Aller au contenu

Quels pneus sur la M3 E46 ?


Beef

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Hum, magnifique !

Superbe pneus et l'explication en copier/coller est claire comme de l'eau de roche concernant le principe.

Par contre, ca doit etre une gomme particulierement tendre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BBphoque M

    16

  • M3RS2

    16

  • kawaH2

    8

  • 6ta1

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

L'idee c'est que sur une propulsion tres puissante les pneus avant et arriere sont soumis a des contraintes assez differentes, et que donc il est envisageable de mettre des profils differents pour ameliorer le comportement routier.

ca ne me parait pas débile comme logique, mais c'est quand même pas très courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom je sens comme une petite pique sur mon copier/coller ;):lol:

alors

1/ oui ce sont des gommes tres tendres (déjà les Rosso c est du beurre alors les Corsa...)

a titre d exemple sur une de mes voitures le train avant en PZero Rosso tenait pas 10000km (bon en même tps, traction de 210cv... :ptdr: )

2/ effectivement c est pas tres courant (360 Challenge et Porsche GT3, c est joli et tout mais bizarrement les pauvres en achetent pas... :lol::lol: )

3/ concernat le principe je ne suis pas metteur au point mais en gros a un moment donne y a un compromis a faire entre l adherance laterale/transversale (bien pour tourner) et l adherence longitudinale (bien pour accelerer). Apres je pense qu il doit vraiment falloir aller chercher la voiture et les pneus dans leurs derniers retranchement pour voir la différence ;) Surtout que le compromis doit etre subtil vu que les pneus avant doivent aussi avoir une bonne adherence longitudinale (pour freiner, en cas de petite b*te ;-) ) et que les pneus arrieres doivent aussi avoir de l adherence laterale pour suivre dans les virages... ('tain c est complique en fait... :lol: )

4/ clair qu ils sont beaux ces pneus!!!

5/ c est bon, je suis pas banni du forum? :wink::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications 6ta1 mais on a beaucoup de mal a te comprendre, soit plus explicite comme tes deux derniers posts.

Par contre tout à coup tu deviens plus affirmatif sur le fait que 4 mêmes pneus marque et model est primordial pour nos voitures alors que certains de tes posts édités mettaient en doute cette règle de sécurité triviale.

Pour les attaques, la première n'en étant pas une puisque je n'étais pas sur, sur le moment que tu possédes une ///M c'est pourquoi l'interrogation succitée et en aucuns cas une attaque.

La deuxième c'est l'incompréhension totale de ton post ,je ne suis pas le seul d'ailleurs.

Pour moi PierrotS3 n est pas un assassin en puissance parce qu il a des michelins a l avant et des re050 a l arriere!

Personne n'a pointé du doigts PierrotS3, ou traiter d'assassin, ce sont tes propores mots ou pensées par les nôtres.

Allez, juste parce que je suis joueur et que pour moi un forum c est discuter et pas juste presenter sa verite absolue (et même dans le cas ou on a raison!!!)

Que celà te plaise ou pas, je m'adresse également à tous le monde, saches que tant que tu seras sur M-Passion quand la sécurité des membres est mise en doute par d'autres membres, moi (Admin M-Passion), d'autres responsables et certains membres prennons la responsabilité de vôtre sécurité à tous très aux sérieux. La vérité absolue comme tu l'appèles c'est la vie des membres M-Passion qui pourraient malheureusement un jour prendre à coeur et appliquer sur sa voiture une information erronée et dangereuse et le lendemain sur le site une autre personne pourrait malheureusement annoncer (je ne le souhaiterai jamais) sur les forums qu'il nous à quitté. Alors si pour toi on peut discuter et prendre la sécurité à la lègère, moi je ne peux tolérer en aucuns cas cet état d'esprit ici.

De plus me prendre moi et certains membres à la légère et nous contredire c'est contredire directement les organismes de sécurité routière mais aussi BMW eux même car beaucoup d'infos mise en valeurs et à disposition sur M-Passion sont de premier ordre !

NightAngel et moi nous avons de très grandes responsabilités vis-à-vis des forums et de ses membres et il est primoridal de vôtre part de respecter notre choix. Si ce n'est pas le cas vous n'avez rien à faire ici et nous vous le ferons comprendre, tout au pire nous vous ferons interdire l'accès à M-Passion.

J'espère que je me suis bien fait comprendre ! ;-):ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez une dernière reponse pour finir de clarifier.

[109770

Par contre tout à coup tu deviens plus affirmatif sur le fait que 4 mêmes pneus marque et model est primordial pour nos voitures alors que certains de tes posts édités mettaient en doute cette règle de sécurité triviale.

