Aller au contenu

SB anti-couple pont AR


pompom6380

Messages recommandés

La visserie en M14 n’est pas normalisée mais on en trouve chez toutes les bonnes quincailleries. 
j’avais mis un pas de 2 ca n’a jamais bougé pourtant je lui ai tiré dessus comme un sourd sur piste ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M14 faut y aller pour les peter, ca te leve 10 tonnes peinard en manille de levage.

par contre si pas assez serré, ca bosse en cisaillement et la ca fait pas long feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nasty a dit :

Attention c’est une vis au pas fin donc si tu as vissé une vis standard ben désolé de t’annoncer que ton carter est HS. 
 

il faudra mettre un hélicoïl pour avoir un filetage correct. 
a toi de voir si tu mets un pas fin ou standard sur ton helicoil. 
 

idem pour la vis c’est une classe 10.9 d’origine donc à mon avis celle que tu as mis doit être une 8.8. 
 

ce n’est pas tres grave, ne t’inquiète pas c’est une opération courante mais une chose est sûr c’est que ca ne tiendra plus en l’état. 

Merci a tous pour vos avis!

Au moins la c'est clair, voila pourquoi c'est la misère et que rien ne tient! Vu que j'ai toujours entendu qu'il y a eu deux versions de cette vis de pont, j'ai jms tilté avant que la mienne n'était pas d'origine BMW.

Bon par contre, jvai aller demander une petite explication à DM performance sur pourquoi je me retrouve avec une vis comme ca dans mon pont après qu'il aient fait la réfection du train arrière en powerflex! Déja qu'ils avaient fait les soudures sans prendre la précaution de vider le coffre et m'avait cramé ma housse de chargeur ? sans compter la peinture brulée dans le coffre, travail de cochon sur toute la ligne

Ah et j'allais oublier le trou oblong du silent bloc monté dans le mauvais sens en plus! Tout pour que ca marche quoi!

 

Ca me rend dingue ce genre de garage...

 

 

 

Modifié par pompom6380
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin pris le temps d'appeler le garage.

Marrant il se souvient de ma vis comme si c'était hier après un an et demi et évidemment elle était la avant la réparation... 

" Mais pourquoi vous ne m'avez pas appelé pour me signaler que la vis était pas bonne pour qu'on en discute et qu'on fasse la réparation avec un filet rapporté lorsque tout est déposé?"

"=> Ah bah on l'a serré au couple avec de la locite du coup on pensait que ca tiendrait" 😱

Je vais chez eux pour qu'ils me posent un filet et une nouvelle vis. Il pensent le faire sans rien démonter, j'arrive pas trop à y croire.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pompom6380 a dit :

Je vais chez eux pour qu'ils me posent un filet et une nouvelle vis. Il pensent le faire sans rien démonter, j'arrive pas trop à y croire.

 

 

bin voyons , il y a un gars qui s’appelle  "ET" dans leurs employés ???

t-2973095-jpg_2599559_660x281.JPG

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite et fin (j'espere!!) 

Chapeau à DM, il m'ont fait l'intervention comme on s'y attendait démontage pont, pose d'un helicoil et remise d'une vis d'origine BMW neuve à leur frais sans avoir besoin de parlementer.

Ils ont carrément assuré sur ce coup surtout que j'ai fait trainer le truc sur plus d'un an au lieu de retourner direct chez eux.

Ca fait plaisir de profiter des passages de vitesses sans que ca tape... :)

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pompom6380 a dit :

Suite et fin (j'espere!!) 

Chapeau à DM, il m'ont fait l'intervention comme on s'y attendait démontage pont, pose d'un helicoil et remise d'une vis d'origine BMW neuve à leur frais sans avoir besoin de parlementer.

 

 


Ça fait plaisir à lire ! 👍

Comme toi j’espère que tu n’auras pas à y revenir (suite et FIN ) 😊👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...