Aller au contenu

M3 e90


motorsportdesign

Messages recommandés

il y a 59 minutes, juco2 a dit :

L'argument du stock me fait quand même marrer.
Les acheteurs ne veulent que ça et dès qu'ils ont la voiture ils s'empressent de commander des pièces.

Dans une optique de conservation ou de collection c'est en général l'inverse les petites modifications sont enlevées pour revenir au stock

Regarde les 5 GT TURBO, 205 GTI........une merguez NON STOCK c'est 4000 euros une STOCK c'est plus de 20000 euros (même si le stock est moins performant). 

La E92 est dans une phase transitoire, trop jeune pour la collection (elle y sera sûr à 100%), abordable pour certains mais sans les moyens de l'entretenir (ce qui va accroitre le marché des Merguez et la pénurie future), modifications à la petite cuillère (chacun est libre) qui diminue le nombre d'exemplaires d'origines...TOUTES les voitures connaissent la même histoire mais à la fin au baromètre des ventes il n'y a qu'un gagnant : le stock bien entretenu !

Bref si tu modifie, fais toi plaisir c'est le plus important mais tu vas perdre de l'argent à la revente. 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meca c est reversible...

dixit un mec que j ai croisé lors d un trackday en 911=

tu colle un limiteur pour pas avoir de plage 6 au piwi, tu mets des freins aciers au lieu des ceram, tu la buttes sur piste, et ensuite hop retour origine , ceramique neufs, avec 0 plage 6 ...

a moins d être la première main, le full stock n est qu un etat de présentation a l instant T.  Pour des caisses qui ont 20piges, c est probablement plus vrai.

mais sinon a long terme oui vous avez raison @Tchomineur et @V8M , mais il faut une patience de saint pour patienter a ce point, subir les compromis qu on a choisi, ou decreté, bons pour toi... ces autos sont tellement addictives qu on en veut plus (  »on«  inclusif ?)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison

Certains prennent plaisir à rechercher la performance ou le perfectionnement absolu 

D'autres à conserver tout d'origine.

Pour le PIWI Porsche tu peux le leurrer ou truquer via Internet c'est pas fiable à 100% 

Personne n'a raison personne n'a tort mais il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la fermière etc....

Pour le compromis et j'en ai conduit des voitures la E92 est proche du compromis idéal : Un poil de sous-virage (à cause des 1T6) et un freinage un poil limite en endurance (mais en tourisme rapide c'est largement suffisant) que je préfère laisser stock et avec l'argent économisé je peux faire des road trips ou acheter autre chose ! :) 

Modifié par V8M
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le bad trip avec l’intérieur crème? ?

C’est quand même beaucoup plus sympa qu’un intérieur noir ou gris...

Surtout qu’il a l’air en bon état...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très sympa cet intérieur.

Concernant les collectionneurs, arrêtez de vous prendre la tête avec ça car cette génération n'est pas prête de passer en collection. Et d'ailleurs, son avenir en collection est plus qu'incertain car ça reste de la grande diffusion avec un look passe partout.

La spéculation ne concernera dans quelques années que des modèles spécifiques (si la spéculation elle-même est toujours d'actualité)

Il faut regarder l'instant T, est-ce que la voiture est propre ?

Pas d'historique, et ça ne recrée pas, donc si revente dans 2 ans, par exemple, attention car les acheteurs peuvent être freiné. Mais si tu n'envisages pas une revente à courte échéance, ce n'est pas un sujet.

 

Pour revenir à cette M3, moi je trouve le combo extérieur/intérieur génial.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre collection (qui ne veut pas dire grand chose....) car ce marché s'étend de 2000 euros à 50 millions d'euros et valeur résiduelle à la revente ce qui n'a rien à voir.

 Je suis intimement persuadé (mais je peux avoir tord) que cette E92 est l'un des potentiels les plus importants dans les années/décennies à venir : dernier V8 atmosphérique d'antologie avec un son ouahhhh. 

Maintenant je suis d'accord avec toi personne ne connait l'avenir du marché auto dans le futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit :

Sacré débat pour une demande d´info  :o

 

 

Merci pour vos retours mais j´en reviens donc a ma question initiale, personne ne connaît cette voiture ????

Tu as raison de recentrer, mais je pense que personne ne connaît sinon tu aurais eu un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, El Chab a dit :

Cette auto était sur le forum:

 

Ah mais ouuuiiii !

Qu’elle y revienne !

A mon avis, ça part à 25k. À 30, ça va être tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déterré un post d’ailleurs de sa part.

Ma E90 est d'origine allemande. Quand je l'ai achetée il y avait comme historique 1 facture de vidange chez BMW datant de 6 mois et pas de carnet.