1/ j ai edite un seul post sur ce topic et c etait pour rajouter de l info, rien n a ete modifie

2/ je maintiens (mais ce n est que mon avis) qu avoir des trains de pneus de marque differente a l avant et a l arriere n est pas excessivement dangereux, du moment que cela soit fait de façon coherente (pas de trop gros ecart entre les marques), et c est ce que je dis depuis le debut

3/ l exemple du Pzero system etait juste la pour appuyer le fait que des pneus differents av/ar peuvent avoir leur raison d etre, même si dans ce cas ce sont des pneus developpes ensembles.

Personne n'a pointé du doigts PierrotS3, ou traiter d'assassin, ce sont tes propores mots ou pensées par les nôtres.

Non c est vrai, tu as dis:

Il ne va de sa propore sécurité et de celle des autres.

Je comprends parfaitement ton point de vue sur la securite des membres, mais je suis surpris par une reaction aussi forte sur ce sujet alors que sur les forums d a cote on parle d arsouille, de runs et de prepa moteurs...

Vis a vis de la securite routiere avoir des pneus de marque differente a l avant par rapport a l arriere est parfaitement legal, il n en va pas de même pour ce qui est des modifications/exces de vitesse/conduite dangereuse (même si j ai déjà fait un peu de tout ca... ;-) )

Ceci dit le message est passe, il n est pas autorise de contredire certains membres.

Longue vie au forum! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109703

extrait du site Pzero:

The P Zero Rosso system concept

- P Zero Rosso all round, or

- P Zero Rosso Direzionale front, P Zero

Rosso rear.

quoi, des profils differents de pneus a l avant et a l arriere, mon dieu!!! :wink:

ils y connaissent rien chez Pirelli!!! :lol:

Je suis consterné par ce que j'ai lu de la part certain membre sur ce topic. On peut voir leur inexpérience et donc, par déduction, leur imconpétence en la matière.

Je partage totalement le point de vue de BBphoque.

Un conducteur (et sa voiture), pour qu'il ne soit pas dangereux, cela ne commence pas forcément par le fait de ne pas être bourré au volant, ou de ne pas fumer le canabis avant de prendre le volant !! C'est aussi avoir une attitude responsable au moment de faire des choix d'équipement des plus cruciaux pour sa voiture, comme les pneus, afin d'assouvir son plaisir de vitesse tout en mettant, de son côté, un maximum de sécurité.......pour lui et pour les autres !!!

Confirmer que tout va bien dans le meilleur des mondes, en usage extrème, lorsque l'on a des pneus différents entre les trains avant et arrière, sont, à mes yeux, des propos irrresponsables et surtout prétentieux au vu du doc venant directement du KSD de chez BMW, (doc joint dans le post de BBphoque).

Contredire ouvertement les préconisations de BMW, c'est stupéfiant de prétention !!! Il y aurait donc ici, certains qui seraient plus balaises que les metteurs au point de chez BMW ?????

Je n'ai pas cette prétention. ;-)

Ce n'est pas la mauvaise foi qui vous étouffe en tout cas !!!!

Rouler avec une ///M, régulièrement à des vitesses hors la loi, nous oblige, par honnêteté envers tous ceux que l'on met en danger, comme les passagers de notre ///M, ou (et) tous ceux qui sont sur la même route que nous au même moment, mais pas à la même vitesse........par honnêteté par rapport à notre propre conscience, toutes ces raisons nous oblige à prendre TOUTES dispositions pour éviter, au maximum, l'irrépérable !!! Et je sais ce que c'est l'irrépérable !!!

Ceux qui ne le font pas, pour moi, n'ont pas la même définition que moi du mot "honnêteté".

Si nous autres, possesseurs d'engins diaboliques, nous ne pouvons pas contrôler nos envies d'adrénaline, nos soifs de vitesses, cela ne nous empêche pas d'être responsable en dehors de notre ///M. Cela commence donc par faire les bons choix pour notre engin diabolique, comme les pneus, qui je le rappelle, est le seul lien avec le sol, donc des plus importants !!!!

Certes cela va nous aider à assouvir nos soifs de sensations en passant plus vite en virage, dans les rond-points.....mais ce bon choix va peut-être nous donner le petit coup pouce, un jour, en cas de danger immédiat.....pour éviter l'irrépérable....

Prendre l'excuse de mettre des pneus d'une marque différente entre l'avant et l'arrière, parce que c'est trop cher de changer les 4 pneus, alors que les avant sont encore bons, je trouve ça lamentable comme argument et même débile.......surtout quand on a trouvé l'argent pour s'acheter une ///M......j'ai cru rêver en lisant ça !!!

