pneus arrieres"

bon j exagere dans l autre sens, mais en resume mon avis: oui ne pas avoir les même pneus a l avant et a l arriere a une influence sur le comportement routier, mais non ce n est pas "dangereux"

Ca faisait longtemps qu'on avait pas lu un post aussi débile sur M-Passion.

Que les choses soient claires, Débiles-Passion c'est la porte d'à côté et ce genre de réponses n'ont pas lieu d'être sur M-Passion. Avant de poster réfléchissez.

Apparamment il va sérieusement falloir mettre les points sur les i et les barres sur le T à propos des pneumatiques !!!! Car pas mal de monde prennent l'élément primordiale que sont les pneumatiques sur le véhicule pour la sécurité que ce soit en Twingo ou Carrera GT très à la légère !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas s'emporter, restons soft, tout le monde peut avoir un avis différent.

Je me permets juste de parler de mon expérience personnelle sur les pneumatiques pour vous dire qu'un pneu est effectivement un élément primordial.

J'ai commencer à taquiner le volant à l'age de 11 ans, mon pêre est maraîcher et il se servait de vieilles voitures pour aller d'un champs à l'autre à l'intérieur de la propriété, à l'époque je mettais des neige à l'avant et des été bien mort à l'arrière afin d'avoir une voiture très survireuse.

Ensuite j'ai possédé des Super 5 GT Turbo, des Clios Williams, une Célica Turbo 4x4 encore des GT turbo et une Golf R32, le facteur pneumatique est primordial car il peut métamorphoser le comportement d'une voiture, ainsi une Super 5 GT Turbo clairement sous-vireuse peut devenir neutre, limite sur-vireuse avec une bonne monte pneumatique, de même les Michelin monté en première monte sur une Clios Williams remplacés par une bonne monte de pneus donne l'impression que l'auto est rivée par terre, alos que d'origine elle flotte.

Je balbutie dans le pilotage d'une propulsion, c'est ma première, j'ai pas pris la plus facile pour commencer (343 CV, c'est pas l'idéal), néanmoins je trouve les Continental très bien en flanc, c'est à dire que je trouve qu'ils sont très rigides et donc très directeurs, toutefois je trouve la gomme bien à froid et catastrophique à chaud, car l'auto devient sous-vireuse à chaud.

Tout ça pour dire qu'effectivement si l'on roule tranquille et même vite, une différence de profil de pneu n'est pas dangereuse, soyons clair, mais à l'attaque, aux limites de la voiture, je vous dis sans hésitation que oui, c'est dangereux.

Ne négliger jamais le facteur pneus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je pense qu'il ne faut pas s'enerver pour des pneus....

Le message est passé, il faut d'une façon optimale, la même marque aux 4 coins et si c'est pas possible, eviter de panacher des carcasses aux dessins trop eloignes sur l'avant et l'arriere.

Et puis dans les grosses tailles, il y a peu de pneus de merde. même les tant decries M3 ne sont pas dangereux. Ils sont fait pour durer un maximum tout en garantissant une performance correcte sans plus.

Lors de mon premier essai de E46, soi la mienne, au premier rond point j'ai senti que ca partait. J'etais tellement habitues aux SO3 que ma façon de prendre un virage est restee la même. Avec eux, une fois qu'on est prevenu, ca va. On se donne un angle et une vitesse limite dans sa tete et on l'applique sur route.

C'est comme tout, suspensions aussi.

La première attaque sous la pluie avec les PSS9 se sont soldees par une perte de controle directe. J'avais pas prevu le coup car je ne connaissais pas le matos. Maintenant, c'est de la rigolade.

Et je le repete, je roule par touts les temps et tres tres vite et je n'ai pas eu de comportements dangereux avec cette monte mixte, mais j'ai respecte lors du choix, le dessin general du pneu.

Pour ma part, je n'ai presque rien compris du post de 6ta1 ;-) . Je ne vois pas du tout ou il veut en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109672

brigdestone, michelin...il a en tous cas une marque a eviter absolument: les pneus :ptdr:monie :ptdr:

héhé :wink: j'adore ;-)

[109669

Je pense qu'il ne faut pas s'enerver pour des pneus....

