Aller au contenu

M3 e92 lalabmw [2eme changement de coussinets de bielles]


Lalabmw

Messages recommandés

Salut à tous 

Voilà je voulais vous présenter ma dernière acquisition qui va accompagner ma M3 E36 3.0.

J’ai hésité un bon moment entre une M3 e92, une rs4 b7, une c63 ami et une M5 e60 mais après mur réflexion mon choix c’est porté sur la M3 donc pour le coup il s’agit d’une M3 e92 de 2007 alpinweiss en boîte manuelle.

Voici quelques photos et la liste des options 

D13FEDB4-744C-494E-B8C0-83D723F20FF9.jpeg.5f3da3696d413754e180f564754a5036.jpeg4E196C48-32D3-4022-BDE0-5E98340A4692.thumb.jpeg.83cc069bfbcd98496cc9f3f03e13851b.jpeg

C16CF75B-F02E-484B-A242-47C596010D2D.thumb.jpeg.0feac277e46df88056001e1ca50be29a.jpeg39F9A6B7-C9CD-4D70-9593-E9D1BF0FF986.thumb.jpeg.cb826b630616f57b1061e0654204ceb9.jpeg

9758C4EF-4622-49A8-A04A-CAC07331E52F.thumb.jpeg.1241aea35f2336cc985fe39f439336be.jpeg4CCFEE23-791A-41C0-9C8C-B7115464BB9C.thumb.jpeg.32217621682597c32f595cd44d515bb5.jpeg

7C7B64DF-3D1D-4940-8492-3C519E554B9D.jpeg.e02f24ec4f6f2bc0e8a2a32a82c0d674.jpeg6049C25A-E5DB-4FAF-BDE6-09F63428EAD8.thumb.jpeg.8921a3f10adc6b80ef09a435ee052b7e.jpeg42336A07-52C5-4EF9-B256-8F6C331D0E43.thumb.jpeg.cfe488cdd63b229d75ef3eee4413a0c3.jpeg41F39F4A-67FD-4BE0-9AC2-919302E31797.thumb.jpeg.e5e2c2be6dad60a2ac20d7b8e75347ab.jpeg

 

 

Je l’ai depuis 1 semaine et un seul mot à dire... fabuleuse, elle est parfaite, rien à redire malgré son kilométrage (166000kms) elle vieillit très bien que ce soit l’intérieur, la mécanique, la carrosserie etc 

Pour ce qui est de l’entretien il a été suivi consciencieusement, les coussinets ont été fait chez Marchal sport avec visserie arp (par contre il ont déjà 70000kms vaut ils mieux les refaires?) les boîtiers papillons ont été remplacé également.

sinon j’ai eu avec la voiture une ligne complète supersprint et un silencieux top speed mais je me tâte à installer ou revendre le tout 

04C221E3-5A06-4E0A-9F44-ECF6A764F72A.thumb.jpeg.55ed8b48acd89adf2677c1855a7a3768.jpeg

 

 

 

Modifié par Lalabmw
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, c’est la mode des e92 en ce moment! C’est marrant ces phénomènes de vagues.. parfois celle de la M2, parfois M3 E46, maintenant M3 e9x..

bon jolie auto, avec une config à laquelle j’ai souvent pensée mais pas encore réalisée( jtes noires/flaps/bequet/diffuseur carbone)

Pour les coussinets, les refaire ...nous permettrait de savoir ! :mrgreen: ce que donne les vis arp par ex.

pour la ligne, elle doit te faire une tête comme une pastèque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? C'est clair, belle acquisition ? effectivement on se rapproche du bonheur là: boîte manuelle + V8 atmo ? 

Moi je trouve qu'elle mérite un beau bruit, surtout par les temps qui courent où tout est silencieux ou carrément virtuel en balançant une bande son dans les haut parleurs ? Yapluka ?

Modifié par claudiorun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, claudiorun a dit :

??? C'est clair, belle acquisition ? effectivement on se rapproche du bonheur là: boîte manuelle + V8 atmo ? 

Moi je trouve qu'elle mérite un beau bruit, surtout par les temps qui courent où tout est silencieux ou carrément virtuel en balançant une bande son dans les haut parleurs ? Yapluka ?

Pas simple sur e92, sans tomber dans les phénomènes de résonance rapidement.

L’akra n’en a pas, mais assourdit trop les tonalités ( je parle pas du niveau sonore, plus élevé lui). Le Mperf rend très bien, mais à l’inverse on peut  regretter son niveau sonore justement. La modification OEM est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 11:33, GEBm3 a dit :

Pas simple sur e92, sans tomber dans les phénomènes de résonance rapidement.

L’akra n’en a pas, mais assourdit trop les tonalités ( je parle pas du niveau sonore, plus élevé lui). Le Mperf rend très bien, mais à l’inverse on peut  regretter son niveau sonore justement. La modification OEM est pas mal du tout.

Affirmatif j'ai connu ça sur une M3 E46 & il a fallu ré installer le silencieux d'origine tout en gardant la ligne en titane. Lorsque le silencieux titane était installé ça faisait un de ces barouf ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/11/2019 à 21:38, V8M a dit :

Bravo pour cette PAM (Propulsion Atmosphérique Manuelle) le secret du bonheur et du futur collector ?

Clairement LE type de jouet qui manque à ma "collection". Après, entre C6 Targa et M3 e92, mon coeur balance. Jouer la carte exotique ou faire doublon avec mon E36 ?

Bravo pour cet achat @Lalabmw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchomineur a dit :

Clairement LE type de jouet qui manque à ma "collection". Après, entre C6 Targa et M3 e92, mon coeur balance. Jouer la carte exotique ou faire doublon avec mon E36 ?

Bravo pour cet achat @Lalabmw !

une Z06 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum !!

Bonne question pour les coussinets, par prudence oui, maintenant, tant que cela n'est pas démonté, difficile de connaître l'état !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lalabmw a modifié le titre en M3 e92 lalabmw [2eme changement de coussinets de bielles]

Bon voilà un an après et environ 6000kms je passe au changement des coussinets de bielles 

pour infos la voiture a 172000kms et elle a subit en 2015 à 96000kms un changement de coussinets chez marchal sport. 
Donc ~80000kms après je les refait et j’ai était très surpris de l’état qui est très très bon, je mettrai une photo une fois que j’aurais fini 

40DF81F4-B117-4466-9D9A-B365CEECB582.thumb.jpeg.4102f2641a6557da7ba9acd9d07440e9.jpeg

28B3CE8D-9595-4F3D-85D9-F2312AAF898B.jpeg

CB4377BD-CD39-4D9E-A838-1EBF359874D0.jpeg

8A875E2D-B78D-403D-993E-DA85DFDD97B2.jpeg

A3A7AAC6-8700-4043-A964-7CC0E5676A39.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets ont été changé à l'été 2010 par une nouvelle référence par BMW. Ceci est une certitude.

A prendre avec précaution mais sur les anciens avant cette date le cuivre apparaissait mais sur les nouveaux rien ne permets de distinguer une usure prononcée enfin un œil humain est incapable de distinguer 1/100 ème de millimètres.....je suis incapable de te dire si la nouvelle référence est plus résistante que l'ancienne.....on va dire oui :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinets terminés 

donc:

-coussinets acl

-vis ARP

-2 supports moteur

-8 bougies lkr8ap

-joint carter

-vidange à la motul 8100 10w60

-vidange huile de da

-filtre à air BMC

et pour finir une reprogrammation à été effectuée 

EB96A7C9-A665-4F75-9490-9B7A6A4F5139.jpeg

7CCE719D-908C-4F9F-97CC-5A49CD301FC0.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...