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AVIS demandé sur M3 e92 avant achat


christrab

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 Bonjour,

J'envisage l'achat d'une M3 e92 boite DKG en Allemagne, voiture que j'ai déjà vue 2 fois et essayée 8 kilomètres. 

Elle a 76000 kilomètres, année 2009, carnet tamponné BMW toujours par la même concession à 25 kilomètres du revendeur qui la vend pour son client, le 2nd propriétaire âgé de 70 ans.

En apparence c'est pas mal. Juste un peu surpris au démarrage, donc à froid, que l'auto à l'arrêt transmette bien les vibrations moteur (trop ?). En roulant ensuite à petite vitesse, pas de soucis.

Mais je n'ai pu voir les factures, seulement le carnet. Coussinets de bielles pas encore changés (je sais que c'est conseillé, j'ai prévu de le faire en cas d'achat)

2 concessions BMW de ma région (fr-comté) ne veulent pas donner des infos avec le numéro de série pour "raisons juridiques de protection des données" (qui les arrange bien, une honte). Encore pire dans la concession allemande d'où la voiture vient et où le dernier entretien de 04.2019 a été réalisé à 74500 kilomètres, qui m'a envoyé quasiment bouler.

Par l'intermédiaire d'un ex salarié et de quelqu'un qui connait un peu BMW France, j'ai pu avoir confirmation des entretiens, d'un changement d'aile (vue chez le revendeur), mais ce n'est pas une garantie absolue.

j'aimerais vous soumettre quelques photos prises sous l'auto pour avis :

- sur le devant en arrière du pare-choc av, hélas bien caché par un carter qu'il aurait fallu démonter, on constate à travers les trous une fuite probable d'huile de boite. Un spécialiste indépendant BMW m'a dit que c'était la 2nde maladie des M3 e92, et que s'il fallait changer le joint de carter + crépine et je ne me rappelle plus bien ce qu'il m'a dit à ce sujet, c'était un billet de 800 E minimum.

- fuite à un (seul) écrou d'attache du pont AR : on me dit que c'est peut-être seulement un joint. Qu'il faudrait démonter la ligne d'échappement, sortir le cardan et le changer. J'ai tourné la roue à vide, pas de bruit suspect. Mais on m'a dit aussi en concession BMW Besançon que la fuite pouvait venir d'un défaut de roulement à l'intérieur du pont (notion de Lobro aussi évoquée de mémoire - je ne suis pas mécanicien), et là c'était grave, ça pouvait aller jusqu'au changement de pont nécessaire.

- la coulure qui donne cette aspect de rouille sur une partie du pont : du sel selon le revendeur. Je me demande ce que ça peut-être cette corrosion ?. Car les allemands ne sont pas très fans de sel, même en Forêt-Noire....

- et cette rouille apparente sur plusieurs points du berceau AR, y compris des écrous d'attache de durites : étonnant. Un expert auto me dit que dans 2 ans ce serait refus au contrôle technique.

Voici des photos pour me donner votre avis svp.

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Par ailleurs, si quelqu'un a déjà importé une auto d'Allemagne, svp me dire si votre assureur avait accepté d'assurer l'auto en plaques non françaises (plaques jaunes ou rouges allemandes) ?

La MAAF n'assure qu'au Tiers jusqu'à l'immatriculation française définitive (qui prend toujours du temps) ! Au motif qu'en cas de vol les autorités ne recherchent pas l'auto non équipée en plaques françaises.

Pas cool du tout ça.

Idée bienvenue

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MERCI PAR AVANCE

 

 

 

 

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Bonjour,

Pour le suintement du pont arrière, cela peut être plusieurs causes, de la moins grave à la plus grave. Pour être fixé, il faut démonter.

Autrement, pour la corrosion, ben... c'est de la corrosion de surface, rien d'inquiétant, il faudra soit traiter soi même en se couchant sous l'auto, soit aller voir un carrossier qui a un pont pour qu'il te fasse ça aux petits oignons.

Tu dis qu'en Allemagne ils n'aiment pas trop le sel, j'ai pourtant remarqué le contraire, habituellement, je vais au Nurburgring  (Sud ouest de l'Allemagne ) à la Toussaint et systématiquement ils salent et pas qu'un peu!

 

Bref, rien de bien méchant sauf peut être pour le pont, mais je suppose que le prix est intéressant pour que tu t'intéresse à cette auto?

