Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L Estoril Clubsport de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Salut à tous !

Petite présentation de ma nouvelle auto, que j'ai été chercher hier du côté de Niort

Pour la petite histoire avant même la vente officielle de mon ex M5 E39 fin octobre, j'étais déjà a la recherche de sa remplaçante car il était difficile de trouver une auto réunissant tout mes critères... mon souhait principal étant d'avoir une caisse performante et légère, sans options lourdes donc (sauf le TOE que j'adore...)

J’hésitais entre 3 autos dans mon budget : Porsche Cayman S 987 phase 2 (320cv), M3 E36 3L2, M3 E46, avec comme critères de recherche

Boite manuelle, belle couleur / config (autre que noir ou gris...), historique, entretien et suivi limpide, fiabilité (E46), si possible quelques pièces "perfs", et facilité d'entretien "home made" car j'aime bien entretenir moi même mes autos pour les opérations de base, vidange, freins, bougies, etc... exit donc la Porsche car la a part un bouchon de remplissage huile et un pour le LDR tu ne peux pas accéder au moteur sans tout démonter, donc tout l'entretien est quasi obligatoirement a faire en garage... ?

J'avais trouvé une E46 parfaite, BVM, Alpinweiss, fiabilisée et déjà préparée Clubsport, mais j'ai pas pu conclure l'affaire car j'avais tout simplement pas encore vendu l'E39. ?

En parlant quasi quotidiennement avec l'ami @Gabs94, celui ci m'a entraîné clairement du côté obscur de la force en me convainquant de concentrer mes recherches sur l'E36 3L2 : des perfs, pas de fioritures, pas ou peu d'électronique, une super fiabilité, des pièces faciles a trouver en cas de problème, un entretien assez facile... sans parler de la gueule d'enfer ! 

J'ai toujours adoré l'E36, en ayant possédé déjà 3, une 325tds, et deux 323TI compact dont la dernière que j'ai vendu le mois dernier. L'achat d'une E36 3L2 était un rêve qui est devenu réalité, dans la teinte Estoril encore plus ?

Bref. Je remercie ici @Biba16 car c'est grâce a lui que j'ai trouvé cette voiture, en me mettant en contact avec son propriétaire qui hésitait a s'en séparer, merci Habib !!

Certains la reconnaîtront peut être, c est l'ex de @rudy95 qui l'a gardée et bichonnée 7 ans, de 2010 a fin 2017.

Il était absolument maniaque et ultra pointilleux, il l'a entretenue sans compter, c'est beau !!!

La personne a qui je l'ai achetée l'a donc gardé un peu moins de deux ans, et parcouru seulement 2000 kilomètres durant cette période.

C'est donc une 3L2 phase 2 de février 1997, avec portes alu, elle a environ 155000 kilomètres, certifiés par le carnet d'entretien et un épais classeur de factures, tout les CT...

Elle a quasiment 0 option donc Lightweight, pour ce que je veux en faire c'est parfait ! Il y a juste le PDC qui a été rajouté par @ACS3 lors d'un passage de l'auto chez lui pour un des nombreux entretiens réalisé chez lui, option pas trop lourde et qui a l'avantage d'être vraiment utile... sinon pas de TOE, de Harman Kardon, de téléphone, de sièges électriques et chauffants etc... vraiment une config idéale pour la petite prépa Clubsport que je veux en faire !!!

Elle est dans un état absolument exceptionnel, j'ai eu le coup de cœur en allant la voir avec @bmistes (merci encore a toi Arnaud de m'avoir accompagné pour aller la voir) la peinture est quasi parfaite, jantes, cuir, volant, tout est nickel...

Il n'y a que le ciel de toit a refaire, et quelques bricoles bénignes que je détaillerai plus tard.

Côté mécanique aussi elle est irréprochable, pas de "gros frais" a faire sur l'auto, les coussinets et l'embrayage sont faits, le vanos a été révisé. 

Trouver une E36 aussi saine est quasi mission impossible aujourd'hui.

Et voila ce qui a fait pencher définitivement mon choix sur cette voiture, sans parler du fait qu'elle est absolument magnifique :lover:, elle est ultra bien équipée en pièces performance, voici ce qui a été installé sur l'auto :

  • Gros freins avant M Performance 6 pistons sur disques 345mm M3 E46 CSL (cales de 15mm pour montage avec jantes OEM) et freins arrière idem 2 pistons, sur disques arrières M3 E46 328mm
  • Amortisseurs Bilstein PSS9
  • Grosses barres anti roulis H&R AV&ARR
  • X Brace de M3 Cabriolet
  • Barres anti rapprochement avant et arrière
  • Pont court 3.63
  • KAD + écope Carbone M
  • Ligne d'échappement complète : Collecteurs Supersprint, Cata sport Supersprint, et silencieux Eisenmann
  • Gestion sur mesure faite par PPE en Belgique 

Je n'ai pas encore pu réellement apprécier la puissance de l'engin, ayant roulé uniquement sous la pluie avec et en grande partie sur autoroute... mais clairement, elle marche fort, le couple et les reprises sont canon, la sonorité du S50 est magique, le châssis est sain et sécurisant, l'auto est hyper précise... et surtout je retrouve la rage du 6 cylindres ! En sortant d'un gros V8 ça fait bizarre ! 

Je vais la bichonner et la conserver, j'ai beaucoup de chance d'être propriétaire d'un tel exemplaire dans cet état, et elle correspond parfaitement a ce que je recherche, le compromis parfait !

