Aller au contenu

Quels pneus sur la M3 E46 ?


Beef

Messages recommandés

Oui...c'est pour ça que Motorsport sont leader en ETCC et courses d'endurances avec la GTR !

Et tu dois certainement être mieux placé qu'eux pour les juger !

ou vois tu que je les juges??? je dis qu'ils sont faillibles, comme tout le monde

la F1 reste quand même la vitrine suprème du sport auto

(en ETCC, avec Alfa et Seat en concurrents les plus dangeureux: ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BBphoque M

    16

  • M3RS2

    16

  • kawaH2

    8

  • 6ta1

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ca part en live les gars,c'est pas jolie-jolie ;-) .Libre à chacun de faire ses choix.BMW préconise une monte de pneus identique,c'est indéniable.A chacun de faire ce qu'il veut,l'essentiel étant de ne pas désinformer.Personnellement,je comprend que Tom,qui roule beaucoup,ne change pas ses 4 pneus à chaque fois,tout comme je comprend Manu,qui roule peut etre moins mais qui souhaite obtenir le nec-plus-ultra de sa monture.Ne nous fachons pas pas pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Kawa, ce n'est peut-être pas le bon mot. C'est ton opinion un peu minimnaliste et "sou-estimeuse" des mécanos et ingénieurs de Motorsport.

La M3 GTR est un des bijoux de Motorsport et elle brille de milles feux. Enfin bref pourquoi les sous-estimer ou les mettre en doutes ? Nous ne sommes pas suffisament bien placés pour le faire.

Mais si on peut ne serait-ce que de partager sur M-Passion un tout petit peu de leur philosophie et expérience ne serait-ce pour un grand pas pour les forums. Alors pourquoi ne pas aller dans leur sens ?

Immaginez un gars de très bien placé chez BMW ou un mécanicien ou ingénieurs de Motorsport qui par hasard tombe sur M-Passion et commence à lire....wé mais Motorsport si, M3 ça, M5 si, BMW des voleurs, la F1 sont nuls a à chié.....le gars il à qu'une envie direct, ne plus y revenir alors qu'il pourrait nous apporter beaucoup voir même énomrément.

Alors les avis divergeant sur les Forums et soit disant pseudo libertés d'expressions oui mais on ne peut pas tous se permettre et parfois faut se résigner à écouter ceux qui peuvent faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec BBphoque et merci Greg pour ton point de vue.

Je pousse très loin la préparation de ///M niveau efficacité et sur mon pilotage, donc je suis très exigeant avec moi et avec tous les fournisseurs sur la qualité du matériel ou de leur travail.

Un accident, par négligence, par ignorance, par le manque d'intérêt pour le véhicule qui nous transporte, est si vite arrivé, j'en ai fait malheureusement la douloureuse expérience il y a 20 ans, qu'aujourd'hui je ne me permet aucun écart vis à vis de moi et de mon véhicule avec lequel je roule vite.

Justement avoir un accident par négligence, par ignorance, par prétention de tout savoir grâce au net, de nos jours ce n'est pas acceptable.

J'ai tout appris des autres, et j'en suis fier et à première vue beaucoup ici, pense ne pas avoir à recevoir de conseils des autres.......tant mieux pour eux.

Je n'ai jamais eu cette prétention et grand bien m'a pris car souvent, j'ai évité le pire grâce aux conseils avisés des plus anciens.

Dommage M3lelena que tu n'ai pu comprendre mes intentions, mais aux vitesses où nous roulons, ils ne nous aient pas permis d'être laxcites avec nos véhicules sous peine de le payer au prix fort un jour.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa ///M. J'espère simplement que chacun ait une conscience des risques et des dangers pour donner des limites à cette liberté.

Donc prendre comme exemple mon capot carbone pour défendre un problème de pneus, je ne vois pas trop le rapport..... ;-) C'est pas mon capot carbone qui me fera sortir de la route......un train de pneu inadapté.....oui !

Je pensais qu'au moins toi tu aurais pu comprendre ce raisonnement.

C'est pas grave.

Je ne rentrerai pas dans le jeu qui consiste à dire, certes tu roules vite et fort, mais moi je roule encore plus fort...etc......sache simplement qu'il y a toujours plus fort que soit. J'en connais quelques uns qui ne font qu'un bouchée de moi et de ma ///M et ça me rend plus humble, plus modeste face à la mécanique, mais aussi plus fort pour essayer de m'améliorer encore et encore......de me surpasser en quelque sorte, ce qui est déjà un très grand objectif, sans jamais prendre des risques inconsidérés.

