Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Totomini M3 E92 l'Escargot


totomini

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Le pont est chez @bricoltout, très sympa!

Je devrais le récupérer d'ici 3 semaines.

Sinon, dans l'optique Clubsport que je me fixais, j'ai pensé à allèger l'auto, en particulier à l'arrière.

Effectivement, les sièges arrière ne me servent absolument pas donc, j'avais réfléchi à les enlever, cependant, il y avait la console centrale qui me gênait.

J'ai pensé aux M3 GTS qui n'ont pas de places arrière et il se trouve qu'il y a une aération de E90 au bout de la console centrale.

J'ai déniché une fin de console de E90 pour faire un test à 40€ sur Ebay.

IMG_4401.thumb.jpg.4fb7ac5daaddcf34e902fe5832e2834c.jpg

Aussitôt monté:

Photo cracra mais auto dans le garage, pas pu faire mieux!IMG_4416.thumb.jpg.a442f4173709d43c1894084c09c9ec83.jpg

Je sais que le noir n'est pas le même que le reste de la console mais une fois le siège remis, on ne verra rien du tout.

J'aime bien ça fait propre!

Par contre de l'autre côté, c'est un peu vide:

IMG_4417.thumb.JPG.d3e7641df2f3292b0481774e06fa25a2.JPG

Soit je laisse comme ça, soit je fais une modification dans ce genre là:

Je sais bien que ça va rajouter un peu de poids. Enfin je vais y réfléchir.

Sinon, je fais un petit bilan de l'allègement quand même, j'ai enlevé:

les assises 2,5kg chacune soit 5kg

les dossiers 1/3, 2/3 6 et 9kg soit 15kg

la console centrale 2,6kg

Divers fixations et boucles 0,5kg

Soit au total un peu plus de 23kg moins les 350grammes de bout de console .

J'avoue que j'espérais en avoir enlevé un peu plus mais c'est toujours ça de pris pour 40€.

Que feriez vous, vous laisseriez comme ça ou vous fermeriez comme dans la vidéo du dessus?

PS: pour la blague, le rear seat delete de la vidéo, ils vendent ça 550$ sur leur site ?

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, totomini a dit :

Bonsoir,

Le pont est chez @bricoltout, très sympa!

Je devrais le récupérer d'ici 3 semaines.

Sinon, dans l'optique Clubsport que je me fixais, j'ai pensé à allèger l'auto, en particulier à l'arrière.

Effectivement, les sièges arrière ne me servent absolument pas donc, j'avais réfléchi à les enlever, cependant, il y avait la console centrale qui me gênait.

J'ai pensé aux M3 GTS qui n'ont pas de places arrière et il se trouve qu'il y a une aération de E90 au bout de la console centrale.

J'ai déniché une fin de console de E90 pour faire un test à 40€ sur Ebay.

IMG_4401.thumb.jpg.4fb7ac5daaddcf34e902fe5832e2834c.jpg

Aussitôt monté:

Photo cracra mais auto dans le garage, pas pu faire mieux!IMG_4416.thumb.jpg.a442f4173709d43c1894084c09c9ec83.jpg

Je sais que le noir n'est pas le même que le reste de la console mais une fois le siège remis, on ne verra rien du tout.

J'aime bien ça fait propre!

Par contre de l'autre côté, c'est un peu vide:

IMG_4417.thumb.JPG.d3e7641df2f3292b0481774e06fa25a2.JPG

Soit je laisse comme ça, soit je fais une modification dans ce genre là:

Je sais bien que ça va rajouter un peu de poids. Enfin je vais y réfléchir.

Sinon, je fais un petit bilan de l'allègement quand même, j'ai enlevé:

les assises 2,5kg chacune soit 5kg

les dossiers 1/3, 2/3 6 et 9kg soit 15kg

la console centrale 2,6kg

Divers fixations et boucles 0,5kg

Soit au total un peu plus de 23kg moins les 350grammes de bout de console .

J'avoue que j'espérais en avoir enlevé un peu plus mais c'est toujours ça de pris pour 40€.

Que feriez vous, vous laisseriez comme ça ou vous fermeriez comme dans la vidéo du dessus?

PS: pour la blague, le rear seat delete de la vidéo, ils vendent ça 550$ sur leur site ?

Top ta modification ? du coup j’avoue que je préfère avec le seat delete tu peut essayé de faire un truc maison en t’inspirant de celui de la vidéo ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes la video du seat delete, tu vois aussi une différence de noir! 

bonne idée ce cache de E90, je pensais pas que ça se monte

si tu peux faire ce seat delete fais le , ça finit très bien je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Quand tu regardes la video du seat delete, tu vois aussi une différence de noir! 

bonne idée ce cache de E90, je pensais pas que ça se monte

si tu peux faire ce seat delete fais le , ça finit très bien je trouve!

Oui, je l'avais remarqué aussi cette différence de nuance, sur cette vidéo.

Je vais voir pour faire ce seat delete effectivement, bien que je n'entende pas très bien, j'ai un peu de craintes niveau bruit.

Est ce qu'on entend plus les bruits provenant de l'arrière une fois la banquette rabattue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totomini a dit :

Oui, je l'avais remarqué aussi cette différence de nuance, sur cette vidéo.

Je vais voir pour faire ce seat delete effectivement, bien que je n'entende pas très bien, j'ai un peu de craintes niveau bruit.

