Aller au contenu

Fiabilité BMW M2 S55 ou N55


Franck Damiano

Messages recommandés

Tout est dans le sujet !

D'apres vos retours est ce que le nouveau modele M2 competition avec les deux turbos sur le moteur  S55 ne serait il pas trop usine a Gazs avec le rajout de piéces que cela implique  ?

Plus de durite, plus de chauffe dans le compartiment moteur et peut etre moins de fiabilité au final .

Merci pour vos retours

 

Sur le moteur S55 la pompe a eau est mécanique entrainé par courroie et sur le S55 elle est electrique .

LE S55 a un refroidissement intercooler a eau et sur le N55 c'est a air simplement .

Le defaut du S55 semblerait etre la casse du pignon d'entrainement du Vilbrequin et ensuite  soupapes HS .

La lubrification d'huile serait moins bonne sur le N55 a cause d'un mauvais carter d'huile non compartimenté pour eviter de dejauger /

Modifié par Franck Damiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeoPolo a verrouillé ce sujet
  • LeoPolo a verrouillé ce sujet
Le 10/11/2019 à 10:02, Franck Damiano a dit :

Il faudrait mettre cette poulie de Damper sur les M2 apparement ,le defaut qui revient souvent serait le decalage de la distribution a cause de la poulie d'origine qui se decallerait .

https://vargasturbo.com/product/vtt-n55-s55-spline-lock-crankhub-solution/

la poulie n'est pas donnée

La main d'oeuvre pour ce genre d'opération délicate n'est pas facile à trouver ...

et celle solution qui est la meilleure parmi celle proposée ne semble pas assurer à 100% la résolution du ppm initial  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Pour le moment, pas de retour négatif sur la fiabilité du N55 de la M2 A/B.

Cette poulie serait la même que cela soit sur le N55 ou S55 apparement .

 

Il y a 12 heures, Jonathan G a dit :

J'ai cassé le moteur cet été à cause de cette poulie... A 10km/h, dans le traffic...

Effectivement ca semble etre inquietant comme panne si même a cette vitesse ca peut lacher ... tu as eu une prise en charge de ton concessionnaire BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N55 est un moteur très fiable et éprouvé depuis 2006 sur beaucoup de modèles de la gamme BMW M performance,335i biturbo e92,M135i,M140i,Z4,etc...

pour le S55 c est une autre histoire même si c est les cas de casses sont très très rare et qu il ne faut pas tomber dans la paranoïa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent06 a dit :

Le N55 est un moteur très fiable et éprouvé depuis 2006 sur beaucoup de modèles de la gamme BMW M performance,335i biturbo e92,M135i,M140i,Z4,etc...

pour le S55 c est une autre histoire même si c est les cas de casses sont très très rare et qu il ne faut pas tomber dans la paranoïa...

 

Bon , encore un message incomplet (voire faux) à quoter pour apporter quelques précisions :

le n55 n’est pas né en 2006 dans la 335i e92 biturbo. Puisque justement le n55 n’en a qu’un ( même si twinscroll). C’etait À l’époque le n54, qui avait par contre quelques petits soucis .

Le N55 est né je crois en 2008 et a équipé nombre de modèles il est vrai ultérieurement.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Franck Damiano a dit :

Effectivement ca semble etre inquietant comme panne si même a cette vitesse ca peut lacher ... tu as eu une prise en charge de ton concessionnaire BMW ?

Prise en charge complète. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Bon , encore un message incomplet (voire faux) à quoter pour apporter quelques précisions :

le n55 n’est pas né en 2006 dans la 335i e92 biturbo. Puisque justement le n55 n’en a qu’un ( même si twinscroll). C’etait À l’époque le n54, qui avait par contre quelques petits soucis .

Le N55 est né je crois en 2008 et a équipé nombre de modèles il est vrai ultérieurement.

 

+1, quelques précisions qui traînent dans ma tête.

Le N55 (tous les modèles) souffre toujours de quelques maladies héritées du N54 le Charge Pipe fragile, l'échangeur sous dimensionné.
Une autre maladie (qui n'est pas héritée du N54), il déjauge dans les courbes à gauches (sauf sur les M2 me semble t'il car carter cloisonné)

Les autres maladies du N54 sont corrigées : pompe HP (voir quelques cas d'injecteurs) fragile et wastegates de turbos fragiles.

