Aller au contenu

Totomini M3 E92 l'Escargot


totomini

Messages recommandés

Excellent récit & belle acquisition. Ta M me fait penser à la mienne ? sans le compresseur ? quand je vois le CR du passage au banc ? ?? je t'envie.

mais je vise plus un pont court pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super presentation, super agréable a lire. :)

Je m'attendais a tout sauf a une prepa pareille en prenant le temps de bien tout lire.

La préparation est très, très méchante.

Apex EC7, + les Recaro Pole Po, c'est de toute beauuuutée ! 

Sans parler du reste, compresseur gros freins ect...

Tu va la laisser en RHD ? 

C est pour un usage exclusif piste ?

Profites en bien ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stussy31 a dit :

Super presentation, super agréable a lire. :)

Je m'attendais a tout sauf a une prepa pareille en prenant le temps de bien tout lire.

La préparation est très, très méchante.

Apex EC7, + les Recaro Pole Po, c'est de toute beauuuutée ! 

Sans parler du reste, compresseur gros freins ect...

Tu va la laisser en RHD ? 

C est pour un usage exclusif piste ?

Profites en bien ;)

Prends en de la graine :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oups, j'ai loupé les derniers posts.

Oui je la laisserai en RHD, j'aime bien.

L'utilisation? Beaucoup de circuit oui certainement, mais aussi quelques ballades énervées.

@jojobm ,oui ce sera quand tu veux  au printemps prochain.

Là elle est sur ses chandelles pour un gros nettoyage/contrôle des trains roulants.

Bien que ce soit assez propre, il y a du travail là dessous. Et puis c'est une manière de m'approprier l'auto ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Petite mise à jour depuis le temps!

L'auto est actuellement sur chandelles, et j'ai déposé le châssis arrière pour une réfection car i est bien fatigué.

IMG_3456.thumb.jpg.ad5edc367d82e66bc9d21e65625e088c.jpg

Suite à cela, j'ai effectué un gros nettoyage/poncage sur le dessous de l'auto, merci le sel Anglais...

Bon, je m'en doutais un peu, heureusement c'est très superficiel 

IMG_3589.thumb.jpg.cc5a8c3274e6c49b8e04d47674319486.jpg

IMG_3575.thumb.jpg.e535fcf45059f6c68e9f97c50ed99810.jpg

Après antirouille et couche d'anti gravillon, c'est bien plus présentable!

IMG_3602.thumb.jpg.2319cddaecea601a2a780d6e97a4ccdf.jpg

 

J'ai envoyé le châssis au sablage/peinture au four et le voilà de retour à la maison avec ses silentbloc Macht Schnell

IMG_3611.thumb.JPG.4ff8628bcd92b28a181a7cb64146dfae.JPG

 

Normalement, demain, je le remonte dans l'auto ?

 

 

 

 

 

Modifié par totomini
  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai été voir @ACS3 à son atelier ce matin pour avoir de quoi faire l'entretien annuel de l'auto et des durites aviation

L'atelier est chouette et le monsieur très arrangeant.

Que du bon! Demain je continue de travailler sur l'auto ?

Modifié par totomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey nickel tout ça! 

j'attaque la même chose ce weekend sur ma E46 RHD...

D'ailleurs et pour info tu peux nous donner les noms des produits utilisés?

Bonne continuation, on suit ça de près! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour le traitement de la rouille, cela dépend à quel point c'est rouillé chez toi?

Moi c'était superficiel donc rustol owatrol (attention c'est super long à sècher) il y a peut être mieux sur le marché actuellement mais celui ci est trouvable partout.

Ensuite l'antigravillonant, je l'ai pris chez Norauto: https://www.norauto.fr/p/cartouche-anti-gravillon-et-anticorrosion-gris-presto-1000-ml-266016.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48762

Je ne sais pas ce que vaut l'antigravillon en bombe ( on m'a dit que c'était trop fin, pas terrible donc) 

Si c'est plus rouillé, il faudrait passer un dérouillant phosphatant avec un primaire par la suite avant l'antigravillon https://restom.net/châssis-cadre/272-restompac-2030-1224791459.html?search_query=rouille&results=16

J'espère que je t'ai aidé!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 4*4 qui est utilisé comme un 4*4 (traduire châssis qui touche) j'utilise aussi l'owatrol rustol qui est très bon pour traiter la rouille superficielle. 

Pour être précis rustrol owatrol AP60 noir additivé de 20 % d'owatrol classic et cela ne bouge plus.

Bien sûr évite les produits de type blackson direct sur rouille...

Le plus important est de traiter dès l'apparition de la rouille comme d'habitude 

Le berceau de l'escargot était vraiment très peu rouillé et je pense que beaucoup de M3 venant d'Allemagne,  Angletterre ou bord de mer doivent être dans cet état voir bien pire 

Modifié par V8M
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations  ?

j'avoue que je n'avais pas encore trop regardé j'ai encore toute la partie démontage devant moi....  

Mais je m'attends a un peu plus attaqué que toi a certains endroits.

Apres je vois que tu passes en rigide pour le berceau tu ne fais pas les choses a moitié!, j'ai une utilisation piste aussi sur la mienne mais je pensais mettre de l'origine bref ça me fait reflechir de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, V8M a dit :

Le berceau de l'escargot était vraiment très peu rouillé et je pense que beaucoup de M3 venant d'Allemagne,  Angleterre ou bord de mer doivent être dans cet état voir bien pire 

Oui, c'est vrai que cela aurait pu attendre, je veux faire les choses bien.

Il est vraiment conseillé de mettre le berceau arrière en rigide quand on a un compresseur donc c'était l'occasion ou jamais!

Sinon @AuréE46, je ne sais pas du tout s'il est conseillé sur les E46 de rigidifier autant le berceau arrière, il me semble qu'il y a d'autres choses à faire autour avant d'en arriver là.

Si tu cherche bien dans les présentations des E46 des membres, il y a d'excellents conseils/préparations à propos du train arrière.

https://forum.motorsport-passion.com/forum/65-m3-E46/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur E46 comme E36, la caisse au niveau des ancrages est fragile et plus on rigidifie plus les contraintes augmentent (logique) ce qui aggrave le problème. Il faut par avant souder des renforts sur la caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...