Posté(e) le 9 septembre 200519 a comment_74370 Bonjour les furieux!!!!!!!!!! Je reviens sur mon bruit moteur casseroles et compagnie, j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage à l'arrêt, le bruit cesse. Sais pas ce que çà veut dire. Pas eu le temps de la passer au DIS la pôv. A bientôt
Posté(e) le 9 septembre 200519 a comment_74386 [99338Bonjour les furieux!!!!!!!!!! Je reviens sur mon bruit moteur casseroles et compagnie, j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage à l'arrêt, le bruit cesse. Sais pas ce que çà veut dire. Pas eu le temps de la passer au DIS la pôv. A bientôt Possibilité n°1 : butée d'embrayage----> Dépose de la boite de vitesse. Possibilité n°2 : embrayage lui-même-----> Dépose de la boite de vitesse. Possibilité n°3 : pignon de démarreur qui ne revient pas totalement et qui toucherait plus ou moins la couronne de lancement sur la volant moteur, mais moins probable car le bruit resterai même en débrayant.------> Dépose de la boite à air et du démarreur pour le contrôler et contrôler l'état de la couronnne sur le volant moteur. C'est un bruit qui semble n'être pas "diagnostiquable" par un passage au DIS, mais par un mécanicien. L'ordre des possibilités étant du plus probable au moins probable, mais cela reste que des probabilités car n'ayant ni vu ni entendu ta voiture. Bonne chance
Posté(e) le 9 septembre 200519 a Auteur comment_74394 ok merci pour ces infos, encore un truc qui va coûter bonbon çà lol!!!!!!!!!!!! çà me gave parce que la voiture marche du feu de dieu en plus grrrrrrrrrrr A+
Posté(e) le 9 septembre 200519 a comment_74416 [99365ok merci pour ces infos, encore un truc qui va coûter bonbon çà lol!!!!!!!!!!!! çà me gave parce que la voiture marche du feu de dieu en plus grrrrrrrrrrr A+ Tous ce que je peux te souhaiter Stephane, c'est que je me trompe... et que finalement ce ne soit psa très grave N'y aurait-il pas moyen après confirmation de ton problème de trouver un ami ou un garage très sérieux qui connaissent bien les BMW et qui te ferait ça à un bon prix ?
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74514 La butée peut bien "chanter un peu", ça n'est pas bien grave...Quand l'embrayage n'est pas actionné, la butée est libre et peut faire entendre un bruit léger, tant que ça ne tourne pas au grincement sinistre, ne t'affole pas !
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74535 [99548La butée peut bien "chanter un peu", ça n'est pas bien grave...Quand l'embrayage n'est pas actionné, la butée est libre et peut faire entendre un bruit léger, tant que ça ne tourne pas au grincement sinistre, ne t'affole pas ! Oui j'ai ce bruit sur ma ///M mais parce que je n'ai plus l'embrayage complet butée et le volant moteur d'origine (avec en plus une insonorisation inexitante qui met bien ne valeur tous les bruits de la voiture) et c'est vrai que dans ce cas il ne faut pas s'affoler, mais dans le cas de stéphane60, qui a un ensemble embrayage butée volant moteur d'origine, avec l'insonorisation d'origine, le bruit de la butée doit rester très léger. Alors si stéphane60 parle d'un bruit de casseroles, ce doit être plus grave qu'un bruit ordinaire de butée. Je suppose que stéphane60 sait fait la différence lors de sa description.
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74551 Oh Manu le retour ! content de te relire et superbe top ta photo à 300km/h sur le ring. Pour en revenir au sujet, Stéphane60 avait dit dans un précédent topic que sa ///M frollait dans la descente au garage... Ne serait-ce pas une fixation du pot qui est en train de lacher, style celle du catalyseur ? Perso j'ai eu un problème identique sur la mienne et bruit de casserole à un régime très précis (ni avant, ni après).
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74554 [99604Oh Manu le retour ! content de te relire et superbe top ta photo à 300km/h sur le ring. Pour en revenir au sujet, Stéphane60 avait dit dans un précédent topic que sa ///M frollait dans la descente au garage... Ne serait-ce pas une fixation du pot qui est en train de lacher, style celle du catalyseur ? Perso j'ai eu un problème identique sur la mienne et bruit de casserole à un régime très précis (ni avant, ni après). Je retente un retour, on verra si ça dure.....si tout se passe bien !! Content de te lire Persia !! Oui cela pourrait être cela, mais ce qui m'intrigue, c'est le fait que le bruit disparait en débrayant....?, bruit qui ne disparaitrait pas si c'était une attache de la ligne d'échappement en débrayant.....en tout cas à ne pas écarter ton idée.