On peut tout à fait mettre 4 boudins différents aux 4 coins si l'on veut........mais que si l'on roule qu'à 60 km/h.....et encore !!!

Sur nos voitures, de mettre des pneus de marque différentes entre les trains, c'est prendre des risques inconsidérés (je parle à l'attaque) et pour pas grand chose en plus....pour gagner quelques € ????!!!

A vous de faire les bons choix !! La vie nous impose, d'elle-même, des choix que l'on ne souhaite pas toujours et que l'on est obligé de supporter, mais dans ce cas, on peut tout à fait être maître de son destin.

Ne me faites pas dire qu'en mettant 4 pneus de marque et structure identique aux 4 coins empêchera tout accident !!! Je pense que vous avez tous compris mon propos.

Pour terminer et pour 6ta1 : puisque tu dis haut et fort que Pirelli et ses préconisations pneumatiques sont à prendre avec un grand intérêt, achète leurs pneus et roule à l'attaque avec sur ta ///M et on en reparlera.....ok ? On verra si tu sera aussi sûr de toi !!!

Pour ton info et pour l'info de tout le monde, aucun des Rosso, directionnels ou asymétriques, ne sont homologués par BMW sur nos ///M.....mais peut-être que tu vas trouvé qu'ils ont tort........:ptdr:

Alors si BMW ne les ont pas homologués, pneus étudiés pourtant pour des voitures puissantes, ce n'est pas parce que ce sont de mauvais pneus, mais ils ont considérés qu'ils ne satisfaisaient pas à leurs cahiers des charges pour leurs ///M, propulsions aux paramètres et au comportement particuliers.

Si ils ont refusés d'homologuer ces Pirelli, d'après toi, si on leur présentait une ///M avec des Conti à l'avant et des Bridg à l'arrière, (neufs bien sûr) quelle aurait-été leur réaction chez BMW ???? :ptdr:

Alors un peu de sérieux svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[109807

[Prendre l'excuse de mettre des pneus d'une marque différente entre l'avant et l'arrière, parce que c'est trop cher de changer les 4 pneus, alors que les avant sont encore bons, je trouve ça lamentable comme argument et même débile.......surtout quand on a trouvé l'argent pour s'acheter une ///M......j'ai cru rêver en lisant ça !!!

Et bien sur ce forum, nous sommes je suis tres nombreux a rouler en monte mixte.

Pour prendre mon cas, pour l'instant je ne me suis pas tue et je suis l'uns de ceux qui roulent le plus ici.....

Je n'ai jamais note de fautes de comportement de ma voiture et c'est pas faute de la pousser (et je ne choisi pas le dimanche par temps sec pour le faire). Bien sur, sur circuit je suis parti en glisse, mais de façon saine, le train avant n'est pas parti.

Peux tu me dire ce que j'aurai du ressentir, si cette monte mixte te parait si scandaleuse ?

Moi ce qui parait ''lamentable'', pour reprendre tes termes, c'est d'inciter les gens a balancer leur pneus a la poubelle sous pretexte qu'ils ne sont pas de la même marque ? Ok si les pneus du mec sont de la pure daube, mais la, des Conti M3, faut pas pousser.

Ce sont pas les meilleurs du monde, mais ils ne foutent pas non plus les gens en l'air !

Perso, je suis tres branche securite. Ca fait 24 000 kilomètres depuis la fin Avril que je roule en E46 et j'ai fais changer 3 fois le lookeed de frein, les freins completement et les amortos. Je lesine pas des que je sens une faiblesse quelque part.

Si j'avais senti un faiblesse sur l'equilibre de la voiture, ca aurait ete fait depuis belle lurette ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si BMW ne les ont pas homologués, pneus étudiés pourtant pour des voitures puissantes, ce n'est pas parce que ce sont de mauvais pneus, mais ils ont considérés qu'ils ne satisfaisaient pas à leurs cahiers des charges pour leurs ///M, propulsions aux paramètres et au comportement particuliers.

encore faudrait-il savoir comment cette homologation est faite, si c'est comme dans les hyper pour avoir le droit d'etre fournisseur et d'etre en tête de gondole :ptdr:

BMW a aussi homologue ses freins à etriers flottants sur ses modèles les plus récents, ca ne satisfait pas grand monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon, on ne va pas s'entre dechirer pour ce probleme de pneus et il est temps de garder la tete froide la dessus :

- la note de BMW officielle a ete clairement diffusee et en Francais, donc plus personne ne peut la nier.

- on rappelera que la monte de 4 pneus identiques est optimale.