Voilù, et faites comme vous le sentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petite reponse..

Dommage M3lelena que tu n'ai pu comprendre mes intentions, mais aux vitesses où nous roulons, ils ne nous aient pas permis d'être laxcites avec nos véhicules sous peine de le payer au prix fort un jour.

tout a fait d'accord...le probleme c'est que tu auras beau avoir la voiture la plus sure du monde, le meilleur pilote au monde tu n'es jamais a l'abris d'un accident pourquoi? parce qu'il existe des elments que tu ne peux controller qui s'appellent evironemment: a savoir: tu auras beau avoir des freins 8 pistons si le gars en face au dernier moment decide de te rentrer dedans tu ne pourras rien y faire..

C'est pas mon capot carbone qui me fera sortir de la route......un train de pneu inadapté.....oui !

Je pensais qu'au moins toi tu aurais pu comprendre ce raisonnement.

C'est pas grave.

ne t'inquietes pas le raisonnement je l'ai bien compris.. :ptdr: mais si un jour tu as un accident (ce que je souhaite pas) et que ton capot se brise en milles morceau et se planter dans l'oeil, le bras d'une personne ( bon..tres peu probable mais..bon a l'extreme) a mon avis il aurait prefere que tu gardes ton capot d'origine..lui homologué..

Je ne rentrerai pas dans le jeu qui consiste à dire, certes tu roules vite et fort, mais moi je roule encore plus fort...etc......sache simplement qu'il y a toujours plus fort que soit. J'en connais quelques uns qui ne font qu'un bouchée de moi et de ma ///M et ça me rend plus humble, plus modeste face à la mécanique, mais aussi plus fort pour essayer de m'améliorer encore et encore......de me surpasser en quelque sorte, ce qui est déjà un très grand objectif, sans jamais prendre des risques inconsidérés.

Voilù, et faites comme vous le sentez.

j'ai fait expres car je savais ce que tu allais repondre.. ;-) bien sur que tu roules plus vite que moi :ptdr: mais moi qui roule déjà fort (sur circuit) sans vouloir rabaisser les autres, ils faudraient qu'ils roulent bien au dessus de mon rythme (sur circuit j'entends..maintenant sur route si ils veulent faire les kakous c'est autre chose) pour dire bah..Pzero ca accroche pas..parce que a mon niveau ca accroche encore..faut quand même le vouloir pour que ca accroche plus..

la mécanique, mais aussi plus fort pour essayer de m'améliorer encore et encore......de me surpasser en quelque sorte, ce qui est déjà un très grand objectif, sans jamais prendre des risques inconsidérés.

la mécanique, mais aussi plus fort pour essayer de m'améliorer encore et encore......de me surpasser en quelque sorte, ce qui est déjà un très grand objectif, sans jamais prendre des risques inconsidérés.

le probleme est que comme je l'ai dit il y aura toujours un element exterieur incontrolable tu aras beau atteindre le meilleur niveau il sera toujours la...je revien sur le capot..même si la probabilite que le conducteur aille se planter sur ton capot est largement inferieure a la probabilite de faire une sortie de route en raison d'un train de pneus inadaptés (proba qui elle est tres tres tres grande), le risque existe toujours.

euh ceux qui m'ont compris levent la main..bon je vois que je me suis embrouillé tout seul. :wink:

allez un bon verre de Perrier..(ai encore laissé une occasion de me taire:mad:)

No soucy Man! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que l'on est pas sur la même longueur et tous tes arguments, je les connais déjà et t'es pas le premier à me les avancer, donc cela ne me surprend pas.

Je suis habitué à ce genre d'attitude.

Je reste sur ma position sur les pneus, qui est le sujet de départ, et en dehors ça, tous tes arguments sont parfaitement vrais. Les comportements très (trop) souvent légers de la part des autres conducteurs est un danger permanent. Danger que je ne quitte jamais de vue à un aucun moment quand je monte dans ma ///M.