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74558 Merci Manu et c'est sincèrement réciproque. Pour en revenir au sujet, chez moi le bruit s'estompait quand j'embrayais, surement moins de vibrations du moteur de part la boîte, mais faudrait savoir si Stéphane60 entend aussi son bruit de casserole dans d'autres conditions (mis à part au ralenti).
Posté(e) le 10 septembre 200519 a comment_74569 Je retente un retour, on verra si ça dure.....si tout se passe bien !! Wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé Wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Posté(e) le 12 septembre 200519 a Auteur comment_74688 salut merci pour tout. Non ce bruit ne le fait qu'au ralenti. Maintenant en roulant j'ai comme un grognement à la deccélération à 2500 tr puis çà cesse ( faut que çà cesseeeeeeeeeeeeeeee). Je suis en train de me dire que çà part en suçette la mécanique grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Je crois de toute façon qu'il va falloir que je me résigne à aller chez BMW. Sinon en effet si dans le 60 vous connaissez un bon motoriste fo pas hésiter. A+ je vous dirai quoi.
Posté(e) le 12 septembre 200519 a comment_74694 C'est une vibration, à vue de nez... Vérifie le bon serrage de tes supports moteur, les deux fixations sur la boite et les tôles pare-chaleur un peu partout (à côté du collecteur par exemple), et tes fixations d'échappement; avec ça tu auras déjà bien avancé dans la chasse aux bruits ! Il ne te manque pas d'agrafes ou de fixations dans tous les caches plastique sous l'auto, ceux qui partent du pare-choc et qui canalisent l'air vers le radiateur ?
Posté(e) le 12 septembre 200519 a comment_74695 [99799C'est une vibration, à vue de nez... Vérifie le bon serrage de tes supports moteur, les deux fixations sur la boite et les tôles pare-chaleur un peu partout (à côté du collecteur par exemple), et tes fixations d'échappement; avec ça tu auras déjà bien avancé dans la chasse aux bruits ! Il ne te manque pas d'agrafes ou de fixations dans tous les caches plastique sous l'auto, ceux qui partent du pare-choc et qui canalisent l'air vers le radiateur ? Certes, il ne faut négliger aucune possibilité, mais toutes ces possibilités justement ne disparaitraient pas en débrayant....c'est pour ça qu'il vaut mieux faire des recherches du côté de la cloche d'embrayage. Si Stépane60 peut soulever la voiture, ou la mettre sur un pont, et passer dessous moteur tournant, avec quelqu'un qui débraye et embraye plusieurs fois, tout en écoutant du côté de la cloche d'embrayage, là stéphane60 avancerait à grand pas et il situerait très vite le bruit à cet endroit ou ailleurs......
Posté(e) le 13 septembre 200519 a comment_74766 Il a dit qu'il avait "maintenant un grognement en décélération"... aux alentours de 2500 tours minute, sauf erreur la butée semble hors jeu pour ce coup-là puisqu'une vitesse est enclanchée...
Posté(e) le 13 septembre 200519 a comment_74767 [99906Il a dit qu'il avait "maintenant un grognement en décélération"... aux alentours de 2500 tours minute, sauf erreur la butée semble hors jeu pour ce coup-là puisqu'une vitesse est enclanchée... Oh que non, justement, cela peut (au conditionnel, car je n'ai pas entendu et vu l'auto) tout à fait être au niveau de l'embrayage, car en décélération, tu libères l'effort sur celui-ci, du fait que tu ne fait plus passer de puissance à travers l'embrayage (en dehors du frein moteur) qui alors n'est plus en appui total, et alors on peut entendre un grognement dù à l'élément défectueux à ce niveau qui rentre en vibration, soit seul ou soit contre un autre élément métallique. Par ailleurs, je n'ai pas parlé que de la butée, mais de l'ensemble de l'embrayage, y compris la fourchette.....mais la butée reste en course, même en décélération !!
Posté(e) le 13 septembre 200519 a Auteur comment_74787 salut, je suis content de voir que l'on peut compter sur vous, j'en doutais pas mais bon. Autre info, à l'oreille ( si tant soit est que l'on puisse lui faire confiance mdr) le bruit semble venir du bout du moteur côté habitacle. Si çà peut confirmer ou infirmer faites moi signe. A bientôt.
Posté(e) le 13 septembre 200519 a comment_74789 [99930salut, je suis content de voir que l'on peut compter sur vous, j'en doutais pas mais bon. Autre info, à l'oreille ( si tant soit est que l'on puisse lui faire confiance mdr) le bruit semble venir du bout du moteur côté habitacle. Si çà peut confirmer ou infirmer faites moi signe. A bientôt. Côté habitacle....ce qui tenderait à confirmer que cela pourrait venir du coté de la cloche d'embrayage...!!! Il faudrait passer sous la voiture moteur tournant comme je l'ai dit précédemment pour écouter les bruits, embrayer et débrayer.