Aller au contenu

Présentation de abitbol - E46


abitbol

Messages recommandés

Merci pour vos retours, ça fait chaud au coeur !

Pas de changement des joints des vitres, ils ont été fait récemment par l'ancien propriétaire et coûtent bien trop cher pour des grands bouts de caoutchouc !!

Pour l'aspect esthétique de la voiture, je ne compte pas modifier quoi que ce soit, elle est bien trop à mon goût ainsi ! Les détails à revoir sont les suivants : changer les rappels de clignotants, les petits badges M3 sur les aérations latérales, peut-être le signe sur la malle arrière et revoir ce qui ne va pas à l'intérieur (tissus sur les montants qui se décollent, pommeau de levier de vitesse qui est bien attaqué, siège conducteur un peu usé, console centrale égratignée, peinture gris alu portière conducteur qui s'écaille). Ca fait pas mal de petites choses tout compte fait.

Ensuite je compte aller faire un tour chez Maxime de BZH Motorsport  (beaucoup de Maxime dans l'univers BMW de l'ouest de la France !) pour qu'il puisse jeter un oeil dessous et me dire s'il juge nécessaire l'intervention sur le berceau arrière et qu'il me dise ce qu'il pense nécessaire de prévoir à court terme.

En tout cas, il me tarde de refaire un tour à son volant car la virée de la semaine dernière avait un goût de trop peu avec toute cette flotte !

A bientôt.

Victor

Modifié par abitbol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour cet achat !

Bel exemplaire, couleur pas commune, config extra avec l'intérieur Zimt, et en plus en BVM :lover: !

Je connais bien l'Oxfordgrun sur E46, vraiment une superbe couleur !

A ma connaissance tu est le deuxième a en posséder une sur le forum, après @La Miche31

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GEBm3 said:

De quels chromes parles tu?

Effectivement calandre et grilles latérales que sur certaines config je passerais en noir (je suis très "noirs" pour les détail et même les jantes). Là j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KaDiR0v a dit :

As-tu une petite photo de ton OxfordGreen au soleil ? C'est là que la teinte se révèle :)

Ça va pas être facile si il habite Nantes ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr mais maintenant que c’est fait il peut le modifier non ?

Je ne me suis même pas posé la question de savoir si c’était possible ou non en le notant...

Mais comme ce forum est formidable je suis certain que c’est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SylcoM a dit :

Oui bien sûr mais maintenant que c’est fait il peut le modifier non ?

Je ne me suis même pas posé la question de savoir si c’était possible ou non en le notant...

Mais comme ce forum est formidable je suis certain que c’est possible !

c est fait;-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du front...!

Je suis allé rendre visite à Maxime Mainguy (de Breizh Motorsport) jeudi dernier. A mon arrivée au garage j'ai été accueilli par une 325i E36 préparée pour la piste et une ribambelle de belles caisses (Z3M coupé, E30 cabriolet, E30 coupé, 997 S, Skyline R33, TT RS, etc.). Le but de ma visite était de me faire une opinion de la "qualité" du véhicule que j'avais acheté et d'avoir une idée des travaux à engager prochainement. Selon Maxime, la voiture est en bon état, dans son jus mais pas de mauvaise surprise à recenser. Me voilà pour le moins rassuré !

Après avoir pris le temps d'échanger au sujet de la voiture, de la configuration originale, Maxime a mis la voiture sur le pont afin de pouvoir observer les dessous. On a pu ainsi voir qu'il y avait une légère fuite au niveau du pont (joint de spi à changer), que les amortisseurs arrières étaient morts, que les silentblocks l'étaient également et que les points d'ancrage du berceau arrière semblaient sains. Il a émis une réserve sur les coussinets qu'il me conseille de faire en préventif. Je compte attendre encore un peu, faire une analyse d'huile et en fonction du résultat envisager ou non l'opération.

Nous avons donc commandés les pièces et je retournerai faire les travaux une fois qu'il aura reçu l'ensemble. A savoir que j'ai repris toutes les pièces en OEM sauf les silentblocks qu'il m'a conseillé de prendre en Powerflex pour simplifier le montage. J'ai ajouté à la liste le changement du pommeau de levier de vitesse (pas donné du tout...) et le remplacement des rappels de clignotants.

Voilà, ça fait un première coquette note mais c'est pour la bonne cause.

Je tiens à signaler que le contact avec Maxime a été excellent. Il est à l'écoute et disponible et a su me conseiller en prenant le temps nécessaire quant aux choix des pièces à commander.

PS : quelques photos sous la grisaille histoire d'illustrer un peu mon récit.

 

20191128_143004.jpg

20191128_145250.jpg

20191128_161919.jpg

20191128_163810.jpg

20191127_163632.jpg

Modifié par abitbol
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment chouette comme elle est et n'ai aucunement l'envie de la chausser avec les 19" (qui, je trouve, font un peu tuning) !

 

Cela n'engage que moi ;-)

Modifié par abitbol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'optique de changer certaines pièces qui sont vraiment usées et j'aurais besoin de vos éclairages sur le sujet.

Je cherche à commander les 2 joints de custode, le bas de la baie de pare brise ainsi que les joints de portières. Quelqu'un connaitrait-il ces références ?

Merci d'avance !

PS : les photos sont celles des zones incriminées !

20191127_162916.jpg

20191127_162807.jpg

20191127_162844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...