Aller au contenu

Totomini M3 E92 l'Escargot


totomini

Messages recommandés

Il y a 2 heures, totomini a dit :

Malheureusement, non... ce sont des roulement montés à la presse sur le moyeu arrière oui.

 

A part ça, je suis assez embêté, je dois passer le CT mi Juin, et je pense que cela ne passera pas avec mes roues en 265/35/18 et 295/30/18.

(Je sais que j'avais acheté des 220M pour cette raison, mais je les ai vendues pensant acheter des 359M bien plus jolies plus tard)

J'avais plusieurs solutions mais elles sont toutes tombées à l'eau:

Achat de jantes d'ocassion sur LBC, je ne trouve rien.

Achat de jantes neuves en UK, tout est parti...

Je pensais a un prêt de roues moyennant finances mais j' y crois moyen...

Des avis là dessus?

Si tu veut je peut te prêter mes origines ;) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les propositions c'est super sympa!

Il me faudrait du 19 idéalement, car je ne suis pas certain que les 18 passent avec les Brembo, surtout à l'arrière!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, totomini a dit :

Merci pour les propositions c'est super sympa!

Il me faudrait du 19 idéalement, car je ne suis pas certain que les 18 passent avec les Brembo, surtout à l'arrière!

 

J’ai mes 220m que j’ai garder pour les passages au Ct j’ai la même monté que toi sur mes apex.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un peu de nouvelles sur la M3.

Hier soir opération géométrie chez mon garagiste que j'aime bien!

IMG_4129.jpg.31e5e25a5562055e6da495eee1f4a0f1.jpg

Les nouvelles valeurs qui me semblent correctes, qu'en pensez vous?

180965804_IMG_C52FFF0967F9-13.jpeg.de423df74aea3ba935a37bd74bb564ec.jpeg

Aujourd'hui, premier plein depuis qu'elle est à la maison (0ctobre 2019!)

 

IMG_F3A6BDD04EA3-1.jpeg.5741783d8ac42ea467d56f93ac2cb85e.jpeg

IMG_4128.jpg.14a152351a875d3c1013283a93739dbd.jpg

Ensuite, j'ai fait un petit tour "dynamique" dira t'on, deux problèmes se sont manifestés:

La température d'huile, je la trouve élevée pour une petite balade dans la campagne non?

IMG_B8BE4304419E-1.jpeg.251e914bd323370dc7b925be4d7d9eaf.jpeg

Ensuite, bah les freins avant , ça vibre pas mal mine de rien lors de gros gros freinages, je savais que c'était fissuré comme ça à l'achat de l'auto, je suis bon pour remplacer les pistes.

J'ai une commande en cours à ce sujet avec Atomix R, j'ai pris des rainurés ventilés, les percés comme ça no way!

 

IMG_336420282E12-1.jpeg.98ce97c4a11f48db2fffa5f97f0d9581.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, c'est monté plus haut avant que je fasse la photo.

Bon, je veux bien que le compresseur n'aide pas en cela mais bon je trouve cela inquiètant...

J'ai contacté @pepito76 qui a la même préparation que moi, on verra ce qu'il dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j arsouille elle monte comme ça.

il y a avait un sujet l autre jour sur le groupe facebook, apparemment c était  le cas de quasi tous

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!

je suis quand même surpris qu'elle monte aussi facilement en température, bon c'est vrai qu'il a fait 28 aujourd'hui mais quand même ce n'est pas 40 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiete pas, pas surprenant. Si l huile monte de façon chronique io faudra juste rapprocher tes intervalles pour prévenir sa dégradation.

apres si t es déjà ultra court, tu peux passer a la 300v, super efficace en thermique, mais’duree de vie tres courte. 3000km idéalement, 5000km’max

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus, en plus avec ta sural t as plus le même besoin qu oem. Et un moteur sural ce n est que de l’efficience thermique comme je lle repete souvent.

il faut gagner des degres partout ou tu peux, c est plus un gain en fiabilité qu en puissance, mais le second en decoule aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiquée dans notre conversation par mail, j'ai pas trop de problème de chauffe

grand max en mode arsouille je monte a 105° et une fois que je stabilise elle redescend assez vite en température huile moteur.

Il faudra que je regarde la température huile moteur sur le AK voir ci cela correspond a la même température sur mon tableau de bord..   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Loïc pour ton retour, ainsi que @Nakamiki pour tes conseils.

 

Aujourd'hui je vais rouler de manière tout à fait normale par 25°,et je mettrai mon ODB2 pour surveiller les températures, on verra ce que cela donne!

Peut être que je vais remplacer le LDR, à voir!

Mais, par la suite je mettrai la complète DO88, je serai tranquille ensuite normalement!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de remplacer par du truc sans eau, a la moindre galere tu sera encore plus en galere car aucun appoint faisable avec un liquide courant.

passe a une huile plus performante, bosses ta thermique ( entrée d air, pare chaleur, isolation, thermal tape, bande thermique, radia propres, etc...) . C est a coup de +1% +2% +1% que tu feras la différence. 
 

et avec les sytème de sural, l homogénéité paye plus que le gros upgrade isolé. 
 

t es pas loin, a l occase passes me faire un boujou ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...