J'ai pris un risque à l'achat et j'ai directement remplacé les coussinets chez Alp à Gap et Fabien m'a confirmé que l'auto était saine. J'ai remplacé les bougies, tous les filtres et fait une vidange de pont. J'ai aussi fait les actuateurs.

J'ai l'EDC, la DKG, le cuir beige Novillo, le GPS, les jantes 19, le toit ouvrant et surtout elle est bleue Interlagos.

Je ne l'aurais jamais achetée sans ces options. A la revente elles peuvent avoir leur effet sur l'acheteur qui est freiné par le fait qu'elle soit allemande et sans trop d'historique.

Bref, je l'ai payée 27500€ avec 125000km. J'ai fait plus de 3000€ de frais.

Avec la prise de côte des E90, je pense que la tienne avec le peu de km vaut 30000€, le manque d'options va plutôt réduire le nombre d'acheteurs potentiels, pas la valeur de l'auto.

Les E90 sont rares, et les acheteurs aussi. Il ne faut pas être trop pressé et la brader, c'est sans doute la dernière berline V8 atmo. La rareté ça se paie.

 

En gros, prix de vente égal au prix d’achat plus la remise à niveau. Je persiste. 25k€ au plus bas. 27k€ bien vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cjy a dit :

Au moins tu as des éléments maintenant pour prendre ta décision.

Alors tu fais quoi ?

Je lorgne un peu même si j'ai ma voiture de papi pour mon bien être.

Mais effectivement 25 keuros je donnerais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour ne pas faire trop de bornes, que la configuration te plaît et que le prix est plus raisonnable, je n’hésiterai pas trop.

Mes 2 M3 E36 avaient des carnets allemands, peu de factures, des trous. Plus les voitures avancent en âge, plus le carnet est d’importance moindre. Par contre, que les possesseurs les plus récents aient fait TOUTE la maintenance préventive eu égard au kilométrage, cela me va.

Mon actuelle M3 n’est pas une Trailer Queen comme sortie de concession, mais après 10k€+ de rénovation mis dessus, elle est superbe et ne fait pas ses 148 kkm. Et puis tant pis si jamais elle n’attendra jamais les 100 k€, je l’ai surtout acheté pour sa configuration exceptionnelle !

Histoire de modérer nos propos d’avec @V8M ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos d'Avril 2017 sur le forum sont les mêmes que celle de l 'annonce du LBC !

Rien ne dit que la voiture est encore dans cet état car photos vieilles de 2 ans 1/2 et plus de 30000 km

Moi perso j'apprécie pas trop (j'ai eu le cas dans ma vie d'avoir un gars qui n'avait pas réactualisé les photos....princesse sur celles-ci.....-Merguez dans la réalité)

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est le même mec que sur le forum, je dirai à voir, sinon, faut avouer que ça fait pécore.

Mais ne jamais sous-estimer à quel point nous en sommes entourés...

Des M3 e90 en Interlagos cuir Champagne, il y en a eu combien ? 5 ? Si la configuration te plaît, je creuserai. Tu y risques au pire la déception d’une merveille rêvée se transformant en merguez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎11‎/‎2019 à 16:19, Tchomineur a dit :

J’ai déterré un post d’ailleurs de sa part.

Ma E90 est d'origine allemande. Quand je l'ai achetée il y avait comme historique 1 facture de vidange chez BMW datant de 6 mois et pas de carnet.

J'ai pris un risque à l'achat et j'ai directement remplacé les coussinets chez Alp à Gap et Fabien m'a confirmé que l'auto était saine. J'ai remplacé les bougies, tous les filtres et fait une vidange de pont. J'ai aussi fait les actuateurs.

J'ai l'EDC, la DKG, le cuir beige Novillo, le GPS, les jantes 19, le toit ouvrant et surtout elle est bleue Interlagos.

Je ne l'aurais jamais achetée sans ces options. A la revente elles peuvent avoir leur effet sur l'acheteur qui est freiné par le fait qu'elle soit allemande et sans trop d'historique.

Bref, je l'ai payée 27500€ avec 125000km. J'ai fait plus de 3000€ de frais.

Avec la prise de côte des E90, je pense que la tienne avec le peu de km vaut 30000€, le manque d'options va plutôt réduire le nombre d'acheteurs potentiels, pas la valeur de l'auto.

Les E90 sont rares, et les acheteurs aussi. Il ne faut pas être trop pressé et la brader, c'est sans doute la dernière berline V8 atmo. La rareté ça se paie.

 

En gros, prix de vente égal au prix d’achat plus la remise à niveau. Je persiste. 25k€ au plus bas. 27k€ bien vendu.

Tu a trouvé cela où pour le tarif?

LA carte grise date de 2017 donc c'est le même propriétaire encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...