Jump to content
TT0997

Echappement - suppression Catas secondaires et intermédiaire

Recommended Posts

TT0997

Salut à tous,

 

Voilà petite question pour savoir si certains ont déjà fait cette modification en gardant la marmite stock, et les DP stock consistant donc juste à :

  • Supprimer les catalyseurs secondaires ;
  • Rempacer l'intermédiaire par un X-pipe ou H-pipe.

 

Des retours sur cette config ?

De ce que je lis sur les forums US, beaucoup de proprios trouvent que cette config est top (et en plus peu onéreuse), permettant de ne pas avoir de voyant moteur, et de garder le contrôle des valves.

 

Merci à vous ! :) 

 

 

Edited by TT0997
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mitch02

Ca tombe bien, du coup tu peux prendre l’intermédiaire Fabspeed de @jnsn78 en faisant une modification de ta ligne 😎😎

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deltadr

C'est ce que je veux faire également, en coupant propre la partie origine, comme ça si un jour je dois remettre stock je remonte avec des colliers apres-vente ou je fais ressouder

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TT0997
14 minutes ago, Deltadr said:

C'est ce que je veux faire également, en coupant propre la partie origine, comme ça si un jour je dois remettre stock je remonte avec des colliers apres-vente ou je fais ressouder

Je t'ai MP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
vmax

C'est ce que j'ai fais en j'en suis très content. Demi ligne "Supersprint"

 

dessous M4.jpg

Super S.jpg

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TT0997
10 hours ago, vmax said:

C'est ce que j'ai fais en j'en suis très content. Demi ligne "Supersprint"

 

dessous M4.jpg

Super S.jpg

Top merci ! Quelques questions du coup

- Tu as beaucoup de raisonnance ?

- Sur les vidéos que je regarde la différence n’est pas très perceptible. Est-ce qu’en vrai tu as entendu une vraie différence ?

- du coup il s’agit de deux tubes séparés au final tu n’as pas de H pipe, c’est juste une support c’est ça ? 


Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jnsn78

HS mode ON:

J'ai mis un X-Pipe FABSPEED sur une demi-ligne M-Performance, et non sur une ligne d'origine..

BMW-M3--M4-F80--F82--F83-M-Performance-Secondary-Catbypass-X-Pipe---Comparison__50110.1479395148_1280_1280.jpg.cae35188e04209c610f0a4f59114c4a1.jpg

 

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
afv
Il y a 1 heure, jnsn78 a dit :

HS mode ON:

J'ai mis un X-Pipe FABSPEED sur une demi-ligne M-Performance, et non sur une ligne d'origine..

BMW-M3--M4-F80--F82--F83-M-Performance-Secondary-Catbypass-X-Pipe---Comparison__50110.1479395148_1280_1280.jpg.cae35188e04209c610f0a4f59114c4a1.jpg

 

 

Xpipe, xpipe, c'est très léger, je dirais un kiss-pipe :-P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
vmax

Si, j'ai bien le X.

Je trouve le bruit magnifique valves ouvertes car valves fermées ça reste bruit d'origine.

20181219_162939.jpg

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TT0997
11 hours ago, vmax said:

Si, j'ai bien le X. Je trouve le bruit magnifique valves ouvertes car valves fermées ça reste bruit d'origine.

Il me semble qu'AFV répondait à JSN pour le X ;)

 

Merci pour ton retour et la vidéo, ça semble en effet plus fort que l'origine !

La base de la Tour auto est la compet c'est bien cela ? Il me semble que la grosse diff entre une 450 et une 431 réside dans la map qui inclut les burbles sur la 450, sinon la conception de l'échappement est la même ?

Donc in fine, le résultat en terme de son pur devrait être le même ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jnsn78
Il y a 15 heures, afv a dit :

Xpipe, xpipe, c'est très léger, je dirais un kiss-pipe :-P

Tu as raison :-|

Maintenant, la photo ci-dessus illustre les premières pièces qu'a fabriqué Fabspeed, les pièces récentes sont un peu différentes, elles sont plus proches de la forme d'un X (ici une photo de mon "mid"-pipe :mad: ,  promis je ne dirai plus "X" !  :ptdr:)

IMG_1950.thumb.JPG.96c42e15274da86686d0fa7a184bb7e2.JPG

 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TT0997
Just now, jnsn78 said:

Tu as raison :-|

Maintenant, la photo ci-dessus illustre les premières pièces qu'a fabriqué Fabspeed, les pièces récentes sont un peu différentes, elles sont plus proches de la forme d'un X (ici une photo de mon "mid"-pipe :mad: ,  promis je ne dirai plus "X" !  :ptdr:)

IMG_1950.thumb.JPG.96c42e15274da86686d0fa7a184bb7e2.JPG

 

Belle pièce !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jnsn78
Il y a 6 heures, TT0997 a dit :

Belle pièce !

elle est à vendre...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LeoPolo
il y a une heure, jnsn78 a dit :

elle est à vendre...

dis donc, il se passe des choses on dirait???? :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jnsn78
il y a 19 minutes, LeoPolo a dit :

dis donc, il se passe des choses on dirait???? :ph34r:

Je parlais de la pièce (mid-pipe, j'ai pas dit X-pipe, j'fais gaffe à @afv maintenant :mad: LOL) pas de la voiture !! :nickel8:

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
mitch02
Il y a 16 heures, jnsn78 a dit :

Je parlais de la pièce (mid-pipe, j'ai pas dit X-pipe, j'fais gaffe à @afv maintenant :mad: LOL) pas de la voiture !! :nickel8:

On va voir ce que ça vaut, j’ai fait une commande sympa chez Fabspeed pour la noiraude 😬😬😬

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...