Avec mon expérience et les évènements que j'ai rencontré sur la route depuis que je conduis, les risques et les dangers je les connais déjà malheureusement que trop bien, et donc personne ne peut me donner des leçons sur ce point.......la vie s'en est chargé avant tout le monde. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Kawa, ce n'est peut-être pas le bon mot. C'est ton opinion un peu minimnaliste et "sou-estimeuse" des mécanos et ingénieurs de Motorsport

Non, tu te trompes, je ne les sous estime pas du tout, je suis le 1er content de pouvoir rouler avec ma M5 ;-) le fait qu'ils ne soient pas bien classé en F1 m'est indifférent, et ne change pas mon opinion sur ma voiture, que j'apprécie énormement. Je ne les mets pas en doute, je critique certains choix techniques, mais à leur décharge je sais bien que les ingénieurs ont rarement carte blanche et que les considérations financières ont le dernier mot.

BMW sont des voleurs, la F1 sont nuls a à chié

je te laisse la responsabilité de ces termes, que je n'ai lu nulle part, dans aucun post, (sauf peut-etre concernant un garage, et encore)

parfois faut se résigner à écouter ceux qui peuvent faire avancer les choses.

tout à fait d'accord, mais pas à sens unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109889

tout à fait d'accord, mais pas à sens unique

Parce que dans ce cas présent, des pneus, sujet qui nous préoccupe, il y a plusieurs sens ?

C'est bien là le problème d'un forum. Comme l'a si bien expliqué BBphoque, on peut dire tout et son contraire sur un forum et au final, tous les arguments s'annulent les uns aux autres et le forum n'a donné aucune indication à celui qui attendait une réponse claire. Franchement, personnellement, ce n'est pas ce que j'attends d'un forum et je pense ne pas être le seul dans cette optique.

Il n'y a pas 50 solutions lorsque l'on parle de pneus, donc normalement, nous aurions tous dû tomber d'accord sur ce point.....je m'aperçois que ce n'est pas le cas.

Dans la réalité, je verrai mal, ceux qui prônent une monte différente entre les trains, tenir la dragée haute, face à face, avec leurs arguments, à un technicien metteur au point, département pneumatique chez BMW......même si l'on ne prend pas ces metteurs au point pour des Dieux. Ils seraient très vite remis à leur place avec leurs arguments bien plus pointus et techniques que mes pauvres arguments que j'ai pu avancé sur ce topic. :ptdr:

Certains membres ici n'ont peut-être pas la sensibilité suffisante pour se rendre bien compte d'un manque d'homogénéïté de comportement de son véhicule en usage extrême lorsque l'on monte des pneus de différentes marques entre les trains. Trop souvent ces conducteurs s'aperçoivent des carences de leur véhicule (à cause de leurs propres carences, par manque d'informations, par manque de connaissances sur le sujet, ou par sur-estimation des possibilités de son véhicule) quand il est trop tard, c'est-à-dire dans le fossé, voire plus grave. Donc il est préférable d'être prévenu à l'avance, c'est pas plus compliqué que ça....et ce n'est pas une honte de s'entendre dire par une autre personne qui a plus d'expérience, car il aura déjà testé du pneu à très haute dose, bien plus que nous tous réunis,........."hop là, attention danger si tu fais ça ou ça sur ton véhicule, ça ne peut pas marcher". C'est comme ça que l'on progresse, en écoutant plus expérimentés que soi......ce n'est pas un déshonneur, au contraire, c'est une preuve de sagesse et de maturité........qualités indispensables quand on conduit le genre d'auto que nous possédons........;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité, je verrai mal, ceux qui prônent une monte différente entre les trains, tenir la dragée haute, face à face, avec leurs arguments, à un technicien metteur au point, département pneumatique chez BMW......

c'est certain, mais personne ne prone une monte différente entre les trains (à part le cas particulier des Pirelli, qui resterait à verifier)

dans mon cas, je prefere m'en tenir aux recommandations de BMW (justement par manque d'experience et de sensiblitée) et pour les autres raisons que tu enumères,

mais tout le monde n'a pas forcement envie de changer les 4 pneus s'il y en a 2 qui sont impec, simplement parce que le fabricant à changé de dessin? il suffira de garder à l'esprit que le comportement sera modifié, et en tenir compte, voir de faire des essais si on en a la possibilité.

un exemple flagrant des recommandation BMW, sur lequel tout le monde devrait etre d'accord, c'est l'emploi exclusif de TWS

Parce que dans ce cas présent, des pneus, sujet qui nous préoccupe, il y a plusieurs sens ?