- la monte mixte, soit un panache de 2 marques differentes avant/arriere est acceptee par les forces de l'ordre et le CT, a contrario d'un pneu de marque A a gauche et B a droite.

- En cas de monte mixte, il est largement preferable d'avoir le même dessin a l'avant et a l'arriere.

Tout ce qui concerne experiences diverses et persos, sont dispersees sur ce sujet.

Voila.

Peace and love et vive le grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109817

- la monte mixte, soit un panache de 2 marques differentes avant/arriere est acceptee par les forces de l'ordre et le CT, a contrario d'un pneu de marque A a gauche et B a droite.

Merci de me prévenir que les forces de l'ordre et le CT sont maintenant les organismes officiels pour juger d'un bon choix de pneus sur nos ///M !!!

Si on t'écoute, les metteurs au point chez BMW boivent le café et font des parties pocker à longueur de journée et qu'ils ne montent jamais dans une BMW..... :ptdr: On se demande à quoi ils servent ??? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je suis partisant des 4 godasses pareil,mais il est vrai que je ne m'etait jamais posé la question au point de vue SECURITE :ptdr:

pour moi ,il m'est impossible de voir ma voiture avec des pneus différent a l'av et a l'ar, d'ailleurs

la dernière fois que je les ais changés je me suis tapé les 4 alors qu'a l'av ils etaient comme neuf

mais c'etait des pilot sport et ses bons a rien les ont remplacé par les pilot sport II donc pas le

même dessin :ptdr:

mais je comprend que celui qui roule beaucoup (ce n'est pas mon cas ) ne veuille pas se ruiner

en pneumatiques (put***n qu'est qu'il sont cher ,ça fait mal au cul) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faudrait-il savoir comment cette homologation est faite, si c'est comme dans les hyper pour avoir le droit d'etre fournisseur et d'etre en tête de gondole

BMW a aussi homologue ses freins à etriers flottants sur ses modèles les plus récents, ca ne satisfait pas grand monde

Tu as peut-être pas entièrement tort car les accord comerciaux entre BMW et une tièrce marque peut devenir une entente comerciale entre les deux, cela n'empêche que Pirelli comme tous les autres manufacturiers, savent donner avantage en nature, mais BMW n'est pas fou pour autant, si un pneu ne convient pas à une de ses voitures....avantages en nature ou pas, ils seront pas homologué. Avec les pirellis M3Lelena ne mache pas ses mots en citant que les Priellis ne marche pas vraiment sur le mouillé, c'est peut-être un inconvénient retenu parmi d'autres chez BMW. Et celà ce sait que le Pirelli asymétriques et directionnels ne sont pas à la hauteur sur nos ///M au comportement dynamique très spécifique.

Pour ça BMW ne vont pas suicider un futur modèle comme la ///M3 en mettant un pneu catastrophique qui ne lui convient pas.

Pour te donner une exemple concrêt que notre marque tiens beaucoup d'importance d'abord à la sécurité, c'est le Ring Taxi.

Un tour dans le Ring Taxi aux côté d'un pilote instructeur BMW nous coûte seulement 175€. En réalité celà coute à BMW 480€ par tour car BMW par mesure de sécurité de ses clients et de son image de marque, fait changer les pneus tous les 10 tours, les plaquettes tous les 20 tours, les suspensions tous les 50 tours, un entretient et suivit de la M5 très régulier et minutieux et finallement la voiture elle même tous les ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la monte mixte, soit un panache de 2 marques differentes avant/arriere est acceptee par les forces de l'ordre et le CT, a contrario d'un pneu de marque A a gauche et B a droite.

Ah non, tu as tort, ce n'est pas le contrôle technique qui décide de quels pneus sont homologués pour l'automobile de tel model et telle marque c'est le constructeur lui même qui fournit sa liste de pneus qui ont été homologués par leurs soins ! Tu demandes à n'importe quel garagiste une information d'homologuation de tel marque de boudin il va ou te renvoie direct chez le constructeur automobile concerné et le CT en cas de pépin ou de doute se réfère aussi chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

C'est fou la reponse de M3RS2 ;-) , alors que je calmais le jeu :ptdr: !

BBphoque, en France, ce que tu avances est sans fondement du moment que les pneus sont montes correctement et sans usures, qu'importe la marque. AUcuns CT ne se referent a une liste d'affectation par vehicule, seules les annotations d'usure anormale ou de montage inadequates sont notees et necessitent ou pas, d'un nouveau passage.

Je passe des CT dans mon pays depuis 1992.

Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce post. Il a ete litterallement saborde et les provocations gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109835

C'est fou la reponse de M3RS2 ;-) , alors que je calmais le jeu :ptdr: !

