Aller au contenu

Totomini M3 E92 l'Escargot


totomini

Messages recommandés

298280869_Capturedecran2020-05-15a19_02_14.png.ea1d5566ee1f1a7fb72722bc7fcc6dba.png

Elle est enfin sortie de son hibernation! (desolé pour le cache plaques je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant)

J'ai fait un petit tour de contrôle avec, forcément il y aura une géométrie à faire.

J'ai un clong qui provient de l'arrière, quand je recule  je pense que c'est le pont, je trouvais que je n'avais pas mis beaucoup d'huile (1,2l) à recontrôler donc.

Sinon, à priori plus de fuite au cache culbuteur, je n'ai finalement pas mis de pate à joint (j'avais la flemme d'attendre 24h que la pâte sèche lol)

Après un bref nettoyage elle est nettement plus rutilante

613517217_Capturedecran2020-05-15a19_00_48.png.e4ec171d21d0e34ad7e0b3d905fd5a17.png

 

J'avais remarqué en travaillant sur les jantes des rayures profondes à l'intérieur.

Je voulais comprendre pourquoi...

IMG_4016.thumb.JPG.e3955783599cbf1c23e2b3e175464ca3.JPGIMG_4015.thumb.jpg.7ee4a4468a14a5b2a984e9687b3c3e76.jpg

Ah ben oui les vis de fixation des étriers passent au mm près...

A l'avant, c'est beaucoup plus large car l'étrier est plus "étalé" même si c'est du 6 pistons

IMG_4017.thumb.jpg.81aa6cb4bf3cd7222546c5dc74a7a77f.jpg

 

Autrement, Je suis super content de la retrouver, faut dire que dès que je suis arrivé chez moi après l'achat, je l'ai aussitôt démontée!

Quel intérieur!

IMG_4033.thumb.JPG.c3e1ec51cfa12dc00bca8953eab75ec4.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que je suis un peu inquiet à propos de ce "choc" bizarre quand j'enclenche la marche arrière et que j'embraye, la voiture bouge comme s'il y avait un petit temps de retard entre l'embrayage et les roues arrière.

Je me suis donc glissé sous l'auto, j'ai vérifié le niveau du pont, ça ne coulait pas au bouchon de remplissage, j'en mets donc un peu et ça déborde rapidement.

En tout j'ai mis 1litre 25 d'huile (Castrol Transmax de chez @ACS3 ) ce qui ne me parait pas beaucoup mais si ça déborde par le remplissage c'est que c'est OK.

La transmission est OK, l'arbre de transmission est OK, j'avais galèré à resserrer les vis d'ailleurs au remontage, pas évident d'aller à 90° de rotation quand tu es couché sous l'auto.

C'est peut être ça le souci? 

Je suis quasiment certain que cela ne le faisait pas avant quand j'ai ramené l'auto puisque quand je manoeuvrais pour la rentrer dans le garage je l'aurais remarqué.

Là ce matin, j'ai fait la même chose et je le remarque à chaque fois que je lâche la pédale d'embrayage...

Autrement, j'aimerais acheter des goujons de roue, c'est trop galère de mettre les roues et de tenir la roue pendant que je mets la première vis...

Je pense que ce kit irait bien https://www.fast-bmm.com/produit/kit-goujons-de-roue/ même si c'est indiqué pour E36/E46, non?

Merci et bonne fin de week end ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goujons c est top,franchement fonce.

pour ton truc de bruit, je sais pas te dire, je connais pas assez la e92

Par contre ton espace entre etrier et jante, je trouve inquiétant, si tu fais une sortie gravier, c est un coup coincer des cailloux et ainsi fragiliser ta jante.  Vaut mieux eviter d etre sous les 5mm ( idem par rapport aux intérieurs de branches des jantes)

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a unenqui donne même 12mm de plus...en fait 1’’ de plus zu diametre de roue ?? .

même avec un visserie speciale, pas dit que ca gagne des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bruit le flector et le palier centrale sont en bon état ? 

Un pont hs en général je dis bien en général ça siffle fort en roulant de l'extérieur ça s’entend très bien 

j’en ai changé 3 sur des série 1 et c’était le cas à chaque fois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, pour le sifflement... Comme je suis très dur de la feuille, je n'ai rien remarqué à ce niveau là.

Je vais demander à quelqu'un qui entend bien de vérifier cela oui.

Sinon, oui le flector n'a pas de déchirures, il est très bien de visu.

Le palier central, est bien aussi, cependant, j'ai dû défaire sa fixation pour monter l'arbre sur le pont. J'ai oublié de faire un repère pour le remettre exactement au même endroit.

Ce que j'ai fait, j'ai tout resserré au niveau du pont et serré en dernier la vis de fixation du palier central.

C'est peut être là le souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

Y en a unenqui donne même 12mm de plus...en fait 1’’ de plus zu diametre de roue ?? .

même avec un visserie speciale, pas dit que ca gagne des masses

Oh non... Pas cette solution là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, totomini a dit :

Là j'avoue que je suis un peu inquiet à propos de ce "choc" bizarre quand j'enclenche la marche arrière et que j'embraye, la voiture bouge comme s'il y avait un petit temps de retard entre l'embrayage et les roues arrière.