Est ce qu'on entend plus les bruits provenant de l'arrière une fois la banquette rabattue?

Oui pour ma part c’est plus bruyant quand même avec le supersprint et j’ai l’impression d’entendre un peu plus le pont aussi ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques nouvelles, je n'ai pas fait encore le rear seat delete mais cela ne saurait tarder.

Sinon, quand j'ai déposé le differentiel, à ma grande surprise le silentbloc du pont tout à l'arrière sur le châssis m'est resté dans la main??

IMG_4668.thumb.jpg.35b4d1299bd5cb1fd9d31a99aa8571ff.jpg

Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté des powerflex black pour remplacer les 3 silentblocs.

J'ai été surpris par la facilité par laquelle les silentblocs restants sont sortis...

Outil home made avec un bout de tige filetée, quelques rondelles, des écrous et une douille de 36

IMG_4667.thumb.jpg.def3d93a18a2d291264184f13bef8590.jpg

L'ensemble des silentblocs, vieux VS nouveaux.

IMG_4669.thumb.jpg.2439592bf469dc9b79d6859e6346718f.jpg

Une fois les powerflex posés sur le châssis.

IMG_4670.thumb.jpg.7edd64c01b9820c765e8cfb3d5767404.jpg

IMG_4671.thumb.jpg.26331f47f4ae62ad3bd589157f772647.jpg

Une opération qui m'a pris 30min montre en main, pour une fois! ?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 1 montre dans 1 main, et t as fais le reste de l autre main...??  On te merite pas toto ?

ca remonte un peu plus de bruits dans le châssis en powerflex. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de neuf depuis le temps.

J'ai récupéré le pont, tout nickel, je l'ai monté ce week end, pas encore eu le temps de tester l'auto.

Sinon j'ai "fini" le panneau principal à l'arrière, Finition pas ouf mais ça me plaît!

IMG_5289.thumb.jpg.88afcc5c1e29ceeb387856ee2112fff7.jpg

IMG_5290.thumb.jpg.7c48b5b78cf4292aa3e9ce9e4160e47f.jpg

Je verrai pour l'assise plus tard...ou pas! Je pensais à une caisse pour ranger les casques, ce qui serait plus pratique quand on roule hors du Nurburgring par exemple. Que de voir le casque se promener partout côté passager.

D'ailleurs, il se peut que j'aille au Ring d'ici 15 jours! ?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, totomini a dit :

Un peu de neuf depuis le temps.

J'ai récupéré le pont, tout nickel, je l'ai monté ce week end, pas encore eu le temps de tester l'auto.

Sinon j'ai "fini" le panneau principal à l'arrière, Finition pas ouf mais ça me plaît!

IMG_5289.thumb.jpg.88afcc5c1e29ceeb387856ee2112fff7.jpg

IMG_5290.thumb.jpg.7c48b5b78cf4292aa3e9ce9e4160e47f.jpg

Je verrai pour l'assise plus tard...ou pas! Je pensais à une caisse pour ranger les casques, ce qui serait plus pratique quand on roule hors du Nurburgring par exemple. Que de voir le casque se promener partout côté passager.

D'ailleurs, il se peut que j'aille au Ring d'ici 15 jours! ?

 

Super les nouvelles ? et franchement ça fait super propre en tout cas !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, totomini a dit :

Hello!

Comme je vais au Nurburgring ce week end, avez vous des conseils concernant les pressions à chaud? Je serai en Nankang A-R1 265/35/18 et 295/30/18

Merci!

Trop classe d’aller rouler au nurb ? alors Perso en avec mes ad08 265/35/18 et fédéral 275/35/18 sur les conseils de @Nakamiki j’avais Mis 2.1-2.2 à chaud et honnêtement c’était très bien ;) 

Fait nous de jolies photos du nurb !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

Je vais tenter ces pressions et ajuster si besoin.

Ce sera juste un week end découverte/dévenimage de l'auto, rien de prétentieux.

Oui bien sûr, je vous partagerai des photos malgré le nouveau format timbre poste du forum...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totomini a dit :

Merci pour les conseils!

Je vais tenter ces pressions et ajuster si besoin.

Ce sera juste un week end découverte/dévenimage de l'auto, rien de prétentieux.

Oui bien sûr, je vous partagerai des photos malgré le nouveau format timbre poste du forum...

Tu as bien raison ! Je t’envie, moi j’attends que mes problème de vie perso s’arrange, je vais faire de belles modifications sur la M et j’ai trop hâte de mettre ses roues sur le nurb ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis au Nurburging actuellement, je crois avoir un souci au niveau de mon pont arrière qui claque a chaque changement de rapport (pas systématique)

J'ai fait une vidéo pour avoir vos avis, @ACS3 en particulier?

Je crois que c'est mauvais, pourtant je l'ai fait réviser avec un ZF de E36 3,2 pour plus de fiabilité??

Merci pour vos avis!

,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, totomini a dit :

Hello,

Je suis au Nurburging actuellement, je crois avoir un souci au niveau de mon pont arrière qui claque a chaque changement de rapport (pas systématique)

J'ai fait une vidéo pour avoir vos avis, @ACS3 en particulier?

Je crois que c'est mauvais, pourtant je l'ai fait réviser avec un ZF de E36 3,2 pour plus de fiabilité??

Merci pour vos avis!

,

 

 

On ne peut pas voir la vidéo =\

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...