Aller au contenu

[15.05.2021] Wagen Fest Linas-Montlhéry


///Matthieu

Messages recommandés

Le 09/02/2020 à 22:14, Elurztac a dit :

J’y suis allé l’an dernier pour retrouver des amis.
Monthlery a été mon premier « trackday » à l’époque du YoungTimer en 2012, si je dis pas d’ânerie, et c’était. Super.

Là, quand j’y suis allé et que j’ai vu l’état du tracés, j’ai juste été littéralement dégoûter. Ils ont mis des chicanes absolument partout pour casser la vitesses, même aux endroits ou on pouvait accélérer un minimum.
Une fois qu’on descend de l’oval, on sort de la chicane historique, on arrive sur la ligne droite des stand, bam, chicane, on continue, on prends l’épingle, on roule un peu, bam, chicane, on passe sous la sorte de pont, ligne droite longue normalement, mais non, chicane, et avant l’anneau, double-chicane...

Quand j’ai vu ça, je n’ai clairement pas regretter de pas faire de tour, juste pour garder l’excellent souvenir de l’époque ou j’ai pu rouler sur le circuit « comme il était » avant. 

Dommage, ce circuit est épique et mériterai d’être un peu plus mouvementé en terme d’activités, mais avoir rendu la vitesse limite moins rapide qu’une départemental, c’est une sacré déception...

C'est pour éviter que la première betrave en youngtamer qui se sent pousser des ailes finisse dans les pneus et qu'ils soient sans arrêt obligés d'arreter le roulage pour sortir la dépanneuse.  

C'est dommage mais c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous conscient que le circuit de Montlhéry n'a plus grand intérêt avec les chicanes installées et le mauvais état de la piste.. mais cela reste une piste mythique !

La première fois que je me suis rendu sur un circuit, c'était à Montlhéry. J'étais tout jeune (7/8 ans)  et c'était à la grand époque du championnat de France de Production avec les Renault 5 Turbos, les Camaros, les BMW série 5, les 505 Turbos... Cela faisait un barrouf du diable et il n'y avait bien sur pas de chicanes dans la ligne droite… C'était un truc de fou..

En souvenir de cela…. j'aurai bien voulu y rouler un jour mais à priori cela va être compliqué cette année. J'essaierai quand même de les contacter juste avant pour savoir si une place se libère… C'est souvent le cas lors des sorties pistes (pas prêts, en rade, sa femme qui fait la gueule… donc forfait?)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 22:14, Elurztac a dit :

J’y suis allé l’an dernier pour retrouver des amis.
Monthlery a été mon premier « trackday » à l’époque du YoungTimer en 2012, si je dis pas d’ânerie, et c’était. Super.

Là, quand j’y suis allé et que j’ai vu l’état du tracés, j’ai juste été littéralement dégoûter. Ils ont mis des chicanes absolument partout pour casser la vitesses, même aux endroits ou on pouvait accélérer un minimum.
Une fois qu’on descend de l’oval, on sort de la chicane historique, on arrive sur la ligne droite des stand, bam, chicane, on continue, on prends l’épingle, on roule un peu, bam, chicane, on passe sous la sorte de pont, ligne droite longue normalement, mais non, chicane, et avant l’anneau, double-chicane...

Quand j’ai vu ça, je n’ai clairement pas regretter de pas faire de tour, juste pour garder l’excellent souvenir de l’époque ou j’ai pu rouler sur le circuit « comme il était » avant. 

Dommage, ce circuit est épique et mériterai d’être un peu plus mouvementé en terme d’activités, mais avoir rendu la vitesse limite moins rapide qu’une départemental, c’est une sacré déception...

Effectivement, pour y avoir été cet été au "Liberté Egalité Roulez" en Clio 2 RS3, toutes ces chicanes empêchent de gazer fort. Cela dit, cela permet de sortir les freins et le châssis : je m'y suis quand même régalé !On a du se croiser au Youngtimer 2012, j'y étais en R19 16S le circuit était effectivement plus libre et même malgré mes pauvres 140ch on pouvait prendre 160 largement et pOOtrer comme il se doit 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 18:57, mathieu57 a dit :

C'est pour éviter que la première betrave en youngtamer qui se sent pousser des ailes finisse dans les pneus et qu'ils soient sans arrêt obligés d'arreter le roulage pour sortir la dépanneuse.  

C'est dommage mais c'est comme ca

A mon sens c’est pas une justification...

Tous les circuits sont à risque. Si t’y vas c’est en connaissance de cause. Si tu te tape 600 bornes pour aller au Nurburgring tu peux te retrouver avec une piste fermée toute la journée pour un accident violent. C’est ainsi. 
 

Monthlery était parfait quand je l’ai fais - à mon sens - même le dénivelé ils avaient mis qu’une seule chicane à l’époque. Mais quand j’ai vu ça l’an dernier je me suis dis que non. Au final c’est pire. Tout le monde reste coller jusqu’à avoir un peu de ligne droite pour se barrer. C’est. Une sacrée déception. Disons qu’en voyant ça j’étais content d’avoir « le bon souvenir » parce que rouler sur le circuit avec plus de chevaux mais moins de fun, ça m’intéresse pas... C’est bien dommage parce qu effectivement ce circuit est mythique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, franki a dit :

je suis aussi intéressé étant juste à coté ça pourrais être sympa par contre ma M et de 2011 

c'est bon ? 

 

Oui aucun problème en statique !

C'est en roulage que les inscriptions sont fermées pour les voitures modernes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wagen Fest reporté au 11 juillet 

On verra en temps voulu si cela a bien lieu mais j'ai réussi cette fois-ci à m'inscrire pour y rouler. 

Je mettrai ma cagoule sous le casque ….?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cela a été reporté mais annulé, c'est déjà une bonne nouvelle.

Par cotnre dommage je ne serai dans la région pour cette nouvelle......enfin possible que suivant les évènements cela change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, theplumber a dit :

Wagen Fest reporté au 11 juillet 

On verra en temps voulu si cela a bien lieu mais j'ai réussi cette fois-ci à m'inscrire pour y rouler. 

Je mettrai ma cagoule sous le casque ….?

Efectivement ! J'avais oublié d’éditer le titre du sujet !

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en [15.05.2021] Wagen Fest Linas-Montlhéry
×
×
  • Créer...