Aller au contenu

AVIS demandé sur M3 e92 avant achat


christrab

Messages recommandés

Merci des retours.

L'auto était à 28500 E en DKG (mais sans EDC ni molette Drivelogic) et 19 p + peinture spéciale. Pour 75000 kilomètres avec carnet sur le papier on ne trouve pas en France.

Je pense décliner. Surtout à cause de cette corrosion sur l'arrière que personne ne semble expliquer, y compris un expert auto à qui j'ai montré les photos.

Bien heureux ceux qui ont pu obtenir des infos précises en concession BMW ! Moi celles de Belfort (qui aurait pourtant entretenu l'auto) et Besançon n'ont pas donné grand chose et la concession allemande d'origine (qui ne vend pas l'auto) m'a envoyé bouler.

En passant par quelqu'un qui connait quelqu'un...je sais seulement que l'auto a bien été entretenue à la concession d'origine, avec à priori le km bon. Qu'une aile AVD a été changée (vu l'ancienne) et possiblement un "soubassement" mais n'ai pas pu en savoir plus. Bas de caisse ? Jante AVD un peu frottée sur 2-3 cm de haut mais sans plus.

2 proprios dont le dernier a 70 ans. Impossible de savoir si l'auto a été malmenée. Il ne s'appelle pas Walter Rörhl...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christrab a dit :

Bien heureux ceux qui ont pu obtenir des infos précises en concession BMW ! Moi celles de Belfort (qui aurait pourtant entretenu l'auto) et Besançon n'ont pas donné grand chose et la concession allemande d'origine (qui ne vend pas l'auto) m'a envoyé bouler.

 

Là cest clair c'est louche si les concessions ne retrouvent pas la trace

Et malgré ce que tu penses l'auto a été MALMENEE car un propriétaire sérieux aurait traité la corrosion avant ! Donc ce n'est pas un passionné qui a mené cette M3 

Et pour le maltraitage je pense qu'une M3 faisant des courts trajets de quelques km avec une personne agée est en plus mauvais état qu'une autre roulant sur de grande distance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement les concessions BMW sont très frileuses pour donner des infos.

J'en avais eu l'expérience quand je cherchais un Z3, donc pour moi ce n'est pas un point bloquant.

Pour la rouille, je n'y connais rien mais certain ont dit qu'elle était superficielle. Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est un point bloquant également... Un propriétaire lamba qui n'y connait rien, n'a pas forcément envie de dépenser xxx euros pour cela alors qu'il compte revendre la voiture.

À 28k€, elle est plutôt bien placée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cjy a dit :

Très clairement les concessions BMW sont très frileuses pour donner des infos.

J'en avais eu l'expérience quand je cherchais un Z3, donc pour moi ce n'est pas un point bloquant.

Pour la rouille, je n'y connais rien mais certain ont dit qu'elle était superficielle. Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi c'est un point bloquant également... Un propriétaire lamba qui n'y connait rien, n'a pas forcément envie de dépenser xxx euros pour cela alors qu'il compte revendre la voiture.

À 28k€, elle est plutôt bien placée, non ?

oui c'est un peu le problème sur un forum de passionnés... il faudrait que les voitures soient comme "neuves" pour dire que c'est une bonne affaire. 

En effet si elle est autour de 28k, peut être moins en négociant? Ca peut valoir la peine si les travaux estimés + achat du véhicule sont en dessous de la côte ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il manque un 1 au kilométrage ? 176000 km c'est toujours une bonne affaire ?

Il faut que tu trouves le moyen de vérifier le kilométrage !  Essaye AUTORECORDS cela prends 1 minute.....chez moi et d'autres cela colle à 100 % avec le carnet 

Sinon

- Scuintement boite mini 700 euros voir beaucoup plus

- Attache pont/scuintemement 1000 à 5000

- Corrosion : 200 à 500 euros

- Vibration moteur (bobine ?) : Je sais pas

- Coussinet : 1500 euros

Bref en France avec un peu de patience tu vas trouver !

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait pas mal de rallye hivernaux tu peux y aller quand le sel s est mis sur le chasis ce n est evident de s en debarrasser sauf a sabler et cela détériore un châssis en quelque  annees surtout si l intervention est tardive .tu as beau laver apres chaque rallye d annee en année tout est corrodé mais la on voit bien qu un lavage regulier n a pas été effectué.

 

pour le controle technique compte tenu que ce n est perforant il sera quand même noté sur le rapport et il est possible que d ici quelque temps cela sera une contre visite a voir comment cela va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses quand on vent une voiture c est qu elle fonctionne coorectement quelque soit son prix sinon on fait ce qu il faut pour,  qui plus est pour une voiture de 30 000 € a moins que ce soit  a un prix plus  qu intéressant par rapport a sa cote  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...