Aller au contenu

Présentation de abitbol - E46


abitbol

Messages recommandés

Il y a 1 heure, abitbol a dit :

Je suis dans l'optique de changer certaines pièces qui sont vraiment usées et j'aurais besoin de vos éclairages sur le sujet.

Je cherche à commander les 2 joints de custode, le bas de la baie de pare brise ainsi que les joints de portières. Quelqu'un connaitrait-il ces références ?

Merci d'avance !

PS : les photos sont celles des zones incriminées !

20191127_162916.jpg

20191127_162807.jpg

20191127_162844.jpg

Fait un tour sur l'etk avec le lien posté plus haut, tu y trouveras toutes tes ref?.

Tu as de la "chance" t'as la version brute (non peint) des joints, il coûte beaucoup moins chère.

Par contre celui de custode ne se détaille pas et est fournie avec l'enjoliveur de vitre et lui coûte une couille. Ya une astuce qui consiste à ne changer que le joint mais la ref ne se trouve qu'au states (a l'époque où j'avais chercher pour la mienne). La voici: MW78348. Ça demande un peu de boulot pour bien le faire mais ça se fait ?.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint du custode j'ai le même soucis, il faudrait aussi que je mis colle quand je trouverai le temps. En attendant j'avait trouvé ça si ça peu aider :  https://www.techniconnexion.com/t38657-bmw-E46-ci-coupe-et-m3-remplacer-les-joints-de-custode-baguette-shadowline-tuto

Par contre c'est fou comme tes joints on craquelé, et la mousse entre les joints de porte. Elle a du trainé longtemps sans bouger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, abitbol said:

 

20191127_162916.jpg

 

Pour compléter niveau tarif, j'ai fait faire cette opération chez BMW cet été. Avec 10% sur les pièces car le joint n'est pas vendu seul, c'est uniquement la baguette de cadre + joint 300€/côté pièce + 300 de MO donc 900€ au total.

Baguette, cadre latéral gauche
SCHWARZ
1
12/1999
 
51717003935
$290.44
 
 
15
Baguette, cadre latéral droit
SCHWARZ
1
12/1999
 
51717003936
$290.78
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jumel68 a dit :

Pour le joint du custode j'ai le même soucis, il faudrait aussi que je mis colle quand je trouverai le temps. En attendant j'avait trouvé ça si ça peu aider :  https://www.techniconnexion.com/t38657-bmw-E46-ci-coupe-et-m3-remplacer-les-joints-de-custode-baguette-shadowline-tuto

Par contre c'est fou comme tes joints on craquelé, et la mousse entre les joints de porte. Elle a du trainé longtemps sans bouger ?

 

Je ne saurais pas trop te répondre mais il apparait évident que la voiture a dû passer pas mal de temps dehors...

En tout cas ta solution est vraiment plus économique que celle qui consiste à changer l'ensemble du tour de portière !

Je vais voir si je trouve le joint en vente sur internet.

Merci pour la réponse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, abitbol a dit :

Les joints qui ont été changés étaient ceux qui apparaissent sur cette photo !

thumbnail_20181016_170632.jpg


Finalement la mienne elle est dans un superbe état en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’il y a un ensemble de paramètres à prendre en compte bien sûr mais que le budget de remise à niveau tient aussi à quelques détails...

Pour ma part j’ai ma dose ne t’en fait pas ! ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue a toi en tout cas, j'adore cette couleur!

Ce ne sont que des joints ils vont vite etre remplacés et on passera a autre chose!

Continue de nous faire partager tes aventures avec cette rare Oxford Green!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 09:56, Filipe08 a dit :

Je rejoints les autres avis, jamais vu des joints aussi attaqués !! Elle a du coucher dehors et manger des bonnes variations de temp°

Bonjour, magnifique couleur 

Par ailleurs une voiture avec des joints dans cet état ?, elle a du rencontrer de fortes variations de température, voir air salin et vu l’état du retour de custode des infiltrations, regarde les descentes afin de traiter en préventif. et je contrôlerai a ta place les descentes : pare brise, vitre arrière ..

Est ce d'un seul coté ou des 2 cotés de la voiture..(peut etre que la voiture dormait en extérieur toujours exposée vent du nord pres d'un bord de mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complete au vue du joint avec la couleur verdatre (début de pousse de micro organismes), ta voiture a dormi stocké dehors sans peu rouler (peu de mouvements des vitres) et peu nettoyée pendant cette période à priori..

Controle bien toutes les descentes d'eau de pluie et traite si besoin (mieux vaut prevenir que guerir si tu vois des points de rouilles) on voit un point sur ta photo (niveau retour haut de portière)

Modifié par Bertrand94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Le 10/12/2019 à 22:32, Bertrand94 a dit :

je complete au vue du joint avec la couleur verdatre (début de pousse de micro organismes), ta voiture a dormi stocké dehors sans peu rouler (peu de mouvements des vitres) et peu nettoyée pendant cette période à priori..

Controle bien toutes les descentes d'eau de pluie et traite si besoin (mieux vaut prevenir que guerir si tu vois des points de rouilles) on voit un point sur ta photo (niveau retour haut de portière)

Le joint de custode côté droit qui est bien attaqué laisse en effet passer un peu la flotte, je m'en suis aperçu ce matin lorsque j'ai lavé le bolide au HP. En temps normal lorsu'il pleut ça ne rentre pas ou très peu mais ça peut expliquer certains éléments intérieurs qui ont mal vieilli (montants A, B et C distendus). Il faudra que je m'occupe de cette partie là prochainement.

Sinon, je suis allé rendre visite à Maxime de chez Breizh Motorsport pour qu'il procède à l'entretien de ma voiture :

mécaniquement :

- un jeu d'amortisseurs et silentblocks arrières

- un joint spi de pont remplacement

- un jeu de biellettes de barre stab.

- un jeu de plaquettes arrières

- une géométrie

- un passage au banc (qui n'a pu se faire que jusqu'à 6500 trs/min, le logiciel ou la voiture se mettait en défaut et refusait de prendre le régime max), qui augure des performances honorables !

 

esthétiquement :

- nouveau levier de vitesse + soufflet

- nouveau jeu de rappels de de clignotants

 

Ca fait une belle première note mais elle était nécessaire. Les nouveaux amortisseurs apportent plus de rigueur au comportement du coup c'est chouette !

Bonne soirée à tous.

Des photos suivront demain.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces montées sont de l'OEM, sauf les silentblocks qui sont de la marque Powerflex.

 

1ère photo : on aperçoit une E36 compact swappée S50b32 avec une belle prépa qui va avec, à priori elle marche fort !

2ème photo : la courbe suite au passage au banc, on voit que le moteur coupe à 6400 trs/min...

20191214_094145.jpg

20191214_122712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thumbnail_20181016_170632.jpg

Le caoutchouc s'est littéralement décomposé, l'état de ces joints ne peut pas être imputable aux intempéries, à moins qu'il ne soit tombé une pluie particulièrement acide...

Quelqu'un a dû passer un décapant plutôt agressif sur la carrosserie et a "tartiné" le joint au passage. Acétone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...