Aller au contenu

M3 e90


motorsportdesign

Messages recommandés

il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

moi du 01/2008, donc je paye pas.

Le reste, c'est au niveau de la carte grise lors de l'achat. Si l'auto a moins de 10 ans, tu pays la CG plein tarif, plus cette taxe de 1000 euros degressive de 10% par an.
Si l'auto a 5 ans, tu payes donc 500 euros de taxe additionnelle ( en plus du tarif normal de la CG.)
si l'auto a 10 ans, tu ne la payes plus, tu payes seulement le tarif du CV fiscal de ton département.
Au dela de 10 ans, le tarif du CV fiscal est divisé par 2. 

En ce qui me concerne et pour résumer j'ai payé en 2018 ma CG pour mon E92 dans les 750 euros.. (1/2 tarif , pas surtaxe de 1000 car 10 ans)

 

ok impeccable merci

 

Mais que nous réserve 2020 ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, motorsportdesign a dit :

ok impeccable merci

 

Mais que nous réserve 2020 ? :?:

2021 plutôt... 2020 s'aligne pour le moment sur 2019 (en occasion je parle, en neuf on connait déjà les changements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GEBm3 a dit :

2021 plutôt... 2020 s'aligne pour le moment sur 2019 (en occasion je parle, en neuf on connait déjà les changements)

Hum, pas d´après ce que j´avais posté avant, la capture d´écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2020 tout est déjà voté depuis quelques jours aucune inquiétude

Pour 2021 c'est l'inconnu sachant que l'escrologie ne va pas forcément avantager nos types de véhicules. Réponse lors de la présentation du budget 2021 c'est à dire octobre 2020.

 

 

Modifié par V8M
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, motorsportdesign a dit :

Hum, pas d´après ce que j´avais posté avant, la capture d´écran

De quoi tu parles dans la capture d’ecran ? La taaxe additionnelle ? Comme je te l ai dit elle existe déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, V8M a dit :

Pour 2020 tout est déjà voté depuis quelques jours aucune inquiétude

Pour 2021 c'est l'inconnu sachant que l'escrologie ne va pas forcément avantager nos types de véhicules. Réponse lors de la présentation du budget 2021 c'est à dire octobre 2020.

 

 

Le pb c est que taxer des véhicules qui existent déjà ne changera rien!

sauf à taxer l essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos retours.

Encore une question a se sujet, une M3 de 2008, carte grise émise en decembre 2019 ou janvier 2020, elle restera exonérée de la taxe annuelle?

La seul Chose que je Trouve, effectivement, de ce que vous avez dit, à partir de 2009 pour la taxe annuelle, soit, mais j´éspère que cela ne change pas ou n´a pas changé si on refait une carte grise cette année ou début de l´année prochaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit :

ok merci de vos retours.

Encore une question a se sujet, une M3 de 2008, carte grise émise en decembre 2019 ou janvier 2020, elle restera exonérée de la taxe annuelle?

La seul Chose que je Trouve, effectivement, de ce que vous avez dit, à partir de 2009 pour la taxe annuelle, soit, mais j´éspère que cela ne change pas ou n´a pas changé si on refait une carte grise cette année ou début de l´année prochaine,

Si je dis pas de bétises, il s'agit de l'année de ton véhicule :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

oui, oui, et oui....

je te l'ai dit! M3 immatriculé en 2017 et je paye pas car de 2008

Oui exact, mais je voulais cette confirmation une fois de plus caer cela Change tellement rapidemment et certaines choses peuvent nous passer Sous le nez !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2009 est exonérée de la taxe annuelle. Après le 1er janvier 2009 toutes les M3 ont un amlus annuel de 160 euros avec le système ACTUEL

En octobre 2020 REFONTE DE LA FISCALITE 2 hypothèses

- TOUTES les M3 sont exonérées

- TOUTES LES M3 ont un malus annuel (chute de la côte proportionnelle au malus)

Réponse en octobre 2020

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, V8M a dit :

Une M3 dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2009 est exonérée de la taxe annuelle. Après le 1er janvier 2009 toutes les M3 ont un amlus annuel de 160 euros avec le système ACTUEL

En octobre 2020 REFONTE DE LA FISCALITE 2 hypothèses

- TOUTES les M3 sont exonérées

- TOUTES LES M3 ont un malus annuel (chute de la côte proportionnelle au malus)

Réponse en octobre 2020

 

Donc c´est rétro actif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système actuel c'est la date de 1ere immatriculation en France qui compte et il n'impacte que les véhicules immatriculés la première fois après 2009

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/malus-taxe-co-vehicules-polluants

Pour le système futur je n'ai pas ma boule de crystal

De toute façon ne te met pas martel en tête on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé en 2020. 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/16/2019 at 6:03 PM, V8M said:

Euh les gars quand vous commandez en Chine chez Alibaba par ex cela ne met pas des jours :) 

Le problème vient d'ailleurs :)

Et si jamais tu vas en Chine pour quelques semaines tu ne met pas ta merguez (pardon voiture) en vente AVANT ton voyage. Comment faire si tu eu as un acheteur réellement motivé

Entre les photos de 2017 non réactualisées, un vendeur qui part à l'autre bout du monde.....il ne reste plus qu'à apprendre que cette M3guez ai 4 roues motrices pour traverser le désert Africain :) 

T’en fais une belle de merguez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment ? bien dans l'esprit d'entraide d'un forum de passsionnés de voitures

Si un futur acheteur demande notre avis sur une voiture et que celle-ci semble 'Merguez' pourquoi ne pas le dire ?  C'est le genre de question qui appelle des commentaires positifs ou négatifs sur l'achat d'une voiture sinon pourquoi la poser.  C'est l'essence même de ce type de question, non ? 

De là à insulter quelqu'un (moi) bof bof......pas terrible....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai bien compris ton « esprit d’entraide » quand tu spécules que ma voiture a forcément un problème, que c’est sûrement une merguez africaine et que c’est n’importe quoi de diffuser une annonce avant un voyage en Chine.

Alors écoute moi bien Mme Soleil, mon job c’est 230 jours par an à l’international alors d’après toi je la diffuse quand l’annonce? 
En Chine, les moyens de communication occidentaux sont extrêmement compliqués du fait du grand firewall Chinois. En plus du décalage horaire c’est une galère quotidienne.

Que tu la ramènes pour dire que sans historique et avec un pot d’échappement ma M3 c’est une merguez c’est ton droit, ta vision des choses et merci à toi d’avoir pu éclairer motorsportdesign dans ses choix.

Maintenant de venir me critiquer sur ma façon de publier mon annonce, de ma disponibilité et de ma situation géographique professionnelle, ça personne ne te le demande. Pour qui tu te prends?

Fin du hors-sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne savais pas que cette voiture était sur le forum. Donc je te présente mes plus plates excuses d'avoir qualifier d'Africaine ta voiture...cela n'est pas dans l'esprit forum je suis d'accord avec toi. 

2) Je connais très très bien l'international et plus particulèrement HK (qui n'est pas la Chine jusqu'en 2047..). Mais je n'irais pas plus loin dans ce 'hors sujet" car je pourrais te répondre point par point sur beaucoup de sujets que tu évoques  (Internet Chinois, etc...) mais cela serait totalement stérile et hors sujet. 

3) Je te souhaite le meilleur pour la vente de ta M3. Si elle dans les prix elle partira, sinon elle restera. Comme toutes les voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...