Je me suis donc glissé sous l'auto, j'ai vérifié le niveau du pont, ça ne coulait pas au bouchon de remplissage, j'en mets donc un peu et ça déborde rapidement.

En tout j'ai mis 1litre 25 d'huile (Castrol Transmax de chez @ACS3 ) ce qui ne me parait pas beaucoup mais si ça déborde par le remplissage c'est que c'est OK.

La transmission est OK, l'arbre de transmission est OK, j'avais galèré à resserrer les vis d'ailleurs au remontage, pas évident d'aller à 90° de rotation quand tu es couché sous l'auto.

C'est peut être ça le souci? 

Je suis quasiment certain que cela ne le faisait pas avant quand j'ai ramené l'auto puisque quand je manoeuvrais pour la rentrer dans le garage je l'aurais remarqué.

Là ce matin, j'ai fait la même chose et je le remarque à chaque fois que je lâche la pédale d'embrayage...

Autrement, j'aimerais acheter des goujons de roue, c'est trop galère de mettre les roues et de tenir la roue pendant que je mets la première vis...

Je pense que ce kit irait bien https://www.fast-bmm.com/produit/kit-goujons-de-roue/ même si c'est indiqué pour E36/E46, non?

Merci et bonne fin de week end ;-) 

y'a une couille là !!!

la transmax-Z c'est pour la boite !!!

dans le pont c'est de la Syntrax LTD !!!

si tu as mis de l'huile de boite auto dans le pont , il faut le vidanger !

et oui , les goujons sont compatibles

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 14:35, totomini a dit :

Bonjour,

J'ai reçu les roulements, j'ai finalement pris du SNR qui est en réalité du FAG (pas trouvé de SKF)

Autrement, j'ai deux soucis:

la barre anti roulis avant H&R n'a pas de butées pour les silentblocs, je dois dire que ça m'inquiète un peu?

Il n y a pas de danger? (on voit les roulements SNR aussi)

IMG_3734.thumb.jpg.997e24aafa1e7fc2eac1b22f14d7863b.jpg

IMG_3735.thumb.jpg.d95115d6c82101fc584ddfcd0b1d3362.jpg

 

Les biellettes avant, j'ai voulu commander les origine chez Oscaro et voilà ce que j'ai reçu... (L'original à droite, Oscaro à gauche)

IMG_3738.thumb.jpg.d399f26cc07fbbdda7f535a9776c87fa.jpg

Elles sont plus courtes de 5cm... 

Je retourne voir le site d'Oscaro pour voir s'il existe des plus longues: que dalle! Idem chez les concurrents...

Donc, comment je peux faire à votre avis?

Merci beaucoup!

 

 

 

 

Salut je voulais une confirmation les roulements sur la photo que tu as acheté la c’est bien le moyeu que tu as pris ? 

J’ai mon roulement arrière gauche à changer je n’ai pas de presse ni d’arrache du coup que de tout acheter je pense que je vais acheter directement un moyeu 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tintamar a dit :

Salut je voulais une confirmation les roulements sur la photo que tu as acheté la c’est bien le moyeu que tu as pris ? 

J’ai mon roulement arrière gauche à changer je n’ai pas de presse ni d’arrache du coup que de tout acheter je pense que je vais acheter directement un moyeu 

 

merci 

C est pour l avant les moyeux. L’arrière entraînant les roues c est différent. Faut changer le roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

C est pour l avant les moyeux. L’arrière entraînant les roues c est différent. Faut changer le roulement

Oui j’avais vue que c’était pour l’avant mais je me disais si je pouvais avoir la même chose pour l’arriere ca m’aurai facilité la tâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non... ce sont des roulement montés à la presse sur le moyeu arrière oui.

 

A part ça, je suis assez embêté, je dois passer le CT mi Juin, et je pense que cela ne passera pas avec mes roues en 265/35/18 et 295/30/18.

(Je sais que j'avais acheté des 220M pour cette raison, mais je les ai vendues pensant acheter des 359M bien plus jolies plus tard)

J'avais plusieurs solutions mais elles sont toutes tombées à l'eau:

Achat de jantes d'ocassion sur LBC, je ne trouve rien.

Achat de jantes neuves en UK, tout est parti...

Je pensais a un prêt de roues moyennant finances mais j' y crois moyen...

Des avis là dessus?

Modifié par totomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totomini a dit :

Malheureusement, non... ce sont des roulement montés à la presse sur le moyeu arrière oui.

 

A part ça, je suis assez embêté, je dois passer le CT mi Juin, et je pense que cela ne passera pas avec mes roues en 265/35/18 et 295/30/18.

(Je sais que j'avais acheté des 220M pour cette raison, mais je les ai vendues pensant acheter des 359M bien plus jolies plus tard)

J'avais plusieurs solutions mais elles sont toutes tombées à l'eau:

Achat de jantes d'ocassion sur LBC, je ne trouve rien.

Achat de jantes neuves en UK, tout est parti...

Je pensais a un prêt de roues moyennant finances mais j' y crois moyen...

Des avis là dessus?

Oui j’ai regardé sur la voiture dommage merci 

 

afff dommage comme dit plus haut tu vas peut être trouver quelqu’un pour te prêter des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je te prête mon jeu en 18 sans problème mais habitant dans le Nord ça te fais un peu de route. Mais tu va bien trouver quelqu’un, y’a de la M aux alentours de Caen ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...