Le message est passé, il faut d'une façon optimale, la même marque aux 4 coins et si c'est pas possible, eviter de panacher des carcasses aux dessins trop eloignes sur l'avant et l'arriere.

voilà tu as résumé ma pensée, bravo Tom :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde, avais rate une partie des reponses, sinon j aurais pas repondu de façon aussi provocante... vais encore me faire plein de potes moi! :ptdr:(desole c est un peu long)

en gros ce que je voulais dire c est que le bon message c est:

Le message est passé, il faut d'une façon optimale, la même marque aux 4 coins et si c'est pas possible, eviter de panacher des carcasses aux dessins trop eloignes sur l'avant et l'arriere.

ou encore:

c clair qu'une monte mixte c pas le top pour exploiter une //M

ce que je trouve un peu extremiste c est de dire:

Personnellement Tom, je préfère mettre deux pneus 2x250€ à la poubelle et d'acheter 4 pneus neufs identiques que un jour être surpris prématurément et mettre ma vie et celle des autres dans un tombe !!!

Pour moi PierrotS3 n est pas n assassin en puissance parce qu il a des michelins a l avant et des re050 a l arriere!

Et je ne prends pas du tout a la legere l influence des pneus sur le comportement routier et donc l impact direct sur la securite!

apres je passe sur les ptites attaques style:

comme il a une ///M ( je présume)
vi, vi, je crois qu elle clignote de partout dans ma signature :ptdr:

Ca faisait longtemps qu'on avait pas lu un post aussi débile sur M-Passion

Débiles-Passion c'est la porte d'à côté et ce genre de réponses n'ont pas lieu d'être sur M-Passion.
:lol:

un avis différent (et dans ce cas c est même pas différent, juste pas aussi extremiste) c est pas forcement de la debilite

ps1: pour ce qui est de ma M, c est un cabriolet, donc essayer d "exploiter son potentiel" serait d office dangereux. C est un dragster, j en ai conscience. Pour le châssis j ai une Clio RS, avec les 4 même pneus aux même coins (michelin)!!! :lol::lol:;-)

ps2: apres pour mes exemples bidon, le premier c est parce que je l ai vecu avec des pneus de gammes differentes (des pilot sport contre des P6000 drago), et oui le comportement etait tres affecte, mais la c etait un pneu "haut de gamme" contre un pneu "tuning"

pour les supercars, j ai regarde pour voir... c est vrai que même les 959 et F40 avait déjà des bombes anticrevaison, et pourtant ce sont des mamies... ;)

Allez, juste parce que je suis joueur et que pour moi un forum c est discuter et pas juste presenter sa verite absolue (et même dans le cas ou on a raison!!!)

extrait du site Pzero:

The P Zero Rosso system concept

- P Zero Rosso all round, or

- P Zero Rosso Direzionale front, P Zero

Rosso rear.

quoi, des profils differents de pneus a l avant et a l arriere, mon dieu!!! :wink:

ils y connaissent rien chez Pirelli!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Merci pour tes precisions 6ta1.

Globalement, tout le monde est d'accord donc.

Pour le concept du Pirelli, j'avoue n'avoir pas compris grand chose par rapport a l'avantage du système propose, en le mettant en competition contre des pneus de memes marques ?

Ou est l'avantage sur route du système ?

Si quelqu'un peut m'eclairer, ca serait bien ;-) .

Merci,

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, desole si je suis d un naturel assez provoquant et pas toujours tres clair... ;-)

Pour pirelli en gros ce qu ils proposent c est soit tu mets 4 PZero Rosso (tres tres bons sur le sec, soit dit au passage), soit tu mets 2 PZero Rosso a l arriere et 2 PZero Rosso directionnels a l avant (qui ont une conception/dessin/structure differente).

L idee c est que sur une propulsion tres puissante les pneus avant et arriere sont soumis a des contraintes assez differentes, et que donc il est envisageable de mettre des profils differents pour ameliorer le comportement routier.

Par contre j ai un doute sur qui monte ca de serie... pitet Ferrari je suppose...

edit: Original Equipment for the road version of Ferrari 360 Challenge and Porsche GT3, and targeted at the most prestigious car producers, P Zero Corsa System includes P Zero Corsa Direzionale on the front and P Zero Corsa Asimmetrico on the rear for outstanding aquaplaning resistance. Directional front tyres penetrate the water surface, clearing a path for the rears which complete water dispersal for increased driving safety.

voila ce que ca donne sur des PZero Corsa (le tres haut de gamme)

a l avant du directionnel:

12000010_pzerocorsa_direzionale_big.gif

et a l arriere de l assymetrique

12000002_pzerocorsa_asimmetrico_big.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je roule en pzero..euh 4 pZero..c'est vrai que sur le mouille ca accroche pas trop..faut avouer que je suis comme M3RS2 j'aime pas trop la pluie..enfin ca accroche pas trop..si..mais ce que j'apprecie avec les Pzero c'est vraiment le silence quand tu roules..la différence est vraiment frappante quand tu passe des michelin au pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...