Place aux photos 

20191111_184601.thumb.jpg.e5d5638497e1811b3515f50e812ddf85.jpg20191112_190324.thumb.jpg.fc335aa79712264f12722840f3f72a36.jpgreceived_446700342856940.thumb.jpeg.d39f41a8412d9695206ced9b591046b1.jpegreceived_2618268444870019.thumb.jpeg.baa573c8aa6d76e80e870cf9f23e888d.jpeg20191111_184747.thumb.jpg.5f7bece96f5a6729977419d6f59e1643.jpg20191112_190127.thumb.jpg.bed13b3a39d03d79717544a71a8a770a.jpg20191112_190234.thumb.jpg.1a091446977c620ac86603d98683fda1.jpg20191112_185943.thumb.jpg.838a63fc5a00663365fbacb069772c0e.jpgreceived_401445594087892.thumb.jpeg.dfb628e30d7c8bc9f993ddc70b663e27.jpeg20191111_184713.thumb.jpg.e3d460c32ffd778ff9954b60579dac13.jpg

Le compartiment moteur absolument clinique

post-1804-0-94974000-1428248504_thumb.jpg.e43373f8d9f6bfed12695ca1f0280cd0.jpgpost-1804-0-38868100-1428248289_thumb.jpg.b015f3cd800577999f322803921ae93d.jpgreceived_432132604161388.thumb.jpeg.9f40c7dbc7328d2fa673bab3e5012bce.jpeg

La liste des options d'origine et le classeur d'entretien

20190907_235625.thumb.jpg.fa9b9c411ab16568300b32ee484c91b2.jpgreceived_376579383256469.jpeg.438a29a292e18c0023ea7b3b7d1de671.jpeg

Quelques photos prises hier près de chez moi 

20191111_184330.jpg.df70cea2e577db7d7b98260fc704fc10.jpg20191111_184414.thumb.jpg.245409b5035958f88807501e33c32fd8.jpg20191111_184235.jpg.60e6e15d822b6da7fca95f56e2ea8eb2.jpg20191111_184135.jpg.0a0bbc4fb3985660a9447bd3314cbd30.jpg

La voila au chaud a la maison, quel bonheur !!! ?

20191111_184039.thumb.jpg.d4743bc4704f20156e4918e4ad32d90f.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique,le reseau motorsportpassion a bien fonctionné!

Du coup tu vas pas avoir grand chose a faire dessus pour en profiter,a moins que tu aisun petit programme?

Encore une fois félicitations pour cette  belle evo?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe!

Un très bon ami à la même, on part souvent bolider enssemble,pour l'époque çà reste encore très efficace et avec 2-3 pièces elle n'a rien à envier aux Mégane rs. 

 

20190520_192127.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!! Très belle acquisition :nickel8: Ton ex E39 était belle mais là tu as le graal de la E36, une 3,2l bleue estoril, avec en prime de belles pieces perfs, donc il ne te reste plus qu'à la garder et à en profiter :)

Modifié par dams90
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Stussy tu risque une fois de plus de pas passer inaperçu?.Sinon n'écoute pas trop @Gabs94 je vais finir par croire qu'il a des parts sur tout ce qui ce vend pour les E36 3,2l?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!

Vous pouvez pas savoir toute l'énergie que j'ai passé à écrire moult sms pour défendre l'honorable cause des S50 et de la Rudy Mobile :ptdr:

Ca me fait bien plaisir de la revoir parmi nous et chez un passionné qui en prendra soins. 

Je me permet juste de ressortir un petit message qui fait transparaître toute la passion de Jon mdr :

image.png.49e4f30c6a2240e549625bc92c1ef54c.png

Si y'en a bien un qui est jaloux aujourd'hui c'est moi  :nickel7: !!

Quand tu parlais des E36 j'avais même arrêté de te prendre au sérieux tellement t'étais saoulant à balancer des annonces du Kurdistan et Saint Domingue toute la journée. "Et celle-là, et celle-ci, et machin et ceci". C'est enfin terminé, tu vas pouvoir en profiter ^^ Et mon tel se reposer...

Qu'est-ce qu'elle est belle cette bleu... Les photos sur le parking sont géniales. Ca me fait rêver tout ça...

il y a 9 minutes, Motorsport57 a dit :

Super Stussy tu risque une fois de plus de pas passer inaperçu?.Sinon n'écoute pas trop @Gabs94 je vais finir par croire qu'il a des parts sur tout ce qui ce vend pour les E36 3,2l?

T'arrives trop tard, il m'a écouté :nickel5:

En revanche j'ai pas de parts dans l'affaire. C'est con, ça m'aurait bien aidé...

Sinon... ça te dit une troisième E36 ? J'en connais des pas mal :W 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien

 bien pour toi ...

et bien pour elle ...

cette auto est une perle , tu la mérite , elle te mérite , continue dans la voie lancée par @rudy95 afin de la faire vivre et éblouir ...

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Rudy mobile est prete à pister ...

maintenant faut retrouver la Max94mobile ... sa soeur en blanc ...

elle aussi a disparu des resaeau sociaux , et on avait tout les trois monté ses deux autos dans un esprit sport pure ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au contexte c etait aussi plus raisonnable et plus « plugnplay » qu une E46. 
 

les E46 c est top, mais maintenant en monter une pour pister en partant d une base stock, ca douille... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Bravo, superbe estoril!

Euh question....

tu voulais pas bolider un peu sur piste à l’origine  ( de tes recherches de voitures plus légères que la E39)???

Oublis pas qu'elle a, à peu de chose près, la même config que la mienne. Light... Un joli mot pour dire qu'elle a pas d'options. Mais ça paye. La Stussy Mobile pèse 1430kg sans pilote au CT d'après mes calculs... Avec des combinés sérieux, des freins solides, environ 360cv réels, des grosses barres et de la pièce renfort... Je pense qu'il y a de quoi s'amuser !!

Edit : manque plus que des Recaros et des SS sur roues légères. Et après on dit que je pousse à la consommation :rolleyes:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...