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Pour l'assurance il faut avoir les plaque de transit avant les définitive...donc il y a un organisme pour ça pour le jour ou tu la récupère.  La voiture devait dormir dehors ou garage humide moi perso je la prend pas car ca peut que empirer (si pas d'intervention), a ce kilométrage tu peut en trouver une sans rouille.

Modifié par ///Miste
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Pour le carter de boite j'ai le même visuel que toi... je ne sais pas si c'est suffisant pour en tirer une conclusion. Il faudrait demonter, nettoyer... je pense que la crasse peut facilement se mettre la dedans et y rester aussi. 

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Il y a 23 heures, Ju' a dit :

Pour le carter de boite j'ai le même visuel que toi... je ne sais pas si c'est suffisant pour en tirer une conclusion. Il faudrait demonter, nettoyer... je pense que la crasse peut facilement se mettre la dedans et y rester aussi. 

oui c'est les joints des 2 caches, c'est fréquent.

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Il y a 23 heures, Ju' a dit :

ouai mais qu'est ce qui justifier les 800 balles? on parle de joints uniquement?

tu parle de la vidange dkg? c'est 600/800 oui environ , les joints, les 2 carters, plusieurs filtres et l'huile est affreusement chère c'est ce qu'on ma dit chez DM. J'ai déja vu des "packs vidange" sur le net et rien que le matos coute chère oui. Je pense la faire bientot.

Modifié par ///Miste
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il y a 1 minute, ///Miste a dit :

tu parle de la vidange dkg? c'est 600/800 oui environ , les joints, les 2 carters, plusieurs filtres et l'huile est affreusement chère c'est ce qu'on ma dit chez DM. J'ai déja vu des "packs vidange" sur le net et rien que le matos coute chère oui. Je pense la faire bientot.

ok en fait dans les 800 balles il y a la vidange dkg, je parlais juste de l'intervention pour réparer... mais c'est con car en effet tu dois faire le même job qu'une vidange complète dkg. 

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il y a 6 minutes, Ju' a dit :

ok en fait dans les 800 balles il y a la vidange dkg, je parlais juste de l'intervention pour réparer... mais c'est con car en effet tu dois faire le même job qu'une vidange complète dkg. 

Oui exact ? autant tout faire. 

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le sel en Allemagne c'est une grande histoire au contraire! j'avais acheté une DKG de 2008 en 2011, 25 000 km, qui avait déjà des (petits) points de rouille.

Pour le pont, il faudra l'ouvrir je pense. MAis tu peux trouver des sociétés qui le refont plutôt que de le changer.
 

 

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Encore une fois moi je pense que tout dépend du prix. Si tu la touches vraiment en dessous du prix du marché et qu'en ajoutant les frais à prévoir (en comptant une petite marge en cas de surprise) tu restes en dessous du prix du marché, pourquoi pas. Surtout si le véhicule remplit tous tes critères.

J'ajouterais que le problème de fuite de carter de DKG ne s'arrête pas à la frontière et que tu risques d'y être tout autant confronté lors d'un achat futur. (C'est pour ca qu'il faut prendre une manuelle ! ! :nickel8:)

Pour l'assurance, les plaques rouges t'assurent au tiers pendant 1 mois. Si c'est pas ton véhicule principal tu peux te permettre de prendre ton temps au pire. La belle reste au garage et voilà tout.

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Pour les carnets BMW les faux existent.....va DANS UNE AUTRE CONCESSION BMW avec les infos du véhicules pour vérifier !

Les vibrations au démarrage du V8 ne sont PAS normales et seul le démarrage à froid est plus bruyant (mode cold start)

Le sel en Allemagne (ou équivalent) est fréquent. Il faut intervenir sur le châssis avant qu'il ne soit pas trop tard (rien de bien difficile).

Le pont c'est PAS normal (usage violent) ? 

Perso au-delà de 28000  je passe à autre chose ! 

Modifié par V8M
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il y a 30 minutes, V8M a dit :

Pour les carnets BMW les faux existent.....va DANS UNE AUTRE CONCESSION BMW avec les infos du véhicules pour vérifier !

Oui je suis d'accord tu dois pouvoir avoir des infos dans une concession même si dans la théorie ça ne se fait pas... En tout cas sans les infos en direct moi je n'achète pas... Et curieusement on arrive toujours à avoir des infos en discutant un peu...

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Il y a 13 heures, V8M a dit :

A l'achat de la mienne ma concession a fait la vérification....cela prends 1 minute.....sinon tu as AUTORECORDS...moi tout match à 100 %

Pareil tout concorde. 

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