il peut y avoir differentes experiences et différents avis, c'est aussi comme ca qu'on avance

pour prendre un exemple (très) extreme, si le monde entrier avait la même ligne de pensée, sans curiositée ni esprit critique (dans un sens constructif) on croirait encore que la terre est plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109907

c'est certain, mais personne ne prone une monte différente entre les trains (à part le cas particulier des Pirelli, qui resterait à verifier)

quand on peut lire plus haut, qu'avec des Conti à l'avant et des Bridg à l'arrière, tout va bien dans le meilleur des mondes.......même si mot pour mot ce n'est pas de la préconisation, pour moi s'en est une !!!!!

dans mon cas, je prefere m'en tenir aux recommandations de BMW (justement par manque d'experience et de sensiblitée) et pour les autres raisons que tu enumères,

mais tout le monde n'a pas forcement envie de changer les 4 pneus s'il y en a 2 qui sont impec, simplement parce que le fabricant à changé de dessin ? il suffira de garder à l'esprit que le comportement sera modifié, et en tenir compte, voir de faire des essais si on en a la possibilité.

Ca c'est un discours utopique, et ne nous voilons pas la face......on peut vraiment compter sur les doigts d'une main ceux qui appliqueront cette méthode. Pour les autres, ils se borneront à remettre la même dimension et roule ma poule, pied dedans à la première arsouille..... :lol:

Je peux prendre mon exemple : je roulais en GSD2 (pneu précédent le GDS3) jusqu'au jour où mes pneus arrière étaient arrivés au bout. Je commande que les 2 pneus arrière en GSD2 puisque mes pneus avant étaient encore tout à fait bons. Surprise, plus de GSD2 !! On me dit qu'il y a de disponible que les GSD3 !! Ni une ni deux, j'ai changé les 4 !!! Ca m'a même pas effleuré un instant de garder à l'avant des GSD2 en mettant des GSD3 à l'arrière !!! ;-) Je sais comment je roule, je sais comment je peux être à l'attaque avec ma ///M......donc je ne cherche que l'efficacité et donc une certaine sécurité maxi pour ne pas me faire surprendre. Même si je connais ma ///M très, très bien, sur le bout des doigts, je n'ai pas la prétention d'être à l'abri d'un mauvais jugement de ma part et je serai content, ce jour là, de compter sur une monte de pneus au top pour éventuellement m'aider à rattraper de ce mauvais jugement.

un exemple flagrant des recommandation BMW, sur lequel tout le monde devrait etre d'accord, c'est l'emploi exclusif de TWS

Je suis entièrement d'accord, mais autant une mauvaise huile dans un moteur, ne met en danger que le moteur, autant on devrait être tous d'accord avec les recommandations de BMW sur les pneus, car là on parle tous de notre sécurité.... :ptdr:

il peut y avoir differentes experiences et différents avis, c'est aussi comme ca qu'on avance

pour prendre un exemple (très) extreme, si le monde entrier avait la même ligne de pensée, sans curiositée ni esprit critique (dans un sens constructif) on croirait encore que la terre est plate

Au jour d'aujourd'hui, avec les connaissances techniques sur les pneumatiques que les meilleurs techniciens possèdent en la matière, il n'y a pas vraiment la place à l'aléatoire ou à de multiples combinaisons de montage. :ptdr: Si demain, les manufacturiers font avancés à grands pas les montes de leurs pneumatiques, alors nous pourrons les suivre, mais ce n'est pas l'inverse. Ce n'est pas nous, pauvres particuliers, qui allons sous prétexe d'avoir un esprit critique, donner des leçons de possibilités de montage à d'autres membres.....travail qui revient exclusivement aux constructeurs et aux manufacturiers !!!???

Je ne parle pas bien sûr des différents type de pneus et de marque que l'on peut essayer sur nos ///M.........aux 4 coins ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

j'ai pas suivi les 9 pages mais si j'ai bien compris sur la M faudrais changer les 4 pneus et non pas juste les arrieres (ceux qui s'use le plus) ?

désolé mais moi j'ai pas 600€ a mettre dans des pneus alors que j'en est encore 2 bon je changerais les arriere uniquement.

l'argent voila le talon d'achile de la securiter .... du - pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109912

j'ai pas suivi les 9 pages mais si j'ai bien compris sur la M faudrais changer les 4 pneus et non pas juste les arrieres (ceux qui s'use le plus) ?

Non ce n'est pas de l'usure des pneus dont on parle, c'est de mettre une marque de pneu différente entre les trains avant et arrière et ses conséquences. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...