 

il y a 2 minutes, cristo a dit :

Et quel impact à la revente lorsqu’un moteur HS est remplacé, même si c’est sous garantie ?

pas de paranoïa, juste votre ressenti

C'est quand même globalement un frein à la revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juco2 a dit :

Une autre maladie (qui n'est pas héritée du N54), il déjauge dans les courbes à gauches (sauf sur les M2 me semble t'il car carter cloisonné)

 

Oui en effet la M2 dispose d'un carter cloisonné.

@Franck Damiano tu es sûr que la poulie est la même sur le N55 et le S55 ?

En tous les cas à ce jour (sur le forum), pas de casse de cette poulie sur les M2 disposant du N55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Oui en effet la M2 dispose d'un carter cloisonné.

@Franck Damiano tu es sûr que la poulie est la même sur le N55 et le S55 ?

En tous les cas à ce jour (sur le forum), pas de casse de cette poulie sur les M2 disposant du N55.

Il y avait tout de même l’histoire des reprogs sur le S55 qui semblait accentuer le problème....  après la M2 avec le n55 sort moins de watts que la M4.... on verra si le pb suit la M2C qui est également équipée du s55 ou s’ils ont profité de l'occasion pour apporter un correctif !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec le S55 il y a quand même du recul car il est apparut en 2014 avec la M4/M3 et pas mal ont dépassés les 60 000 kilomètres,dont certaines les 80 000 kilomètres sans aucuns problèmes si d origines et bien entretenues...

Après pour ceux qui touchent le moteur c est a leurs risques et périls...c est ce que BMW m avait dit quand j ai acheté ma M4,de ne pas m amuser a la reprogrammer,car j aurais que des problèmes...la puissance de la M4 et de la M2 me suffisent largement,a part de les faire mieux "respirer"...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeoPolo a dit :

Il y avait tout de même l’histoire des reprogs sur le S55 qui semblait accentuer le problème....  après la M2 avec le n55 sort moins de watts que la M4.... on verra si le pb suit la M2C qui est également équipée du s55 ou s’ils ont profité de l'occasion pour apporter un correctif !

En effet, de mémoire les casses sur le S55 sont souvent intervenues sur des moteurs modifiés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je relance un peu le sujet sur cette poulie qui se décalle vu le nombre relativement conséquent de vidéos sur youtube qui circulent maintenant.

De ce que je vois, ce sont quand même en général des véhicules reprog pour lesquels cela arrive, mais pas que. Après avoir regardé le pourquoi du comment, c'est quand même étrange comme conception et surtout le changement n'est pas du tout facile à faire. Il y a maintenant deux types de correctifs possibles, l'un bien connu avec un percage et un ergot pour tout maintenir, l'autre un nouveau type de pièce qui ne tourne que dans un sens.

Enfin, dans les vidéos où le problème arrive, ils sont tous entrain de tirer comme des malades sur le moulin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Snoopy92 a dit :

Je relance un peu le sujet sur cette poulie qui se décalle vu le nombre relativement conséquent de vidéos sur youtube qui circulent maintenant.

De ce que je vois, ce sont quand même en général des véhicules reprog pour lesquels cela arrive, mais pas que. Après avoir regardé le pourquoi du comment, c'est quand même étrange comme conception et surtout le changement n'est pas du tout facile à faire. Il y a maintenant deux types de correctifs possibles, l'un bien connu avec un percage et un ergot pour tout maintenir, l'autre un nouveau type de pièce qui ne tourne que dans un sens.

Enfin, dans les vidéos où le problème arrive, ils sont tous entrain de tirer comme des malades sur le moulin ...

Il me semble que normalement ce sont des voitures faite pour tirer dedans ??

Sinon j’aurais acheté une clio 1.5 Dci 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jonathan G a dit :

Il me semble que normalement c’est une voiture faite pour tirer dedans ??

Sinon j’aurais acheté une clio 1.5 Dci 

Et même la DCI je tape dedans ???

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...