BBphoque, en France, ce que tu avances est sans fondement du moment que les pneus sont montes correctement et sans usures, qu'importe la marque. AUcuns CT ne se referent a une liste d'affectation par vehicule, seules les annotations d'usure anormale ou de montage inadequates sont notees et necessitent ou pas, d'un nouveau passage.

Je passe des CT dans mon pays depuis 1992.

Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce post. Il a ete litterallement saborde et les provocations gratuites.

Oui tout à fait, tu as raison en Suisse c'est pareil, j'avais compris autre chose, je suis hors sujet sur l'homologuation des pneus par rapport à ton post.

Celà dit Manu fait une excellente remarque, le CT n'est pas une référence pour le choix de pneus sur nos ///M.

C'est certainement pas eux qui vont nous conseiller pour nos ///M ou remarquer qu'un train de boudin n'est pas homologué ou même dangereux pour nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon franchement on parle bien de Pirelli la et pas de Larzacland pneumatiques ! l'histoire du cahier des charges je crois plutot que c'est la raison officielle et la raison officieuse c'est que ils n'ont pas reussit a se mettre d'accord sur les millions qu'ils fallaient aligner sur la table ! expliquez moi que ce manufacturier mondial avec toute la gamme qu'il propose il ne soit pas capable d'aligner un pneu qui puisse repondre au cahier des charges BMW M3?moi j'y crois pas vraiment.

je roule en Pzero depuis pas mal de temps et j'ai jamais eut un seul pepin avec..j'ai déjà usé un train de pneus sur le ring et en toute modestie, je ne crois pas me tromper quand je dis que j'attaque un peu plus que la moyenne.

Enfin, "un peu de serieux" ne le prends pas mal mais je ne suis pas sur que tu sois le mieux placé pour parler d'homologation ne serait ce qu'en matière de securité...compte tenu des nombreuses modifications apportees sur ton bolide. je prends juste un exemple: le capot carbone ( bon exemple vu que tu n'es pas le seul a en etre equipé) c'est tout simplement pas homologué sur route. car dans le cas d'un accident ca se brise comme du verre! bon je pourrais multiplier les exemples...on a tous quelque chose qui n'est pas tout a fait legal..c'est vrai qu'il y a une différence entre le bouton de portière non homologue et les pneus.."que celui qui n'a jamais peché lance la première pierre" 1058_1131398281.gif

faut arreter aussi les gars il a pas dit de monter des jantes de 4L a l'avant et de R16 tauros ce sont des informations que l'on peut trouver sur le site officiel de Pirelli..

Averissement:les propos de l'auteur ne sont que l'expression d'un avis personnel et ne constitue en rien un encouragement,incitation au non respect des regles de securites preconisés par BMW et la legislation en vigueur. l'auteur par consequent ne peut etre tenu responsable des accidents liés au non respect des susdites lois et recommandations suite a une mauvaise lecture de ses propos. Ce dernier encourage fortement le lecteur a faire appel a son propre discernement pour ne pas effectuer de modifications qui auraient pour conséquence la mise en defaut partielle ou substancielle au regard de la reglementation du pays dans lequel se trouve le lecteur.

post-1058-12832187353791_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'histoire du cahier des charges je crois plutot que c'est la raison officielle et la raison officieuse c'est que ils n'ont pas reussit a se mettre d'accord sur les millions qu'ils fallaient aligner sur la table

c'est tout à fait ce que je sous-entendais et ca reste mon opinion ;-)

il faut arreter de considérer les metteurs au points ou les ingénieurs de chez BMW comme des dieux, (sinon ils seraient autrement classés en F1) tout ce qu'ils font n'est pas toujours parfait, mêmes si leurs voitures sont au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109853

c'est tout à fait ce que je sous-entendais et ca reste mon opinion :ptdr:

il faut arreter de considérer les metteurs au points ou les ingénieurs de chez BMW comme des dieux, (sinon ils seraient autrement classés en F1) tout ce qu'ils font n'est pas toujours parfait, mêmes si leurs voitures sont au dessus du lot.

1058_1131400487.gif;-)

post-1058-12832187353924_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109853

c'est tout à fait ce que je sous-entendais et ca reste mon opinion ;-)

il faut arreter de considérer les metteurs au points ou les ingénieurs de chez BMW comme des dieux, (sinon ils seraient autrement classés en F1) tout ce qu'ils font n'est pas toujours parfait, mêmes si leurs voitures sont au dessus du lot.

Oui...c'est pour ça que Motorsport sont leader en ETCC et courses d'endurances avec la GTR !

Et tu dois certainement être meiux placé qu'eux pour les juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...