Aller au contenu

Totomini M3 E92 l'Escargot


totomini

Messages recommandés

il y a 40 minutes, M-Dias a dit :

Akra oui si tu met toute la ligne, sinon que les silencieux je trouve le son plutôt faible une sorte de bruit sourd non?

Du moins sur vidéo après a voir en réel.

En réel, c’est aussi mon ressenti quand je l avais. Même avec la ligne complète ( pour le côté sourd, par contre le niveau de bruit extérieur n’était pas faible).  Beaucoup en sont fans , moi pas tant que ça. Sinon, qualité au top, légèreté également.  

Le oem modifié rend , selon moi, bien mieux en terme de sonorité.

mais comme d’hab, chacun son goût !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

En réel, c’est aussi mon ressenti quand je l avais. Même avec la ligne complète ( pour le côté sourd, par contre le niveau de bruit extérieur n’était pas faible).  Beaucoup en sont fans , moi pas tant que ça. Sinon, qualité au top, légèreté également.  

Le oem modifié rend , selon moi, bien mieux en terme de sonorité.

mais comme d’hab, chacun son goût !

Oui j'ai vue que souvent tu en parle a contre courant de cette ligne et tu parle en connaissance de cause 👍

Donc tu confirme que le prix est vraiment abusé?

J'ai également lu ici et là que le silencieux OEM modifier rendez mieux, mais bon c'est une enclume apparemment mais je pense pas que a la conduite cela se ressent par rapport un silencieux plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M-Dias je n ai pas dit que le prix est abusé. Je parle juste de l’appréciation du bruit par mon oreille. Après, c’est cher, très cher mais toutes les lignes sont hors de prix maintenant. 

Oui c’est une enclume, mais le poids gagné est tres bas en gravité, du coup on ne le sent pas trop. Et le gain de puissances d’environ 10 cv au banc, je ne l’avais pas senti.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu SS F1 race et maintenant Armytrix. Le SS est excellent a bas / mi-régime par contre il se fait plus « discret » à haut régime. J’avais par contre  effet drone sur DKG ( entre 110 et 130 km/h en 7 ) assez désagréable sur long trajet, bon c’était une bonne raison de rouler à +20 

Concernant l’armytrix, j’en suis comblé, bruit OEM valves fermées quand les enfants dorment à l’arrière et un concerto valves ouvertes ! J’apprécie particulièrement le respect de la sonorité d’origine mais en beaucoup plus fort. C’est pas plus grave ni plus aiguë enfin ça ne transforme pas le son, ça l’amplifie. Par contre valves ouvertes, ça vibre dans la cage thoracique entre 1.000 et 2.000 trs/min ( c’est horrible ) mais gérable en boîte manuelle 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Des nouvelles depuis le temps.

 

Je suis allé au Ring plusieurs fois avec l’auto, avec malheureusement des problèmes à chaque sortie…

 

J’avais un vilain claquement que je n’arrivais pas à localiser, pire, impossible à provoquer sur les routes locales.

Ca me le faisait seulement sur les routes tortueuses du Ring.

La première fois, j’avais constaté une fuite de ma crémaillière, je la change, toujours le même bruit.

DE8E9903-CC7F-47BD-A104-26B25DAF9559.thumb.jpeg.5aa5233c79baab213c39b25621bd1c02.jpeg

La seconde fois, je pense au pont qui est mal monté, je fais vérifier, ce n’est pas ça.

La troisième, je commence à devenir fou, je roule comme ça, l’ami @pepito76 remarque un mauvais montage des KW à l’avant (à l’envers) qui faisait mal travailler les biellettes de barre stabilisatrice , je reprends de l’espoir, en 1h chrono Pepito a remis ça d’équerre, on part faire un tour et malheur ce n’est pas ça… 

7B0F6A7F-DD96-448E-A55B-3B3B71D3EA79.thumb.jpeg.9746fe410cc93ebc0d7184382fe8ecd0.jpeg

 

Avant de partir pour la quatrième fois, je change les silentblocs moteur, ils m’avaient l’air très fatigués et l’un perdait son huile. Peut être est ce là le problème?

86721E1B-2C31-41C0-A380-C43F1A6B2A40.thumb.jpeg.ad5b1fe181117ef4fb908ab1412c4985.jpeg

4196D120-6746-400A-805F-9BC3CEEFDB35.thumb.jpeg.eea37162fe48dbacde7490046a61d8dd.jpeg

663E4302-499A-4BB0-A97E-31F819D4C344.thumb.jpeg.fbd022343bbe2b884ab5cba4dbd424cf.jpeg

47607C17-62CC-4AE9-9EF4-C6AAE4FB7962.thumb.jpeg.4387df9888838b6dea01ef1a25f683c0.jpeg

On part avec @Goethe27 et @pepito76 et RHAAA ce n’est toujours pas ça, bon dieu! 

Je roule malgré tout à un rythme plus élevé que les fois précédentes me disant que si je roule ainsi, le problème s’amplifierait et serait ainsi plus facile à déceler?

7542594A-593A-4E79-B54C-00CD6A780B8C.thumb.jpeg.76333b9b3b27f5c0b013ec72e34a0fb4.jpeg

Pas vraiment plus facile à deceler en fin de compte, mais cela s’est vraiment amplifié, c’est en fait les fixations des bras supérieurs à l'arrière gauche qui n’étaient plus vraiment serrées, le truc de fou!

Et bien sûr on a découvert le souci sur la route du retour lol

 

Un bon week end quand même, toujours un plaisir de tourner sur le Ring!

D1C97615-628D-4CF1-A659-5FC31D571FE8.thumb.jpeg.b22aeb35e352edb0ef5c35db11132875.jpeg

 

 

Modifié par totomini
  • J'aime 9
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est pénible quand on ne trouve pas sans parler du doute qui s’installe pour attaquer sereinement content que tu ais trouvé 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis content, d'autant plus que c'était plus que dangereux de rouler comme ça...

On fera dans un avenir proche un gros checkup des serrages avec @Goethe27, car il y a eu aussi l'écrou de la tête d'amortisseur avant gauche qui s'est desserrée, ce qui faisait claquer la coupelle.

Cela ne fait pas très sérieux de prendre de telles vitesses que je tairai avec ce type de dysfonctionnements...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totomini a dit :

Oui je suis content, d'autant plus que c'était plus que dangereux de rouler comme ça...

On fera dans un avenir proche un gros checkup des serrages avec @Goethe27, car il y a eu aussi l'écrou de la tête d'amortisseur avant gauche qui s'est desserrée, ce qui faisait claquer la coupelle.

Cela ne fait pas très sérieux de prendre de telles vitesses que je tairai avec ce type de dysfonctionnements...

Le principal est d’avoir trouvé les problèmes maintenant il faut faire la mise au point de cette auto de folie ;) 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes modifications préférées, la sécurité et un poil de performance en améliorant la rigidité, c'est bien d'être devant mais aussi de rester vivant  !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...