Aller au contenu

[15.05.2021] Wagen Fest Linas-Montlhéry


///Matthieu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir le calendrier des événements programmés par PAE pour la saison 2020.

Le WAGEN FEST est  Reporté au 15 MAI 2021.

J'y était cette année et y ai croisé peu de membres, d'ailleurs le plateau BMW était l'un des moins présent...

En s'y prenant tôt je penses qu'on peut réunir pas mal de ///M, entre les parisiens et les Normands ça fait déjà du ///Monde :nickel:

C'est une bonne occasion de partager entre passionnés et de croiser également beaucoup d'autres marques/modèles qu'on ne croise pas tous les jours !

WF.JPG.0c9505dc44922ebb0959133e2dcc594c.JPG

 

Les inscriptions sont possibles ici :

https://www.parisautoevents.com/calendrier/wagen-fest

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'y étais il y a 2 ans, plateau dynamique, ma première expérience circuit :)

c'était vraiment sympa, même si les petites voitures sont plus à l'aise que la grosse, ça m'a permis de découvrir le circuit avec ma propre voiture,

j'y retournerai surement en visiteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, damarus a dit :

j'y étais il y a 2 ans, plateau dynamique, ma première expérience circuit :)

c'était vraiment sympa, même si les petites voitures sont plus à l'aise que la grosse, ça m'a permis de découvrir le circuit avec ma propre voiture,

j'y retournerai surement en visiteur

Pourquoi pas en plateau statique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, damarus a dit :

a voir oui si nous sommes plusieurs

C'est le but de ce post :nickel:

 

il y a 3 minutes, CORT45 a dit :

Moi je suis intéressé , @Tchomineur l'etait aussi aux dernieres nouvelles!!!

Nickel !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Moi je suis intéressé , @Tchomineur l'etait aussi aux dernieres nouvelles!!!

Grave, mais j'attends de finaliser mon déménagement en Février dans mon nouvel appartement pour valider l'inscription :alertepauvreté: !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fredz72 a dit :

Merci, si je ne peux pas rouler, du coup cela m'intéresse beaucoup moins.

Idem, je m'y suis pris trop tard. Les places pour les autos contemporaines sont parties très vite. J'aurais bien voulu rouler sur cette piste mythique avec mon auto. 

La piste est en mauvais état notamment au niveau de l'anneau et ils ont installé pas mal de chicanes mais je ne m'en serai bien accommoder. Cela aurait été sympa d'être "acteur" dans ce type de manifestation.

Bon vu que Montlhéry est à 1/2h de chez moi, j'irai quand même mais en spectateur avec la 328 cabriolet.

Nb: Session en mode sac de sable en 2018 lors de US Motor Show en 2018 dans la Camaro d'un pote. De très bons souvenirs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Apparemment il reste des places si l'on expose sa voiture allemande (dans mon cas je ne vois pas l’intérêt, mais bon...) et l'on peut prendre une option de "run mi journée" (ça ça semble sympa) ?

J'irai bien avec vous dans ces cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J’y suis allé l’an dernier pour retrouver des amis.
Monthlery a été mon premier « trackday » à l’époque du YoungTimer en 2012, si je dis pas d’ânerie, et c’était. Super.

Là, quand j’y suis allé et que j’ai vu l’état du tracés, j’ai juste été littéralement dégoûter. Ils ont mis des chicanes absolument partout pour casser la vitesses, même aux endroits ou on pouvait accélérer un minimum.
Une fois qu’on descend de l’oval, on sort de la chicane historique, on arrive sur la ligne droite des stand, bam, chicane, on continue, on prends l’épingle, on roule un peu, bam, chicane, on passe sous la sorte de pont, ligne droite longue normalement, mais non, chicane, et avant l’anneau, double-chicane...

Quand j’ai vu ça, je n’ai clairement pas regretter de pas faire de tour, juste pour garder l’excellent souvenir de l’époque ou j’ai pu rouler sur le circuit « comme il était » avant. 

Dommage, ce circuit est épique et mériterai d’être un peu plus mouvementé en terme d’activités, mais avoir rendu la vitesse limite moins rapide qu’une départemental, c’est une sacré déception...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...